Bonjour,
Nous comptons partir pour un premier voyage au japon en Mars 2015 pour une période de 15 -20 jours.
Avec la compagnie ariene ANA, nous avons 1 vol intérieur A/R gratuit.
Nous pensons donc profiter de Tokyo pendant 3-4 jours, puis prendre un JR pass d’1 semaine pour visiter diférentes villes (Nagoya, Kyoto, Osaka…).
Ensuite nous souhaitons utiliser notre vol intérieur, mais nous n’avons pas d’idée, de ce qui est le plus sympa à visister.
Avez vous des idées et des conseils?
Merci
Bonjour,
Si vous souhaitez rentabiliser votre vol int;rieur le mieux c’est Hokkaido ou Okinawa. A vous de voir si vous préférez les iles de sables chauds ou les grands espaces du Nord. Ces 2 destinations offrent à elles seules assez d’attractions pour plusieurs jours (3-4). A vous de voir.
Les autres destinations situées sur les iles principales sont facilement accessible avec JR Pass.
Merci, pour ton retour, c’est ce que nous pensions au début, mais j’ai plusieurs interrogation:
- Pour Hokkaido, au mois de mars-avril, je pense que les températures sont trop fraiche pour bien profiter, est ce que j’ai tort?
- Pour Okinawa, est ce que c’est seulement une destination plages, ou est ce que la nature est sympa, et est il possible de faire de bonne randonnée? En 3 jours, faut il rester sur l’ile principale?
Personellement, en deux semaines et pour un premier voyage, je m’en tiendrais à Tokyo et environ (Nikko, peut être Hakone ou Kamakura) et utiliser le vol intérieur pour aller jusque Osaka/Kyoto. Dans ce cas le JR Pass est inutile.
Si vous souhaitez faire Tokyo/Kyoto/Osaka et ensuite aller à Okinawa ou Hokkaido, il faut plutôt partir 3 semaines pour éviter de faire ça au pas de course.
Bonjour,
Je suis d’accord avec japanesefrog, si vous ne restez que 15 jours au Japon oubliez Hokkaido et Okinawa, en revanche si vous restez 20 jours alors cela peut valoir le cout.
A Hokkaido en cette saison il fait encore assez frais en effet. Je vous conseil plus Okinawa, vous pourrez vous baigner, visiter des petites iles en prenant des ferry au départ de l’île principale, et visiter les temples et ancien lieux de pouvoir du royaume de Ryukyu. Beaucoup de balade à faire également.
Bonjour pour moi c’est ce programme en mars 2015 qu’en pensez vous
J1 PARIS OSAKA
J2 OSAKA / AKASHI 60 km / 1h + 100km / 1h30
J3 AKASHI / OKAYAMA / HIROSHIMA 250km / 4h
J4 HIROSHIMA / MIYAJIMA / KURASHIKI 140km / 2h
J5 KURASHIKI / KYOTO 1 h route et 1 h train shinkansen
J6 KYOTO
J7 KYOTO
J8 KYOTO / NARA / MT KOYA 40km / 45 minutes+ 110km / 3h00
J9 MT KOYA / ISE 160 km / 4h30
J10 ISE / KANZANJI 300 km / 5h00
J11 KANZANJI / MT FUJI / HAKONE
J12 HAKONE / KAMAKURA / TOKYO 100 km / 2h
J13 TOKYO
J14 TOKYO PARIS
J15 PARIS
Bonjour,
Ne trouvez-vous pas votre programme un peu chargé ? Beaucoup de ville, beaucoup de trajet et 1 seul jour sur Tokyo ? Vous avez deja visité la ville ?
Peut etre pouvez nous en dire plus sur ce que vous attendez de ce voyage et sur votre façond e voyager (rapide ou relax ?)