Conseils pour un voyage en Nouvelle-Zélande de 15 jours

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Je pars en NZ avec ma copine cet été 2015.
On arrive à Auckland le 15 07 2015 et on repart le 02 08 2015 pour Tahiti toujours par Auckland.

On voulait avoir qq conseils. On veut passer 2 jours à Auckland en arrivant pour visiter et se reposer.
On souhaite aller aussi dans l’ile Sud qq jours.

Quels intinéraires pouvez-vous nous conseiller et quels sont les incontournables à voir ?
Quels sont les contraintes de temps car c’est l’hiver là bas ?
Quels sont les moyens de transports les moins onéreux ?
ESt-il judicieux de prendre un camping-car ?
Quels sont les types hébergements les moins cher ?

Merci de vous réponses

Salut,

Comme tu le sais, c’est l’hivers là bas et vous allez y rester 2 semaines.
Je pense sincèrement que descendre dans l’Ile du Sud va être une perte de temps. Certaines routes peuvent être fermées (type la route pour aller à Milford sound). L Ile du Sud est certes très belle mais l’Ile du ord a aussi de magnifiques atouts.

Je conseillerais de rester uniquement sur l’Ile du nord à faire toute la partie géothermale de ROTORUA, LE NORTHLAND, PENINSULE DU COROMANDEL par exemple. Ne pas rester sur Auckland vu le peu de temps.

Si vraiment tu souhaites aller sur l’Ile du Sud , tu peux éventuellement prendre un vol interne pour Queenstown mais vu que c’est l’hiver…

Pour le moyen de transport à toi de voir ce que tu préfères mis je dirai qu la voiiture est peut être vu la période la meilleur solution

si tu veux faire du ski pourquoi pas ?
par contre plus tu iras au sud plus il ferra froid et plus la durée du jour sera courte (nuit à 17h30 à queenstown fin juillet)
dans un camping car les soirées seront longues et fraiches

en cette saison ile du Nord sera surement plus agreable
le moins cher c’est voiture et tente mais là aussi je te conseille plutot la nuit en dur auberge de jeunesse par ex

pas besoin de reserver cela permet d’aller là ou il fait beau

et puis pour se rechauffer rien de tel qu une baignade ans les eaux volcaniques

ou http://www.nzhotpools.co.nz/hot-pools/kerosene-creek-waiotapu et en plus c’est gratuit

Sujets suggérés

Services voyage