Conseils circuit ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Après de nombreuses lectures sur ce forum, riche en infos et conseils, je souhaiterais avoir votre avis sur l’itinéraire suivant. Ce voyage est prévu en avril 2017 pour 20 jours.

J1 arrivée à Las Vegas
J2 Las vegas
J3 arrêt barrage hoover, route 66 entre Kingman et Seligman, nuit à Yavapai Lodge au Grand Canyon
J4 départ fin de matinée par la desert view road et nuit à Page
J5 visite antelope canyon + horseshoe bend puis route vers Monument Valley (nuit à Gouldings lodge)
J6 visite puis route vers Moab
J7 Arches
J8 Canyonlands island in the sky + dead horse point et nuit à Moab
J9 direction Bryce Park en passant par capitol reef (route 24 puis 12) et nuit à Bryce
J10 Bryce et nuit à Zion
J11 Zion, peut-être halte à la Valley fire, et nuit à Las Vegas
J12 Las Vegas
J13 Route vers Death Valley et nuit à Calico
J14 Visite Calico + route vers Los Angeles
J15 Direction et nuit à Pismo Beach
J16 Direction et nuit à Monterey
J17 arrivée en fin de journée à San Francisco
J18 San Francisco
J19 San Francisco + visite alcatraz
J20 Vol retour

Voilà un bref aperçu de notre programme mais je souhaiterais avoir quelques avis et plus particulièrement si les jours 9 et surtout 13 sont jouables. Le but du circuit étant de découvrir de nouveaux espaces avec quelques randonnées sympa (maximum 1 h 30 à 2 h) et un peu de varier les journées.

Je vous remercie d’avance pour vos conseils.
Uxmal

Bonjour,

vous avez mis le doigt sur les jours à problèmes!!
J9: vous passez prés de Capitol Reef sans y arréter et parcourez somme toute une assez longue route entre Moab et Bryce par 2 Scenic route où vous serez sans cesse tirailler par l’envie de faire des stops!! Bref, un jour de plus sur ce parcours Moab-Bryce via Capitol Reef serait le bienvenu.
Vous n’y pensez pas, mais vous pouvez aménager vos J5et J6: après Antelope (lequel, Upper ou Lower?) et Horseshoe bend, vous pourriez arriver assez tôt à Monument Valley pour en faire le parcours, ainsi, en J6, vous pourriez faire une visite de the Needles (partie sud de Canyonland avant de gagner Moab)
Pour votre J13, comme beaucoup, je vais vous exprimer mon regret de ne pas vous voir dormir dans la Death Valley pour profiter des coucher et lever de soleil.
Calico, je n’y suis pas allé, mais j’avoue que tout ce que j’en ai lu sur ce site ne me donne pas l’envie de m’y rendre un jour, mais, bon.
J’ai fait en 2014 une partie de ce que vous voulez faire autour de Moab, Capitol, Bryce, je vous donne le lien ci-après
http://restesdevoyages.canalblog.com

Salut,
Une idée comme ça: dans ton itinéraire il y a 2 jours/4 nuits à Las Vegas. En prévoyant une arrivée à Phoenix, tu pourrais dès le lendemain te rendre au Grand Canyon, et donc gagner un jour - à placer à Capitol Reef par exemple.
Jette un oeil à notre parcours de l’été dernier - à partir de Monument Valley: De San Diego à Las Vegas au travers de l’Arizona et l’Utah
-darth

