Conseil pour mon itinéraire pour le sud de l'Islande au mois de mai

Forum Islande

Bonjour à tous,

je prévois un voyage en Islande les 10/12 premiers jours de mai.
je vais louer une voiture.

j’adore les road trip mais je n’ai pas envie de faire mes bagages tous les jours, je voulais savoir si certain d’entre vous aviez testé des point de chute bien placés qui permettent de rayonner sur 2 nuits ou plus à chaque étape.
comme exemple j’imaginais un 1er arret à Vik, puis à Hofn, puis à Reydafjordur, rien n’est fixé pour le moment mais vous voyez l’idée.

est-ce que certains parmi vous ont voyagé comme ça? ou si vous aviez des liens vers des blogs pour raconter ce style de voyage? je n’en ai trouvé aucun donc je me pose la question si c’est viable ou pas.

un grand merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Vous pouvez, sans problème, passer 2 nuits au même endroit et rayonner autour.
Cela peut s’envisager vers Vik pour une étape, entre Skaftafell et Hofn pour une seconde étape et dans la région des fjords de l’est pour une troisième étape (soit dans une ville en bordure de fjord, soit à Egilsstadir qui est plus central).

En restant 10/12 jours en Islande vous devriez également avoir le temps de visiter le nord du pays (région de Myvatn, Akureyri) ou d’aller explorer la péninsule de Snaefellsnes (en y restant 2 nuits également).

Nous n’avons pas encore raconté, dans nos carnets de voyage, notre périple de 3 semaines en Islande en septembre dernier.
Cela devrait être le cas dans les prochaines semaines. En attendant vous retrouver quelques photos : Islande

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Bons préparatifs !

Sur la route de nos voyages

merci beaucoup!
j’ai commencer à préparer l’itinéraire et comme vous le dites, ça semble faisable et cohérent :slight_smile:

je vais pouvoir aller jusqu’à Husavik pour passer du temps à Myvatn et le parc à côté, aviez vous loué un 4x4 ? je me tâte parce que les tarifs sont démends mais en même temps ce serait vraiment stupide de passer à côté de certains endroits… vous y étiez en octobre, j’y serais en mai, je me doute que les conditions ne seront pas du tout les même mais j’aimerai bien avoir vos impressions ?

Bonjour,

Nous y étions en septembre (erreur de date sur mon précédent message !) et nous avions effectivement loué un véhicule 4*4, pour pouvoir passer du temps dans le centre de l’île.

Le seul intérêt d’un véhicule 44 est de pouvoir s’aventurer sur les pistes des Hautes Terres (centre de l’île).
Au mois de mai, toutes les pistes seront encore fermées (l’intérieur de l’île est encore enneigé en mai). Donc le 4
4 n’est pas nécessaire, ni même utile !

Tous les lieux que vous pourrez visiter (cote sud, fjords de l’est, région de Myvatn, péninsule de Snaefellsnes…) sont accessibles avec un véhicule classique. Certaines portions de route sont non asphaltées (en gravier), mais aucun problème avec une voiture classique.

Bons préparatifs !

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

Sujets suggérés

Services voyage