Bonjour,Je sollicite votre avis concernant un itinéraire sur 10-12 jours au Japon et son budget.
J’ai toujours voulu mettre les pieds au Japon mais pas encore eu l’occasion. En mars prochain, j’ai été convié à un mariage et je souhaite sauter sur cette occasion pour me rendre là-bas. Cependant, Je dois passer au moins 3 jours à Osaka mais pour le rester du temps je suis libre. Que me conseillez-vous?
Je dispose d’un budget d’environ 1400 euro ( vol compris, j’ai trouvé un vol pour 560euro). Est-ce que je suis trop limité?
Par ailleurs, quel est la meilleure option pour me déplacer Dans et Entre les grands villes? J’ai cru comprendre que la meilleure chose qui soit, c 'est d’acheter le pass à 215 euro, n’est-ce pas?
Salutations
Anonyme2
Pour le passe, le calcul n’est pas trop compliqué à faire: aller sur hyperdia.com et regarder combien coûtent les billets vers les destinations que tu désires.
J’ai pris un passe de 2 semaines pour 3 semaines de voyage, et le passe m’a fait économiser en théorie 30€. Mais il apporte plus de flexibilité (je ne sais pas si on peut changer l’horaire d’un billet acheté normalement, mais avec le JR pass ne se pose pas trop de questions). En plus ça permet d’utiliser certaines lignes urbaines comme la Osaka Loop Line ou la Yamanote à Tokyo.
Il te restera au plus 7-9 jours en dehors de Osaka (et encore, tu comptes visiter un peu Osaka dans ces 3j ou alors il faudrait réserver un peu plus de temps pour cette ville?). Donc avec les jours qui restent tu ne vas pas beaucoup te déplacer (passer son temps le train c’est pas terrible). Par exemple Osaka-Tokyo c’est 3h (100€ l’aller), plus le temps de trajet dans les deux villes.
Dormir dans des auberges en dortoir te convient-il? À Osaka et Kyoto tu as les J-Hoppers qui sont super (20€ la nuit). À Tokyo ce sera plus cher (26€ au Tokyo Central Youth Hostel).
Si on enlève le billet d’avion et le logement, il te restera 560€. Enlève 7€ par repas (grosso-modo), ça fait 400€ pour te déplacer entre les villes et dans les villes (c’est assez cher), et visiter des trucs.