J’organise actuellement mon voyage en Afrique du Sud avec mon conjoint qui se déroulera du 26 mai au 9 juin prochain.
Nous avons effectué certaines réservations mais nous avons encore quelques interrogations notamment autour du blyde river Canyon mais aussi notre deuxième partie de voyage au Cap.
Voici notre itinéraire actuel:
1er jour: Arrivée à Johannesburg, visite du musée de l’apartheid + nuit à Joburg
2ème jour: Départ en direction de Graskop, quelles sont les activités à faire autour?
3ème jour: Blyde river canyon/ panorama road+ randonnée
9ème jour: 14h 25 Départ de Johannesburg pour le cap
10-14ème jour : Le cap. Quelles activités me conseillerez-vous? Nous avons loué une voiture
Merci d’avance pour vos conseils,
Charlotte
b0arding-pass2
Bonsoir,
Il y a pleiiiiiiiinnsss de choses à faire dans la région du cap.
Visite du quartier coloré Bo Kaap, jardins de kirstenbosch, la prison de Mandela sur Robben Island,la montée sur la table Mountain, Point de vue sur la ville depuis Signal Hill, la péninsule du cap, les vignobles dans la région de stellenbosch, un peu plus loin les baleines à Hermanus et/ou les requins blancs à Gansbaii…
Si vous voulez avoir quelques idées pour vous inspirer, voici le lien de mon site où j’ai détaillé mes visites dans la région du Cap http://boarding-pass.fr/
annick3
Bonsoir Charlotte,
Vu le peu de temps dont vous disposez, je vous conseille de rester sur le nord du pays. Zappez le Cap ce n’est pas vraiment la bonne saison. Si vous jouez de malchance vous aurez un temps pourri alors que sur Joburg et sa région, les chances d’avoir du beau temps sont plus certaines.
Les baleines à Hermanus viennent parfois plus tard, mi juin. Donc ce n’est pas sûr non plus que vous en verrez…
Mais bon ce sont vos vacances à vous de voir!
A+
Annick
Anonyme4
Bonjour
nous sommes une famille avec 2 kids (8et6) presque dans le même cas. 13 jours sur place mais du 13 au 27 août.
Nous nous posons la question du temps à passer dans les terres autour de Joburg et ensuite au Cap, compte tenu de la meteo plus aléatoire. Ou faut-il passer le plus de temps ?
Nous envisagieons
jour 1 : joburg city tour
jour 2 : blyde river canyon
jour 3/4/5/ : kruger
jour 7/8/9/10/11: avion pour le Cap et activités autour du Cap et Hermanus puisque’ il y aura les baleines.
il nous reste 2 jours : les passer sur la Côte ou prolonger le temps autour de Joburg dans les terres ???
merci bcp pour vos aides précieuses…
aurelie
annick5
Bonjour,
J’aurai tout passé dans la région autour de Joburg.
Au Cap s’il fait vraiment mauvais, adieu aux activités!
Une boucle Joburg - Blyde - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - SWt Lucia - Drakensberg et retour Joburg.