Bonjour.
Quelques idees.
La partie la plus interessante (A mon avis) de la Route 66 est entre Topock et kingman en passant par Oatman.
Nous avons ecrit un livre sur cette route et vous pouvez le consulter a:
Durandale2.blogspot.com
Il en est de meme pour les visites de notre ville de San Francisco.
Autant que je sache, il n’y a pas moyen de loger a Calico. L’endroit le plus proche sera a Yermo sur le Freeway I-15.
Il fut un temps. plus de 40 ans, lorsque Calico etait presque une vraie Ghost Town et gratuite. Maintenant vous serez la-bas avec des buses de touristes et une entree payante.
Je pense que votre detour par Los Angeles pour y rester si peu de temps est un long detour.
Depuis Pismo Beach vous remonterez le Hwy 1, il faut 2 jours pour bien le faire.
Soit vous prendrez le Freeway 101 qui est beaucoup plus lent que le
Freeway I-5.
Je pense aussi que vos jours 9 et 13 seront difficiles par manque de temps.
A votre service pour plus d’info
Cordialement
Zebulon

Bonjour à tous,

Je vais réfléchir quant à quelques modifications supprimer une nuit sur Moab et faire une nuit à Torrrey puisqu’on prévoit de faire lower antelope canyon tôt dans la matinée et profiter de monument vallley en fin d’après-midi et faire du coup la visite du parc Arches le lendemain. Une petite question quand on parcourt une scenic drive, il y a des aires de stationnements prévus aux diffférents points de vue. Il faut compter combien de temps pour parcourir la 24 et la 12 pour l’apprécier et se poser un peu.

J’ai sacrifié une nuit à Death valley pour en mettre deux sur la côte pacififque. Quant à sa visite, pouvez-vous me m’indiquer le trajet le plus intéréssant pour “gagner du temps” sachant que nous venons de Las Vegas et souhaitons passer aux sand dune, à salt creek, zabrikie point, badwater, artist palette et pourquoi pas dantes view sans tenir compte des heures du lever et coucher du soleil et rejoindre Barstow en fin de journée. Je pensais partir au plus tard à 6 h 30 du matin de Las Vegas ?

Visite rapide de Calico, je n’ai pas trouvé mieux et je m’en doute que c’est un attrape touriste mais bon l’ambiance far wesr peut être sympa tout de même, du coup cela nous permet de faire tout de même un crochet à Los Angeles.

En attendant
Bien cordialement
Uxmal

Bonjour,

c’est sûr que quand je vous ai conseillé de faire une visite de Capitol Reef, ce n’était pas forcément pour vous voir ôter une nuit à Moab…bon, enfin, si vous dormez à Torrey, je vous suggère le Red Sand Hotel.
Les scenic 12 et 24, oui il y a des petits parkings de loin en loin, en plus, vous serez du bon côté pour la 12, ce qui vous évitera des traversées à tout bout de champ. Compter un bon 3H si vous vous laissez aller à stopper chaque fois que vous direz “whaou”
Pour la Death Valley, j’ai appris hier dans une autre discussion que l’accès sud (Shoshone était fermé ce qui est embêtant pour Bad Water. Du coup,si vous rentrez par la 190, il faudra bifurquer assez vite vers Dante View, repartir ensuite vers Zabriskie Point, puis à la jonction avec la 178 redescendre vers Bad Wter, repartir vers le nord et Artist Palet puis aller vers Lonepine en passant à Sand Dunes.

Vraiment très étonnée de cette remarque.
Il y a plus de 60 ans, un directeur de parc d’attractions de los Angeles a contruit cette ville d’attraction en y transférant quelques maisons qui restaient à L’ancienne Calico située loin dans la montagne et inaccessible.
Son but était d’en faire un parc 'attraction qui a ouvert dans les années 1950. Et un parc d’attraction a pour première destination pour celui qui la construit est de gagner de l’argent. Celui ci ne derogeait pas à la règle et a toujours été payant mais n’a jamais été l’ombre d’une gost town

Bonjour Mayannick,
desole, mais Calico, dans les annees 60 etait gratuit, et oui certains batiments etaient les batiments d’origines.
Il est exacte que d’autres batiments ont ete ajoutes aux batiments d’origines.
Cordialement
Alex

Donc cette personne avait créé un parc d’attraction gratuit, pourquoi pas.
Les 5 “batiments d’origine” ont été démontés du site original sur le parc d’attraction. Peut on encore parler de batiments d’origine???
Pour nous euopéens, on répondrait non!

