bonjour,
j’ai décidé d’emmener mon mari en AF pour ses 40ans, les billets viennent d’être pris nous y serons donc du 18 octobre au 1er novembre. Je m’attaque maintenant à notre planning sur place et j’avoue etre totalement perdu! Tout a l’air magnifique! Je ne sais pas quoi choisir et comment m’organiser!
nous avons 2 semaines, je pense prendre 5/6 jours pour la découverte des parcs et des animaux, puis aller dans la région de CapTown.
j’ai surtout des interrogations sur les parcs :
- faire uniquement le Kruger sur 5 jours ou bien 2 parcs plus petits comme Pilanesberg et Marakele où nous aurons apparement plus de chance de voir des animaux?
- j’ai un point de chute a Pretoria qui peut nous servir de camp de base pour des visite à la journée si jamais il y a des choses a ne pas rater aux alentours
Ensuite nous partirions vers le Cap par un vol intérieur ou en train(?) je ne sais pas si ça vaut le coup… Jai pensé au train pour les paysage mais comme on a que 14j il faut peut etre mieux faire au plus rapide?!
la on verra plus en fonction de notre inspiration, j’ai l’impression qu’il y a moins besoin de réserver…
Je me fait loin “d’inquiétude” sur la deuxième parties un voyage, mais la premier je souhaite vraiment qqch d’inoubliable pour son anniversaire (et notre anniversaire de mariage) et j’espère en prendre plein les yeux! (Surtout que je pense pas q’uon aura l’occasion de revenir…)
en en tout cas merci d’avance pour vos conseils!