Conseils pour itinéraire en Thailande du 19 octobre au 1er novembre 2019

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons en famille pour la première fois en Thailande (2 adultes avec 2 ados de 14 et 15ans)

Nous arrivons a Bangkok le samedi 19 octobre à 8h00 et repartons de Phuket le 1 er novembre à 9h30
Pour l’instant, seuls les billets d’avion sont réservés.

Ci-dessous quelques souhaits :

• 2 à 3 jours à Bangkok (visite (1 jour avec un guide parlant Français) + shopping (MBK ? Chatuchak Market ? ou autre)
  • Ayutthaya + Sukhothai : les 2 sites ? combien de jours ?
  • une journée avec des éléphants
  • chiang Mai ?
  • une chambre pour 4 nous convient au niveau hébergement. Hotel, Guesthouse, etc …

Pour finir 4 à 5 jours au sud en bord de mer avec visite ko phi phi. Nous souhaiterions un logement sympa proche de la mer, quel endroit faut il privilégier pour un budget raisonable ?

Est ce que la durée du séjour est suffisante pour aller jusqu’à Chang Mai puis vol vers phuket ? ou faut il privilégier un circuit plus court ?

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Je n’ai malheureusement pas fait le Nord, je laisse donc le soin à quelqu’un d’autre de vous conseiller sur cette partie du trajet :).

Concernant Ayutthaya, le faire en une journée est faisable avec départ de Bangkok. Pour Sukhothai, nous n’avions pas le temps mais c’est très beau apparemment ! Notre guide nous avait dit que le site pouvait se visiter en une journée également, c’est mieux d’y aller tôt le matin pour éviter la foule (pareil pour Ayutthaya).

Concernant la journée avec les éléphants, tout dépend de ce que vous voulez faire. Je vous conseille les sanctuaires plutôt que les treks à dos d’éléphant. Il faut bien sûr regarder les avis sur les “sanctuaires” car certains ne valent pas mieux que les camps de trekking.
Pas de jugement si vous souhaitez faire une balade à dos d’éléphant, mais renseignez-vous quand même sur les conditions de vie des éléphants dans ce genre de camps…
Je ne peux pas vous conseiller de sanctuaire dans le Nord, je suis allée dans le parc national de Khao Sok pour rencontrer un éléphant dans une ferme familiale (1 seul éléphant) et c’était génial ! On lui a préparé à manger, l’avons nourri et nous nous sommes baignés avec lui ! Une expérience inoubliable.

Pour le Sud, souhaitez-vous être hébergés à Phuket et vous rendre à Koh Phi Phi ou être directement sur Koh Phi Phi ?
Dans les deux cas : Maya Bay est fermée vous ne pourrez donc pas y débarquer. Les autres lagons de Koh Phi Phi Ley restent accessibles. Il faut compter environ 1 heure de trajet de Koh Phi Phi Don (l’île principale, où sont tous les hébergements et restaurants) à Koh Phi Phi Ley (parc national, où se trouver Maya Bay, Pileh Lagoon, etc…).

Si vous logez à Koh Phi Phi : éloignez-vous du port pour aller plus vers le Nord de l’île, vous serez plus tranquilles.
Si vous logez à Phuket : l’île est immense, je vous conseille de regarder ce que vous souhaitez visiter (le Big Buddha ou le Old Town par exemple) et de cibler l’hébergement en fonction. La partie Est de l’île sera plus partique si vous souhaitez aller à Koh Phi Phi.

Enfin, si vous souhaitez plus d’informations, voici quelques articles de blog sur la Thaïlande.
Bons préparatifs !

De koh Phi Phi Don à Koh Phi Phi Ley en long tail boat c’est 30 minutes grand maximum.

Peut importe où vous logez à Phuket puisque quand vous achetez votre billet de ferry on vient vous chercher en pick-up à votre hôtel pour vous emmener au pier.

peu* importe

Bonjour

merci pour vos réponses

Pour les éléphants, c’est principalement pour les enfants, l’idée est de passer une journée avec, les nourir, se baigner, ce n’est pas utile de monter dessus.

J’ai du mal à me rendre compte des distances et du temps, pouvons passer 2 a 3 jours à bangkok puis visiter le Nord (Chiang Mai et/ou Chiang Rai) et passer 4 jours dans le Sud ?

Concernant le sud, je pense retenir un vol matinal pour arriver tot à Phuket. Vu la période ou nous y allons (mi octobre), Est il préférable de loger à Phuket ou Koh Phi Phi ou ailleurs (krabi ?) ?
Nous avons souvent entendu parler de Koh Phi Phi, une journée en zodiac pourrait aussi convenir.

A cette période, que faut il réserver à l’avance ?
les hotels ? les vols internes ? les visites ?

