Conseils itinéraire 11 jours en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour j aimerais avoir quelques conseils sur l itinéraire que je prévois en 11 jours. Nous sommes une famille de 5 avec 2 ados de 14 et 16 ans et une fille de 10 ans. Nous partons du 20 oct au 1 er novembre 2018. Nous louons une voiture.

Jour 1 : dimanche Amman 1 j nuit Amman ou jerash. Avis ???
jour 2 lundi matin jerash avec spectacle à 11h puis route vers Dana via la route du desert. 2 nuits à dana
Jour 3 et 4 : rando dana mardi et mercredi et route vers petra pour arrivée mercredi soir
jour 5 et 6 : 2 nuits à Petra . Visite Petra jeudi et vendredi
jour 7 et 8 wadi rum samedi et dimanche avec 2 nuits dans le desert vendredi et samedi
jour 9 et 10 2 nuits aqaba dimanche et lundi
jour 11 : mardi matin Remontee par la route des rois avec arrêt kerach et mer morte- dormir a mataba et mercredi terminer par le mont Nebo et bethanie le mercredi

j ai quelques questions :

Faut il mieux dormir le 1 er jour à Amman où à jerash? Si je ne dors pas à Amman nous aurons toutes nos affaires toute la journée dans la voiture est ce prudent ?
2 nuits dans le desert wadi rum : faudrait il plutôt n en prévoir qu une et faire 2 nuits à mataba? De plus nous arriverons pour la 1 ère nuit en fin de journée apres la visite de Petra cela fait peut être un enchaînement difficile.il fait peut être mieux que je décale et que je dorme une seule nuit à dana et 3 à Petra pour quitter Petra et aller dans wadi rum tôt le vendredi matin et je ne randonne qu une journée à dana ? Quelle rando me conseillez vous ?
Est il prudent de rouler de nuit en Jordanie ?
Pour petra j ai trouve un camp pour dormir seven wonders bedouin camp quelqu un connaît il ? Accessible avec une voiture non 4x4 ? Peut être que cela n est pas du tout pratique pour visiter Petra tôt le matin ou tard le soir ( soirée avec les bougies ?)
nous pensons aussi dormir à dana dans un camp bedouin du coup avec Petra et wadi rum cela ferait 6 nuits. Est il conseille d emmener des duvets ?

Merci de vos suggestions.
Anne

1. Il vaut mieux dormir à Amman et puis il y a quand même des choses intéressantes à voir à Amman .
  2. Le reste est bien sauf le J 11 : vous voulez remonter par la route de l’aller jusqu’à Kerak : pourquoi pas ? Mais alors , par où passerez vous pour aller au bord de la mer Morte ? Et remonter pour dormir à Madaba ? Revoyez cela .
  3. Panorama depuis le Mont Nébo : il y a l’Histoire Biblique , ok , mais c’est décevant : des lointains pelés perdus dans la brûme de chaleur !
  4. Béthanie : presque NUL…sauf si on veut faire l’exégèse des lieux concernant la vie de Jésus et pour le Jourdain , là ,un ruisseau boueux de 3/4 m de largeur !
    PS pour Pétra : a) la montée ( et la descente ensuite ! ) pour le très beau temple en hauteur , ± 700 marches est dangereuse !
    b) à ± 30 km , il y a Petit Pétra , vite vu mais intéressant…et personne !

Bonjour
merci de votre réponse. je vais regarder à nouveau la visite de Kerach, il me sembait qu’il existait sur les cartes une route à la fois depuis la route des rois et celle du desert.
je cherche un plan equestre dans le wadi rum mais les contacts que j’ai pour l’instant sont un peu decevants…
Bon dimanche

Aqaba, n’y consacrer qu’un jour. Et même une demi-journée, pour privilégier des lieux plus intéressants.

Aussi, éviter de rouler la nuit en Jordanie, vraiment. Entre les animaux qui traversent, les piétons qui font pas gaffe en traversant n’importe où sans regarder, les voitures pour qui l’utilisation du clignotant semble haram (illicite), les voitures peu ou pas éclairées, l’éclairage public faiblard ou le plus souvent inexistant, le danger est démultiplié.

Merci nous suivrons les conseils. Effectivement Aqaba c’est juste histoire de faire plouf dans la mer rouge ! Avez vous un bon plan pour faire le wadi rum ? un guide sympa qui nous fasse découvrir ce désert (autre que la française établit la bas) . Nous voulions au départ le faire à cheval mais les prix sont très élévés. Nous cherchons donc une orga locale. merci
Anne

Sujets suggérés

Services voyage