Conseils pour circuit Kruger - Blyde River Canyon en septembre 2018

Forum Afrique du Sud

Ayant apprécié particulièrement la grande implication d’Annick dans ce forum, je me permets de vous contacter ici pour obtenir quelques conseils concernant l’organisation de notre voyage en septembre prochain.

Des conditions favorables (promo Air France jusqu’au 12 avril et bons d’échange AF à utiliser rapidement) nous ont amené à réserver, à l’imprévu, nos vols Bordeaux-Johannesburg-Bordeaux, départ le 3 septembre, retour le 12 septembre au tarif attractif de 420 euros en A380. Nous avons décidé que ce séjour « court » sera limité à la visite du parc kruger (5 nuits) et du Blyde River Canyon (2 nuits).

Sur les conseils glanés sur ce forum, j’ai retenu pour le parc Kruger les étapes suivantes : Crocodile Bridge ou Berg-En-Dal (1 nuit), Lower Sabie (1 nuit), Satara (2 nuits) et Olifants (1 nuit). J’ai d’ores et déjà réservé à Lower Sabie une Hut la nuit du 6 au 7 septembre, seule disponibilité trouvée sur la période. Cette contrainte m’a obligé à construire un itinéraire d’exploration du parc du Sud vers le Nord.

A ce jour, notre « projet » serait donc le suivant :

(J1) Lundi 03/09 : BOD-CDG-JNB

(J2) Mardi 04/09 : Arrivée JNB à 09:55 et location de voiture Hertz, catégorie G (Ford Ecosport) au tarif de 300 euros pour 9 jours.

Nuit à Nelspruit (326 km / 3H15).

(J3) Mercredi 05/09 : 1<sup>er</sup> jour Kruger National Park, entrée par porte Malelane (nuit Berg-En-Dal) ou porte Crococodile Bridge (à réserver)

(J4) Jeudi 06/09 : Nuit à Lower Sabie (Hut EH3 réservée)

(J5) Vendredi 07/09

et (J6) Samedi 08/09 : Nuits à Satara (bungalow BD2EC réservé)

(J7) Dimanche 09/09 : Nuit à Olifants (à réserver)

(J8) Lundi 10/09

et (J9) Mardi 11/09 : Graskop / Blyde River Canyon

(J10) Mercredi 12/09 : Départ JNB à 18 :50.

Je vous remercie de « valider » ce projet, notamment concernant les points suivants :

Tarif et choix du Ford Ecosport chez Hertz ;
Etape à Nelspruit (326 km) Ok après vol de nuit mais 2 conducteurs !
si Ok, hébergement conseillé pour confort max.
Choix d’une première nuit de préférence à Berg-En-Dal ;
Sortie du parc le dernier jour par la porte Phalaborwa et étape envisagée à Hoedspruit le lundi 10 avant la route panoramique du Blyde River Canyon le mardi 11.
Etape Zur Alten Mine Guest Farm pour la nuit du 11 au 12 ;
Trajet ok (environ 4H) le mercredi 12 pour rejoindre l’aéroport de JNB vers 16H.

Encore merci à tous pour votre participation active sur le forum.

Bonjour,

Pour ma part c’est OK!

En revanche je me doute que vous ne mettrez que 3h15 pour relier Nelspruit à votre arrivée! Il y a du trafic, des limitations de vitesse et des chantiers. Compter plutôt 4 bonnes heures.

Pour Nelspruit mon guest house préféré reste Loeris’Call Guest House.

A plus
Annick

Bonsoir,

Merci Annick pour ta réponse. C’est réservé au Loeris’Call Guest House.

Pour information à tous ceux qui souhaitent obtenir un bon tarif sur Air France vers Johannesbourg, la promotion est prolongée d’une semaine, jusqu’au 19 avril.

Sujets suggérés

Services voyage