Conseil sur itinéraire 21 jours en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Partant en thailande au mois de novembre, mon itinéraire est en cours d’établissement. Il s’agit de mon premier voyage dans ce pays et j’aurai voulu avoir votre avis.

• Arrivée BANGKOK Séjour de 4 jours (3 nuits)
  • Départ en train de nuit pour CHIANG MAI (5 nuit)

Et c’est là que cela se complique…

• J’aurai voulu faire un tour à PHUKET pendant 3 ou 4 jours et aller sur une ile par la suite pendant 6 jours pour profiter des activités aquatiques et diverses animation.

Que pensez vous de KO SAMUI? en novembre?
D’autres iles valent elles le coups pour une petite semaine du coté du PHUKET?

D’avance merci pour vos réponses

Tout dépend ce que vous cherchez… Une île presque déserte? Ko Kgai dans le sud. Une ile trés fun? Koh Lipe aussi dans l’extreme sud. Touristique? Koh Samui. Luxue? Phuket.Quant à Chang Mai, c’est devenu une grande ville avec du béton… Chank Rai est plus exotique…
Sur le chemin, je fera un arret à Sukkothai de sublimes temples avec un marché local trés sympa…

Bonjour

ce n’ est pas la bonne période pour aller sur Samui et en plus l’ ile appartient plus au Russes maintenant qu’ au thai (cela reste peut être mon avis) je pense qu’ il y a plus beau et moins cher.

cordialement

Bonjour,

Le fait de ne pas vouloir empiler les points de chute est déjà un bon point.

Je vous conseil fortement de ne pas vous rendre sur Koh Samui a cette période de l’année… Novembre est de loin le mois le plus pluvieux dans cette partie du pays. La chance d’avoir du soleil est statistiquement plus importante sur la cote ouest et donc sur Phuket. Cependant si la mousson est virulente du coté de l’Archipel de Samui, il est évident que la cote d’Andaman est elle aussi impactée(dans une moindre mesure). Il m’est déjà arrivé d’y connaitre des mois de Novembre totalement exécrable… mais aussi des semaines entières sans une goutte de pluie.

Ensuite le choix des étapes dépend vraiment des attentes de chacun. Pour ma part je ne peux plus rester 48 heures de suite dans la ville de Chiang Mai et encore moins a Phuket qui s’enlaidit année après année. En restant dans des choix classiques il se pourrait que Koh Phi Phi puisse être une étape adéquate pour compléter votre itinéraire . Il y a plein d’autres choix possible, bien plus sympa a mon gout … mais si vous recherchez un minimum d’animation alors mieux vaut ne pas trop sortir de l’autoroute touristique.

Bonne journée !!!

Mike

mikthai-thailande.blogpsot.com

Merci pour vos infos.Que penseriez vous d’un passage à krabi a la place de phuket puis a l’issue d’aller sur koh phi phi, koh lanta ou …? Qu’elle est la météo dans ce coin fin novembre début décembre ?

Merci

Re

sejourné à Krabi est un très bon choix un bon point de chute pour faire Ko PhiphI ,ko lanta ou beaucoup d’ excurtion au départ de de Ao nang mieux que samui nous y étions il y a deux ans nous avons bien aimé

bon voyage

Me concernant je trouve que la province de Krabi a bien plus de cachet que celle de Phuket. C’est donc un choix qui me semble plus judicieux tout en sachant que vous trouverez sur Ao Nang un peu d’animation… des restaurants et des agences de voyage par dizaines. Les attractions naturelles sont nombreuses… il y a de quoi faire.

Tres facile de partir en excursion sur Koh Phi Phi a la journée ou de rallier Koh Lanta pour quelques jours. Aucun soucis a se faire a ce niveau la… dans tous les hauts lieux du tourisme Thaïlandais, la logistique est parfaitement rodée.

Pour les conditions météos, elles sont la plus part du temps très similaires a celles de Phuket… au mois de Novembre c’est un peu aléatoire.

Bien a vous

Mike

mikthai-thailande.blogspot.com

Sujets suggérés

Services voyage