Nous partons du 31 Aout au 19 Septembre en Croatie avec une arrivée et un départ de Dubrovnik
Nous venons pour la 3<sup>ème</sup> fois en Croatie et nous avons déjà passé une semaine dans la région de Pula il y a environ 10 ans , et une semaine dans la région de Primosten il y a 5 ans et nous aimons beaucoup ce pays.
Nous souhaitons cette fois ci découvrir Dubrovnik , les iles de Mljet, Korcula , le Montenegro et faire un petit tour en Bosnie Herzégovine.
Après avoir parcouru le forum et potassé le guide du routard, voici une ébauche d’itinéraire où nous prévoyons de passer 3ou 4 nuits par endroit pour prendre le temps de s’imprégner de l’ambiance des pays ,de marcher, nager , découvrir et prendre des photos.
Pouvez-vous nous conseiller pour nous dire s’il manque des étapes à cet itinéraire , par exemple l’île de Hvar ou d’autres sites remarquables ou s’il faut rester plus ou moins longtemps à certaines étapes .
Merci beaucoup
Marie-France
31 Aout Arrivée Dubrovnik 19h30 (location de voiture) et nuit à Cavtat
01 Septembre 3 nuits à Kotor au Monténégro
04 Septembre Départ pour ile de Mljet Traversée Pratpano-Sobra
(4 nuits sur ile de Mljet)
08 Septembre Départ pour Korcula
Traversée Sobra Pratpano
Visite de la grande muraille de Ston
Traversée Orebic Korkula
(4 Nuits sur île de Korcula)
12 Septembre Départ pour Mostar en Bosnie Herzegovine (3 nuits)
chutes de Kravice, village de Počitelj, Blagaj
16 Septembre on rend la voiture et on passe 3 nuits près de Dubrovnik
19 Septembre Départ de Dubrovnik à 20h
marief12
Bonjour Jean Michel,Je te remercie beaucoup pour ton aide précieuse !..J’ai revu mon itinéraire en tenant compte de tes conseilsPeux-tu me dire ce que tu en penses ?31 Aout Arrivée Dubrovnik 19h30 (location de voiture) et (1 nuit) à Cavtat01 Septembre Kotor au Monténégro (3 nuits)04 Septembre Départ pour Mostar en Bosnie Herzegovine (3 nuits) En passant par Trebinje (Visites : chutes de Kravice, village de Počitelj, Blagaj)
07 Septembre Ile de Hvar (3 nuits) en passant par Drvenik-Sucuraj10 Septembre Départ pour Korcula (3 nuits)en passant par Sucuraj-Drvenik, Ploce-Trpanj, Orebic-Korcula13 Septembre ile de Mljet (3 nuits)en passant par Orebic-Korcula et Pratpano-Sobra 16 Septembre traversée Sobra-Pratpano .On rend la voiture et on passe (3 nuits) près de DubrovnikVisite de lamuraille de Ston sur la route19 Septembre Départ de Dubrovnik à 20h
Concernant les ferry, est il nécessaire de réserver ou faut il simplement arriver 1h30 avant la traversée ?
Car la journée du 10 Septembre, il me faut prendre 3 Ferry et je me demande si c’est réalisable
Merci beaucoup
Marie France
marief13
Merci pour tes conseils Jean Michel !..Oui on est en train de chercher une location de voiture avec Ferry et traversée de frontières !.. Pour l’île de Hvar , connais tu un moyen plus simple que de passer par ces 3 Ferrys à tout hasard ?Je n’ai pas trouvé …L’itinéraire semble nous bon et nous allons tenter de réserver des hébergements !.. Pour l’île de Hvar, peux-tu nous conseiller un village authentique et pas trop « jet set » pour y dormir 3 nuits et nous permettre de visiter l’île ?Je poserais bien cette question également pour Korcula, et Mljet car tu sembles si bien connaitre ce pays !..Merci beaucoup pour tes réponses rapides et si utiles !..
Bonne soiréeMarie-France
marief14
Merci pour tes indications précises Jean Michel !..Je continue d’ étudier le forum, le routard , les horaires de ferry , le site ideoz avant de poser d’autres questions éventuelles !..Merci beaucoup pour ta disponibilité et le partage de ta connaissance du pays qui nous aide beaucoup !..Bonne soiréeMarie-France
marief15
Bonjour à tous La préparation du voyage avance doucement : voiture réservée et dernière étape sur Dubrovnik réservée.Avant de nous lancer dans la réservation des autres hébergements, j’aimerais avoir votre avis sur les 3 iles visitées car j’ai un doute : Si nous visitons les 3 iles de Hvar ,Korcula et Mljet avec 3 nuits par île , et donc 2 jours pleins par ile ça nous semble un peu rapide car nous aimons prendre le temps de découvrir les villages, marcher , prendre des photos et nous imprégner des lieux et de leurs habitants !..
Nous souhaitons conserver l’ile de Mljet, mais entre Korcula et Hvar, si on ne garde qu’une île sur les deux , que nous conseillez vous de garder ? Serait ce une erreur de ne visiter que 2 îles ? Merci beaucoup de vos conseils !.. Marie-France