Nous partons en Islande avec un ami, du 18 juin au 5 juillet.
Nous comptons voir le plus de choses possibles, dans les limites de ce qui est possible… (essentiellement le sud).
Nous nous déplacerons essentiellement en stop et en bus quelques fois (notamment pour rallier RKV au Landmannalaugar).
Si des personnes avaient déjà sillonnées l’Islande de cette manière, dans le même laps de temps (environ), nous serions intéressés par votre expérience (trucs à ne pas oublier, bons plans, itinéraire optimal, etc).
Est ce facile de reprendre le bus à la fin du trek du landmanna ?
Deplus, si quelqu’un se trouve dans les parages à cette période et a de la place dans sa voiture… Nous serions ouverts à du covoiturage ! Moyennant participation bien entendu !
Merci d’avance pour vos conseils avisés !
Anonyme2
Hello ! je fais un voyage seule du 24 juin au 7 juillet, j’envisageais de faire le trek du Landmannalaugar, mais toute seule c’est pas top, quand avez-vous prévu de le faire dans votre itinéraire? Et pourrais-je me joindre à vous? Je voyage en tente sac à dos, et comme vous, surement bus pour me déplacer; Tiens moi au courant, merci !!
Anonyme3
Bonjour!
J’ai un super camping à vous conseiller en Islande! Il se situe dans une vallée qui s’appelle Mosfelldalur, sur le Thingvallavegur! J’y vais tous les été depuis 4 ans! A 15 minutes de Reykjavik, on se retrouve à la campagne, entouré de chevaux, de poules et de nature. Ce camping est un havre de paix! Tellement agréable et un accueil sympathique et chaleureux pour pas cher avec de bonne douches chaudes!
A mi chemin entre Reykjavik et le vieux parlement Islandais, c’est juste parfait pour les excursions journalières. Quand j’y était on partait tôt le matin en voiture, on passait la journée à reykjavik, blue lagoon, puis le soir on allait à la piscine de Mosfellsbaer (à 5minutes en voiture du camping) pour finir avec une ballade en fin de soirée dans la vallée dans laquelle se situe le camping!
Voici l’adresse facebook du camping, je vous le conseille vivement! https://www.facebook.com/mosskogar.johannsson
Bon Voyage!
Anonyme4
Merci Jeanne J’ai pu voir votre annonce un peu partout sur le forum Islande
Marie Elisa :
Hélas nous avons prévu d’aller directement dans la zone du Landmannalaugar, donc je pense que nos dates ne coïncideront pas pour cette randonnée !!
Désolé de ne pas t’avoir répondu plus tôt, je n’étais pas revenu sur le forum !
Tu en sais plus sur ton itinéraire actuellement ??
Bon voyage à toi en tout cas !
Anonyme5
C’est bon, aucun problème, j’ai trouvé deux autres routards par le biais de ce forum, et nous ferons le Landma, donc je suis ravie ;-)passez de bonnes vacances ! bye
Anonyme6
Comment vous comptez vous y rendre ?
Anonyme7
Bonjour
Nous sommes en couple et nous souhaitons aller à skogar ou à landmannalaugar pour trekker. Nous recherchons une voiture qui se rend dans l’un des ces endroits le 16 ou le 17/7/17 et qui pourrait nous prendre en covoiturage. Nous pouvons participer aux frais.
Merci pour vos réponses.