Bonjour

Voici une ébauche de programme :

• 2 ou 3 jours a Bangkok (en complement des visites, souhait de faire du shopping : Chatuchak Market + MBK / siam center?). Du coup, j’hesite sur l’emplacement de l’hotel : proche du fleuve ou du MBK ?
  • J4 Visite Ayutthaya puis vol vers Chang Rai le soir ou solution train de nuit Chang Mai
  • 5J ou 6J (si 2J Bangkok) a definir entre Chiang rai et Chiang Mai avec une journée elephant
  • 28oct matin vol vers Phuket (car vol retour depuis Phuket).
  • Lieu a definir pour 4J ? Rester vers Karon ou Kata + 1 journee en speedboat vers Kho Phi Phi ou aller sur une ile Ko Yao Noi par exemple qui semble plus protégé au niveau meteo (mais aussi beaucoup moins animé)

Merci pour votre aide

Bonjour,
Pour Bangkok faite le marché de chatuchak le dimanche, on y passe facile la journée.
Ayutthaya en 1 journée sympa à faire louer un vélo c’est cool
prendre le train de Bangkok ( petite astuce pour payer le billet moins cher prendre un trajet avec place assise le prix est d’environ 20 baths et on s’assoit quand même et si quelqu’un réclame sa place on lui laisse, le trajet est pas long et on fait une sacré économie les trajets place assise environ 350 baths ).
Franchement de Bangkok aller à la rivière kwaï et dormir 2 nuits sur les maisons flottantes hyper paisible après la folie de Bangkok.
Chiang rai C’est pas transcendant surtout après chiang mai.
Pour les îles ko phi phi à éviter, Ok c’est joli avec les falaises mais un ghetto à touriste.
J’ai franchement préféré koh tao, mais bon il faut voir pour la météo car je crois qu’on est sur la fin des moussons.
Bonne vacances à vous
Cordialement

Chiang rai C’est pas transcendant surtout après chiang mai.

J’aurai dit l’inverse

350 bahts l’aller en train à Ayutthaya pour être « officiellement » assis et 20 bahts une place debout ? Du grand n’importe quoi ! Il n’y a pas de tarif « debout » et « assis », mais il y a des trains plus ou moins express et des trains et avec ou sans clim (donc forcément plus ou moins bondés, en plus selon l’heure). Je doute fort qu’on grimpe jusqu’à 350 bahts. Pour 20 bahts par exemple vous voyagez assis sans resquiller (si ce n’est pas trop bondé) dans une voiture sans clim et faites le trajet en 1 h 30.

Il y a bien un tarif assis et un tarif debout pour certains trains, Faut juste prendre le train pour le voir .certains sont juste à 20 baths.

Bonjour
Merci pour vos conseils.
Vu le nombre de jours limités, il est nécessaire de faire quelques choix.

Pour le Nord, soit vol vers Chiang Rai puis Chiang Mai
Soit train de nuit vers Chiang Mai
Autre solution ?

Concernant le Sud, j’ai vu qu’il existait des vols depuis Chiang Mai vers Koh Samui ou alors vos vers Pukhet. Par contre si Koh samui, cela oblige à reprendre un vol pour rejoindre Pulhet pour le vol retour. Les autres moyens de transport semblent longs et complexes.

Vu la période fin octobre, est il préférable de privilégier Koh samui/ Koh Tao ou d’aller à Phuket pour sejour soit sur la cote karon/Kata ou sur une ile Koh Ya Noi / Koh Phi Phi ?

Concernant le marché de chatuchak, peut on y aller le samedi (même contenu que dimanche) ? Cela corespondrait à notre jour d’arrivée, nous pourrions prévoir les visites dès le lendemain matin

NON ! En 3e classe il y a plus de billets vendus que de places assises mais si on a la chance de trouver une place assise on a évidemment le droit de voyager assis. Il n’y a pas un tarif « exclusivement debout » !

Toujours en cours de reflexion pour notre premier sejour

on prevoit 3 nuits a bankok puis Ayutthaya puis on a 5 jours dans le nord avant de partir dans le sud

• soit chiang Rai 2 a 3 nuits puis Chiang Mai idem
  • soit 5 jours a Chiang Mai

Vu la periode en octobre, peut on planifier des excursions a l’avance ou voir sur place en fonction de la meteo ?
Peut on trouver facilement un guide francophone ? (Bangkok, CM, CR)

Bonjour

Merci pour ces remarques interessantes.
L’aeroport de Don Muang peut il etre inondé egalement ?
Que peut on attendre comme meteo a Chiang Rai / Chiang Mai ?

Auriez vous des idees d’activite pour les enfants (14 et 15 ans) ? On avait penser a faire une journee avec les elephants et ensuite le sejour au sud.

Le vol de retour part de Phuket, je prevoyais donc un vol Chiang Mai Phuket. Pas de reservation a l’avance de l’hebergement, a faire selon la meteo. On pourrais aussi aller a Koh samui mais cela ajoute un vol entre koh samui et Phuket. Peut on prendre le vol Chiang Mai Phuket ou Koh samui au dernier moment ?

Au niveau du guide francophone, c’etait surtout pour avoir des explications sur la culture, les temples etc. Cote nord, ce serait pour faire des excursions a la journee. Une partie de la famille ne parle pas anglais.

Bonjour

Après multiples recherches et échanges sur le forum, voila le programe actuel :

• 3 jours (2N) a Bangkok : Samedi arrivée à l’hotel env 11h :Floating market ou quartier royal. Chinatown le soir ou le lendemain ? Chatuchak Market le dimanche matin (peut etre plus ?) Lundi suite visites / shoping. Logement GH Villa Mungkala. Le 3eme jour vol vers Chiang Rai en fin de journée

• 2 ou 3J à Chiang Rai

• 3 ou 4J à Chiang Mai

• 28oct matin
    Sol1 vol vers Phuket. nous souhaiterions voir koh Phi Phi soit excursion à la journée soit y passer une nuit puis rester à Phuket ensuite (Kata ?)
    Sol2 vol vers Koh Samui

Merci pour vos commentaires et conseils

Sujets suggérés

Services voyage