Bonjour je me rends a tokyo pour une semaine fin décembre 2013. Nous sommes 3 adultes. Nous arrivons a narita. Quel est le titre de transport que vous nous conseille sachant que nous ne resterons qu a tokyo. Je m y perds un peu d autant que j ai l impression que les transports sont chers et que si j ai bien compris il y a deux compagnies de metro. Merci de vos retours. Cordialement
J’ai l’impression que tu n’as pas trop cherché sur le forum… Ce genre de question revient souvent… et les réponses aussi…
Il n’y a qu’une compagnie de métro mais plusieurs compagnies de transports en commun. Les pass ne permettent aucune économie, juste de ne pas avoir à payer à chaque trajet (ce qui, au demeurant, c’est pas un problème, c’est toujours ce que je fais).
Tu verras une fois sur place, tout est très simple. parfois c’est le métro qui s’impose, parfois le réseau JR, parfois d’autres société de transport. Tout dépendra, sur place, de ton itinéraire.
Selon l’endroit et l’hôtel où tu loges, pour venir de Narrita, il y a aussi plusieurs solutions. La meilleure étant, si ton hôtel est desservi par “limousine bus” de prendre cette option car le bus te dépose à la réception (pas de bagages à trimballer dans les gares…). Il y a sinon la Keisei Line, pratique si tu loges vers Ueno, ou le Narita Express, pratique si tu loges vers la gare de Tokyo, de Shibuya ou de Shinjuku.
Dans tous les cas, ne prends pas le taxi pour revenir de Narita, ce sera hors de prix. Le soir en revanche une fois dans Tokyo, les transports ferment assez tôt (entre minuit et une heure du matin) et on prend parfois le taxi. C’est très pratique, il y en a absolument partout (attention à bien avoir sur toi toujours la carte de ton hôtel pour la montrer au chauffeur de taxi car aucun chauffeur de taxi ne parle le moindre mot d’anglais).
Merci beaucoup. Mon hotel n est pas desservi par le limousine bus il se trouve à la station hanzomon. Donc est ce que je peux prendre le Keisei Line car il est moins cher ou le narita express? Merci
La station Hanzomon n’est desservi que par la ligne de métro éponyme.Pour venir de Narita, le plus simple est de prendre Narita express jusqu’à la gare de Tokyo. Puis le métro ligne Marumouchi pour une station jusqu’à Otemachi. Là, vous pourrez prendre la ligne Hanzomon jusqu’à la station Hanzomon.
Il y a une autre solution par le tain JR en prenant la ligne “chobu line” jusqu’à Chiba. Puis changer de train pour Kinshicho et enfin le métro pour Hanzomon.
Je vous conseille de prendre le pass" Suica&Nex". Déjà vous gagnerez 1500 yens sur le prix normal et cela vous évitera de passer au distributeur de tickets à chaque fois que vous prendrez le métro… C’est à dire chaque fois que vous sortirez de chez vous car il n’y a rien à Hanzomon. Je ne m’y suis jamais arrêté, c’est pour dire. La position de cette station est géographiquement centrée par rapport à la ville, mais Tokyo est une ville au coeur pratiquement vide.
Il n’y a pas de pass intéressant pour utiliser les transports en commun.
Le “Tokyo free ticket” permet de tout prendre (métros, tram, bus et JR lines) en illimité mais le tarif de 1580 yens le rend très difficile à rentabiliser.
Le “One day free pass” permet de prendre uniquement le métro des deux compagnies qui se partagent la ville (Tokyo Métro et Toei) pour 1000 yens.
Les autres pass, moins chers, ne sont valables que pour chaque compagnie qui les propose. Comme vous n’allez pas sélectionner les lignes, cette option est totalement inutile.
Pour aller de Hanzomon à Tokyo station, il faut 160 yens, comme pour aller à Shibuya, sur la même ligne mais dans l’autre sens.
Pour Shinjuku, il faut changer de ligne et cela coûte 100 yens de plus.
Pour Asakusa, 190 yens en changeant pour Ginza line à Mitsokushimae…
Le tout est de ne pas éparpiller ses déplacements. On peut également faire beaucoup de choses à pieds.
Si vous voulez quelques idées de visites…
Merci beaucoup pour vos réponses très claires et vos idées de visites. Bonne fin de semaine