Conseils 3 semaines dans l'ouest américain :)

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous aimerions avoir quelques conseils pour notre trip de 3 semaines en Amérique de l’ouest. Voici ce que nous pensons faire :

Arrivée à San Francisco, location d’un camping-car et direction le tour des parcs nationaux, nous pensons faire une boucle : descendre vers Los angeles, las Vegas, Salt lake city et repartir de San Francisco (j’ai vu que financierement c’est plus interessant).
Nous aimerions avoir vos conseils notamment sur la location de camping-car que nous pensons vraiment pratique, cependant les prix nous paraissent élevés, si quelqu’un peut nous eclairer sur les fonctionnements des frais kilometriques ? nous payons pour une estimation de kilometres, mais nous payons l’essence en plus ? N’hésitez pas si vous avez des bons plans !
Nous savons a peu pres quels parcs nationaux nous pensons voir, pensez-vous que la boucle que nous pensons f aire en 3 semaines est faisable ?
Merci d’avance ! :slight_smile:

Bonjour,

Pourquoi voulez-vous passer par Salt Lake City ? Quels parcs souhaitez-vous visiter ?

Le camping-car n’est pas forcément très pratique,

• il ne permet pas de rouler sur les pistes,
  • les loueurs vous disent de ne pas aller dans la Death Valley en été avec un camping-car
  • regardez les restrictions concernant le passage de la scenic 9 avec un camping-car (www.nps.gov/zion > “directions” > “large vehicles more”).

Nous voyageons à quatre et trouvons pratique la location d’un SUV (pratique pour les pistes). Nous dormons en motel (en prenant, si possible, ceux qui comprennent le petit-déjeuner sous forme de buffet dans le prix de la chambre) et en “cabin” dans certains parcs. Pour le midi, nous pique-niquons et, pour le soir, nous dînons dans un restaurant familial.

Vous paierez pour la location du véhicule, kilomètres illimités, prise et restitution avec le réservoir plein ou pas, selon le contrat. Vous paierez votre essence pendant votre circuit.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir

Hiacinthe à raison , le camping car est pas forcement plus pratique surtout quand vous etes dans les villes SF LA Vegas
Pareil pour la piste quand vous serrez dans monument valley si vous voulez faire la piste vous allez devoir prendre un 4x4 avec plein d’autre touriste

Pareil pour moi j’ai loué un SUV, très confortable , l’avantage c’est que l’on est plus haut que dans une berline, un avantage pour moi car vu que je suis grand j’ai pas l’impression de descendre à la cave quand je rentre dans la voiture ^^
L’avantage aussi c’est pour les pistes c’est un peu surélevé donc on passe tranquille

Dans les parc si vous vous y prenez tôt vous avez des motel a de très très bon prix

Quelque vidéos de mon voyage dans l’ouest :
Horseshoe bend
Scenic 9 Zion NP
Route monument valley
Grand canyon

C’est vrai que Salt Lake city c’était surtout pour faire une boucle et peutetre voir le lac salé, après on peut simplement descendre de san francisco par la cote, aller jusque grand canyon national park puis remonter par las vegas, la death valley, monter jusqu’au lac Tahoe puis repartir de San francisco. Du coup ca ferait moins de kilometres et plus de temps pour nous, qu’en pensez-vous ?Sinon, oui pour le camping-car je pense qu’on va abandonner l’idée c’est trop cher pour finalement plus de restrictions.
A combien estimeriez vous le cout de la nourriture et de l’hotel, auriez-vous une moyenne a nous donner ??
Merci :slight_smile:

Re

Pour la nourriture il faut compter 25$/j par personne voir un peu plus pour ma part c’était plutôt 30$

Pour les hôtels j’ai eu une moyenne de 100€ par nuit , la plus basse était 55€ et la plus haute 135€, tout dépend de ce que l’on veut

Bonjour,

Pour le camping car, il y a forcément des avantages et des inconvénients mais il y a des inconditionnels de ce mode de transport. J’ai justement donné mon point de vue entre l’hôtel, le camping car ou le camping sous tente sur cette page : conseils
A la fin de la page, j’ai mis aussi des exemples d’itinéraires de 3 semaines, si ça vous intéresse …

Bonsoir,

Vous n’êtes pas obligés de faire une boucle complète. Vous pouvez, par exemple, arriver à Los Angeles et repartir à San Francisco. A ce moment-là, cliquez dans la case “multidestinations” quand vous regardez les prix des billets d’avion.

Après le Grand Canyon rive sud, je vous conseille ces “incontournables” :

• Monument Valley
  • près de Page : Antelope Canyon et le magnifique point de vue Horseshoe Bend
  • Bryce Canyon

si vous randonnez :

• Zion NP

et puis, ce beau petit parc : Valley of Fire (belles roches colorées aux formes particulières > regardez les photos de boncampeur sur son blog)

Si vous avez le temps :

• la région de Moab (Arches NP, Canyonlands partie nord “Island in the Sky”, Dead Horse State Park)
  • Capitol Reef

et les route panoramiques :

• scenic 128 qui longe en partie le Colorado, au nord-est de Moab
  • la scenic 24 qui passe à Capitol Reef
  • la Burr Trail Road (sa partie bitumée part de Boulder)
  • la scenic 12, magnifique, surtout à l’ouest de Boulder
  • la scenic 9 au sud de Zion NP.

Afin d’avoir une idée des temps de trajet pour aller d’une étape à une autre, utilisez Google maps.

Concernant le budget, un restaurant familial ne coûte pas plus cher qu’un restaurant de type Buffalo Gril. Et pour le midi, nous pique-niquons et le prix de l’alimentation est à peu près le même qu’en France.

L’essence coûte environ 2 fois moins cher qu’en France.

Pour l’hôtel, cela peut dépasser les 100 $, selon la catégorie de l’hôtel et la situation géographique. Par exemple, pour Monument Valley, si vous dormez à “The View”, ce sera beaucoup plus cher que si vous dormez dans un motel à Mexican Hat qui est situé à 1/2 heure à l’Est de Monument Valley. Nous avons dormi au “San Juan Inn”, tout près du “San Juan Inn”, c’est le moins cher que je connaisse dans la région (une chambre pour 2 personnes : 99 $ + 10,25 % de taxe). En s’éloignant un peu des parcs, on trouve des motels à un prix raisonnable.

Cordialement.

Hiacinthe

Pour le San Juan Inn (www.sanjuaninn.net), je voulais dire qu’il est tout près de la rivière San Juan. On y accède par un sentier qui descend en face des chambres. Sur la 1ère photo de leur site, vous voyez le paysage sur la route entre Mexican Hat et Monument Valley. Et le matin, vous aurez le soleil dans le bon sens.

Cordialement

Merci pour vos reponses, ça va déjà bien nous aider :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage