Conseils séjour Croatie été 2019 en famille et ... loin du monde

Forum Croatie

Bonjour à tous
nous souhaitons découvrir la Croatie cet été
en partant de montpellier en voiture, avec 15 jours disponibles donc une dizaine sur place.
Avec 2 enfants de 13 et 5 ans
Nous préférons privilégier les endroits moins touristiques, prendre notre temps et profiter un peu des bords de mer/ îles…
si vous avez des conseils d’itineraires ou d’endroits où séjourner, nous sommes preneurs
D’avance merci

On va faire des stops en Italie pour que cela soit le moins galère possible
et pourquoi pas aller effectivement profiter des îles
merci pour ces précieux conseils !

Merci pour les conseils.
On est plutôt habitués à voyager dans des pays peu touristiques, donc envie surtout d’eviter les bouchons, files d’attente, plages bondées…
aller dans une des îles que vous indiquez ça peut être sympa, avec en plus un aperçu de l’intérieur du pays ?

J’ai regardé les îles (Crès et Dugi otok) qui ont l’air super !
tu conseillerais quel lieu en Slovénie sans faire un trop long périple ?
peut être visiter quelques villes d’istrie… plitvice ça a l’air incroyable mais pour le coup je suppose complètement bondé l’ete ?
tres bonne journée :slight_smile:

Bonjour,

Je suis allé en aout 2016 en Croatie, tu attends deux heures au parc Plitvice et tu fais meme la queue pour voir une cascade… Les villes de Rovinj Pula Split Zadar Dubrovnik sont envahis de touristes, tu peux même pas imginer en cette période.
Poureviter le monde, il faut soit aller sur une île pas touristiques soit remonter dans les montagnes en Slovénie et même Zagreb.
[contenu supprimé car non conforme à la charte]

Bonjour,
vous recherchez des lieux peu ou pas trop connus mais il faut bien comprendre qu’il y en a partout en Croatie… Ce sont les touristes qui ensuite veulent toujours être dans les sites incontournables, donc dans les villes très touristiques. Il faut donc vraiment savoir ce qu’on recherche… Je connais des îles où il n’y a pas ou si peu de touristes … mais justement quand on les suggère aux touristes ils veulent quand même de l’animation, des choses à voir, des facilités de transport.

Après c’est top d’avoir un pays qui permette les 2 : des lieux très touristiques avec forcément bcp de monde et de l’animation et d’autres plus sauvages, plus compliqué d’accès mais moins touristiques !
Merci pour ces infos, je pense pouvoir construire un séjour qui nous ressemble avec tout ça
Belle journée :slight_smile:

Merci pour vos conseils : on a passé 5 jours à Dugi Otok cet été et c’etait Vraiment ce que l’on recherchait. L’ile est très belle avec de chouettes fonds marin, touristique mais pas trop.
on a fait l’aller retour en voiture depuis le sud de la France en profitant de l’italie.
c’est un voyage qui nous a beaucoup plus
Encore merci pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage