Conseils agences de treks autour de Chiang Maï

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je pars bientôt en Thaïlande. Mon itinéraire est défini. Et j’aimerais partir plusieurs jours en trek dans la région autour de Chiang Maï. L’idéal (même si je sais que ce sera difficile) serait de trouver une agence qui pourrait organiser un circuit de trois jours qui permettrait de sortir un peu des sentiers battus. Quelques passages dans des villages de tribus montagnardes seraient plutôt sympas. Pour le reste des activités qui ont l’air d’être souvent proposées (balade à dos d’éléphant et bamboo rafting), cela n’est pas nécessaire d’être intégré au circuit.
Je suis assez étonné, les guides (routard et lonely), même si je ne les ai pas épluchés complètement, me paraissent assez avares en suggestions.
Alors si quelqu’un a une bonne expérience à faire partager, qu’il n’hésite pas, je le lirai avec attention !
A défaut de pouvoir me donner une adresse d’agence, quelle région recommanderiez-vous (Mae Hong Son, Chiang Dao, Doi Inthanon, ou autres encore…) ?

Bonne journée à tous, et bon voyage à ceux qui partent !

Dans mon village : 60 km de CM, 25 de Doi Inthanon, je connais un guide local (que dans les alentours car pas de licence TAT) qui pourrait t’organiser un trek à la carte hors des sentiers battus, Mais bon, pour sortir des circuits touristiques il faut être un très bon marcheur, et avoir plusieurs jours devant soi, ce n’est pas donné à tout le monde, donc pas de groupes pour lui pour ça.Ce matin, près de 100 touristes (…tous des Thaïs , lol, c’est dimanche…) ont fait un stop devant la maison pour attendre les derniers songteaw retardataires…
Les endroits touristiques sont par définition remplis de touristes, il y a plein de camps d’éléphants, de village Karens, de chutes d’eau dans le coin, et bien sur la rivière et les bamboorafts…

BONJOURNOUS RENTRONS DE 15 JOURS EN THAILANDE AVEC NOS “GRANDS ENFANTS” ET LEURS CONJOINTS. NOUS AVONS FAIT UN TREK DE 2 JOURS ET 1 NUIT DANS UNE TRIBU LAHU C’ETAIT GENIAL !!! NOUS SOMMES PASSES PAR L’AGENCE LANA TOURS A CHIANG MAI NOUS SOMMES TOMBES DESSUS PAR HASARD CAR NOUS RECHERCHIONS UNE AUTRE AGENCE QUE NOUS N’AVONS JAMAIS TROUVEE. NOUS AVONS EU UN GUIDE SUPER SYMPA “ONE” ATTENTIONNE TRES COMPETENT ET VRAIMENT CHARMANT A TOUT POINT DE VUE IL A PRIS LE TEMPS DE NOUS FAIRE DECOUVRIR LA FAUNE ET LA FLORE IL NOUS A RACONTE L’HISTOIRE DU VILLAGE LAHU ET A MEME ETE TRES ETONNE CAR NOUS AVIONS AMENE DES VETEMENTS POUR LES ENFANTS CONTRAIREMENT AUX AUTRES TOURISTES QUI LEUR DONNENT DE L’ARGENT.
BIEN SOUS TOUS RAPPORTS A RECOMMANDER VIVEMENT - BON VOYAGE AU PAYS DU SOURIRE ET COMME TOUT LE MONDE LE PENSE UN PAYS VRAIMENT CHARMANT - A REFAIRE

Bonjour,
En cherchant des trekking sur chiang mai, je suis tombée sur une agence ; Bon voyage Thailand. Quelqu’un la connait? Si oui, qu’en avez-vous pensé? Merci!

Sujets suggérés

Services voyage