Conseils pour road-trip Toronto > Chicago été 2024 2 adultes 1 enfants

Forum Canada

Bonjour,

Nous envisageons d’aller visiter une amie de lycée l’été prochain sur le lac Michigan.
Ca sera notre tout premier voyage long courrier. Je n’y connais rien du tout.

On envisage d’arriver à Toronto ou Montreal et de faire un road-trip pour passer voir les chutes du Niagara, aller voir mon amie et de repartir de Chicago.

Avez-vous des conseils pour prendre les billets d’avions (départ Paris ou Lyon) et minimum d’escales possible (quel compagnie ? quand prendre les billets ?).

Ensuite autres questionnements :
est-ce possible de louer une voiture avec un siège enfant ?
Est-ce possible de prendre la voiture au canada et la rendre à Chicago ?

Tous vos conseils sont précieux, merci d’avance d’avoir pris le temps de me lire :slight_smile:
Bonne journée.

Bonjour,

Ces questions complémentaires doivent être posées sur le forum Canada et/ou Etats-Unis.

1 « J'aime »

C’est mon premier message sur ce forum donc merci du conseil.
Je vais faire cela.

Bonjour,

Pour répondre à vos questions.

Pour les billets d’avion, arrivée Montréal (ou Toronto) et départ Chicago, il faut sélectionner “multidestination” sur le site de la compagnie.
Vous pouvez regarder les vols sur les sites des comparateurs, mais acheter le billet sur le site de la compagnie (même si le comparateur vous fait le même vol quelques € en moins cher).
En cas de problème, il faudra passer par l’intermédiaire, vous ne pourrez passer directement par la compagnie.

Le siège auto peut se réserver au moment de la réservation de la voiture.

Pour la location de voiture, tous les loueurs ne proposent pas l’option “retour dans un autre pays” et quand c’est possible, les frais de “one way” sont souvent dissuasifs.

1 « J'aime »

Bonjour,

La première chose à faire est de vérifier si vous et votre conjoint êtes éligible à voyager au Canada et aux USA.

Vous devez faire une demande AVE (autorisation de voyager u Canada) à Immigration Canada. Tout se fait électronique et ne coute que 7$ canadien. Vous devez avoir un passeport à jour et d’une durée d’au moins 5 ans. car votre AVE se rattache à votre passeport est est d’une durée de 5 années. Vous devez posséder une carte de crédit pour le paiement.

Aller voir les conditions sur le site d’Immigration Canada. Un AVE par personne même pour chose pour les enfants de tout âge.

Autorisation de voyage électronique (AVE) - Canada.ca

Vous devez faire par après une demande aux USA. Cette formalité se nomme : ESTA et coute 21 euros.

Quel est le prix de l’ESTA pour les Etats-Unis ? (rapidevisa.fr

Quel est le prix de l'ESTA pour les Etats-Unis ?!

Une fois les deux demandes faites et vos passeports à jour…vous pouvez commencer à magasiner les prix pour les vols. Je vous suggère de négocier avec une agence de voyage de votre pays et de payer avec une carte de crédit. S’il y a annulation du vol ou autres il sera plus facile de vous faire rembourser.

Autres suggestions

Si c’est votre premier vol internationale

Un vol Paris / Montréal a une durée d’environ 7 heures (1h30 de plus pour Toronto) avec un décalage horaire d’environ 6 heure. Donc à votre arrivée repos minimum de 24 heures. Je vous suggère aussi un vol direct surtout avec un enfant de bas âge.

Itinéraire

Toronto / Chicago est d’une durée d’environ 8 heures en auto en passant par Détroit. Pour un road trip je vous suggère de lire quelques bons blogs sur internet. En espérant que vous parlez anglais car à Toronto et aux USA tout est anglophone.

Exemple:

Road Trip from Toronto to Chicago - LazyTrips

Location auto

Je vous suggère de lire sur le site d’Authentik Canada les règles en ce qui concerne la location d’une auto. Attention : Il existe des frais d’abandon de l’auto d’un autre pays.

Location de voiture à sens unique - Canada et USA

https://www.authentikusa.com/ca-fr/faq/fr/location-auto-douane-us

Bonne préparation.

Reno

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage