Conseils Road trip Espagne

Forum Espagne

Bonjour les routards,
Devant l’impossibilité de descendre au Maroc par algeciras, je me rabas cette année, non sans plaisir, sur un road trip de 3 semaines en Espagne. Camping, tente, minibus et nos 3 ados de 15,17,19 ans.
Bref, je sillonne les guides touristiques et internet pour faire les meilleurs choix. Mais rien de vos les expériences vécues.
J’ai envie de tenter de descendre la cote Est jusqu’en andalousie et un retour par Madrid puis aragon et retour France côté de Perpignan.
Est ce beaucoup trop ambitieux ?
Nous sommes des habitués des journées à rallonge avec sac à dos pour avoir un max de choses dans la tête (chacun ses vacances).
Réalisable ou non ? Des conseils ? Merci beaucoup à vous et belles vacances !!!
Gaelle

On va vous répondre. . Je vais juste vous dire, résidant en Catalogne (en moyenne montagne) que cette année est assez difficile, car on prévoit, et c est déjà commencé, plus de touristes qu avant 2019… Les taux d occupation sont de 80% et plus dans beaucoup de régions, surtout en Catalogne, et je pense, vu l importante intervention des internautes pour l andalousie que cela doit être pareil sur la côte sud espagnole… En avril et mai je n ai même pas essayé d aller sur la plage… Il y a eu des jours sur la côte (j y vais une fois par semaine) ou j ai eu autant de touristes qu en pleine saison estivale, français, hollandais, allemands etc… Les locaux font du tourisme à l interieur du pays et je les retrouve quand je vais visiter des petits villages de l interieur, et beaucoup d espagnols cette année passent la frontière pour aller faire du tourisme côté français dans les départements des Pyrénées frontaliers, plus que les autres années. pour l Espagne on prévoit cette année plus de touristes qu en 2019, donc plus de 50 millions de touristes… Les taux d occupation des hôtels sont à plus de 80%…il y a eu des articles dans la presse espagnole catalane disant que la Costa brava est en pénurie totale de serveurs et de personnels pour la restauration et hôtellerie. j ai du remettre plusieurs fois des visites touristiques car trop chaud et trop de touristes… Alors je me rabats dans les endroits où je suis sûre passer des journées sans personne, à la montagne, dans les petits villages de l interieur. Et en longeant la côte dans les lieux en retrait de la côte… Pour les baignades cette année je vais me passer de la plage. Ce n est pas la peine. En avril on se serait cru en août… J ai trouvé des dizaines de rivières un peu partout qui font des cuvettes naturelles et l eau est chaude…

En trois semaines ce circuit est tout à fait possible , mais pourquoi ne pas descendre par le côté ouest de l’Espagne ( bien mieux pour les campings et bien moins chers ) et remonter par l’Aragon . Pour la mer un côté sympa à proximité de l’Andalousie c’est la côte murcienne . On peut descendre par Madrid , aller se balader dans les monts de Tolède ( voir le parc national de Cabaneros) , descendre vers le cap de Gata , aller faire un tour dans la sierra Nevada, rejoindre la côte murcienne remonter par l’Andalousie ( parc national de Cazorla ) et remonter par l’Aragon .
Je connais bien le Maroc , et lorsque je ne peux y aller je vais faire un tour dans ces coins pour avoir un petit air de même nature . cordualement , Hannah

Je rajoute à mon message une autre info puisque les frontières maritimes avec le Maroc sont rouvertes , si Algeciras est encore bloquée voir avec Tarifa .
Hannah

Bonjour,

Il me semble que les frontières maritimes ont réouvert pour le Maroc et les PCR sont suspendus, donc vous pouvez peut-être y aller !
Néanmoins je rejoins Hannah, je ferais plutôt la côte ouest, les Asturies, la Galice, il fera beaaaauuucoup moins chaud, vous aurez beaucoup moins de monde et les paysages sont supers :slight_smile: De plus vous pouvez passer par l’Estrémadure pour aller en Andalousie ensuite c’est une chouette région avec beaucoup de sites classés à l’Unesco et de nombreuses cascades pour se rafraichir

Je vous laisse mon blog par ici avec plein d’idées, je vis en Espagne depuis 5 ans :slight_smile:
https://dechaquecotedespyrenees.com/cat/espagne/le-nord/

Léna

Oui, elles ont ROuvert!!!
Il fait très chaud en été en EXtrémadure et en Andalousie !!!

Si l’intérêt du forum c’est de corriger les fautes d’orthographe, au moins… le faire bien !
EStrémadure c’est correct en français :wink:
Bonne journée

Désolé d’avoir été puriste mais malheureusement les fautes finissent par l’emporter sur les expressions correctes , il est certain qu’on finira aussi par dire réouvert comme on dit sur les villes ou le Bélarus à la place de dans les villes ou la Biélorussie,
Je n’interviens pas du tout que dans ce but loin de là mais il est vrai aussi que c’est ma marotte et mon barrage contre le Pacifique .
Alors à votre tour soyez indulgente …

Sujets suggérés

Services voyage