Bonjour Mayannick,
Oui, il est possible que les Europeens et les Americains n’aient pas la meme definition des mots.
Cela est un autre debat, ou comme disait le philosophe:
Leak-proof seals, will!
Cordialement
Zebulon

Bonjour,

Voici ce que dit wikipedia à propos de Calico :

“En 1951, Walter Knott, fondateur de Knott’s Berry Farm, a acquis la ville et a lancé un programme de restauration selon les photographies d’époque. A la fin des années 1950, un homme habillé comme un cow-boy appelé “Calico Fred”, devint une curiosité locale. En 1966, Knott a donné la ville au comté de San Bernardino et elle est devenue un parc de comté. Au début du XXIème, le parc offre des visites guidées des mines Today, des duels au pistolet, ainsi que d’autres offres touristiques.”

Cordialement.

Hiacinthe

Selon wikipedia, à Calico,

“Cinq immeubles d’époque existent toujours, les autres sont des répliques construites sur les fondations des immeubles de l’époque. La ville est classée monument historique de la Californie et est qualifiée de"ville fantôme officielle du silver rush”

Depuis quand Wikipedia est il une référence ?
Depuis quand wikipedia est il une référence?

“Cinq immeubles d’époque existent toujours, les autres sont des répliques construites sur les fondations des immeubles de l’époque”

FAUX la ville se trouvait dans la montagne et les 5 batiments ont été déplacés, alors comment les autres peuvent ils être construit sur les fondations?

“La ville est classée monument historique de la Californie”
FAUX le site du comté de Calico a été nommé historic Landmark, ce qui signifie qu’existait un site historique sur le comté, en aucun cas qu’il y a un monument historique!!!

“qualifiée de"ville fantôme officielle du silver rush”
Alors là l’histoire est très drôle!!
En 2002 La ville de Bodie a été proposée pour être “the official ghost town of California”.
Alors des personnes se sont dit que ça allait faire du mal au site touristique de Calico, surtout que Calico venait d’etre détruit par un incendie et était en cours de reconstruction. Un lobby a obtenu que Bodie soit seulement "the official state gold rush ghost town "
Ensuite, après plusieurs années de discussion ce lobby a réussi à faire nommer, la ville de Calico (attention pas le parc d’attraction) comme une “official silver rush ghost town of California”

Donc Wikipedia a des progrès à faire!!

Bonjour à tous
Je le jure c’est pas moi!!!
Fred

Bonjour Hiacinthe,
Lorsque je suis arrive a Socal dans les annees 60 (Apres avoir quitte New York ou il faisait trop froid l’hiver) Knott’s berry Fram avait une entree gratuite, tout comme Calico. Nous habitions a Newport Beach et nous y avons amene les enfants assez de fois. A calico et a Knott’s Berry Farm.
En cherchant bien je dois avoir des photos de ce temps la.
Une precedente intervenant sur ce sujet m’a fait remarque que les Europeens avaient une definition differente des mots.
Alors, pour moi, une “Ghost town” est une ville qui par nature est inhabite, sinon, qu’est-ce qu’une Ghost Town?
Je ne peux que me joindre a cette citation:
Let those who are in favour with their stars
Of public honour and proud titles boast,
Cordialement
Zebulon

Howdy zebulon,

Tu es peut-être le seul sur ce forum à avoir pu visiter Calico à une période où l’entrée était gratuite.

D’après ce que j’ai lu sur plusieurs sites, c’est seulement en 1966 que Walter Knott a donné Calico au comté de San Bernardino. Et, ensuite, elle est devenue un parc régional.

Maintenant, elle est classée “Calico Ghost Town Régional Park” :
http://cms.sbcounty.gov/parks/Parks/CalicoGhostTown.aspx

Eh oui, les tourites européens ont une définition différente des mots.

A bientôt !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage