Conseil pour 5 jours pour Auckland et Northland

Forum Nouvelle-Zélande

Bonsoir à tous.

j’atterrirai avec femme et enfants (2 filles de 9 et presque 6 ans) à Auckland le 17 mai matin (8h du matin) avant de repartir pour Christchurch le 22 midi normalement (billet Auckland vers Christchurch pas encore pris). Je viendrai de Tokyo (soit après12h de vol de nuit)
Cela fera donc 5 jours pleins sur place.
Nous aurons une voiture (le CC, ça sera pour Christchurch du 22 mai au 15 juin pour faire l’ile du Sud et une bonne partie de l’ile du Nord).
Que me conseillez-vous de faire pour ces 5j: rester à Auckland mais pour faire quoi ? ou rester un peu à Auckland et visiter le Northland (mais quoi ? où rester dans le Northland ?)

Nous n’avons aucune contrainte de date sauf celle du 15 juin où nous devons rendre le CC à Auckland (condition pour avoir un méga prix sur la location du CC). Et après avoir rendu le CC, nous pouvons rester encore quelques jours à Auckland si nécessaire. Nous faisons un tour du monde donc pas de contrainte forte. On sait simplement que la destination suivante sera la côte Est de l’Australie.

Merci encore pour votre aide.
Viet

j ai pris exactement ce vol en 2014 j avais alors une fille à tokyo et l autre a auckland !!

pour ce 3 eme voyage je suis retée d ans l ile du nord uniquement que je connaissais mal

je vous conseille de garder la ville pour la fin (sympa mais pas enormement de choses a voir )
et quand on vient de tokyo on pleure l efficacite des transport en commun :frowning:

A cette epoque vous n aurez pas de mal a trouver des hebergements au jour le jour

donc allez là ou il fait beau
le northland (cap regina) est parait superbe mais moi j ai fais l erreur d y aller sous la pluie du coup pas trop emballé

qq idées

les waikite range et piha puis le long de la cote la colonie de fous de bassans à murawai New Zealand Birds | Birding | Muriwai Gannet Colony

les forets de kauri Ancient Kauri Trail

il ya la peninsule de coromendel qui est belle aussi
pour les enfants Hot Water Beach | La plage la plus chaude du Monde

si vous voulez le PDF lonely plantet de l ile du nord envoyez moi un MP avec votre adresse mail

Salut Viet,

Comme l’a dit Marie, le critère clé sera la météo.

Avec le soleil je te recommande d’aller explorer le Northland (5 jours c’est idéal pour en faire le tour). Tu pourrais utiliser la Baie des Iles comme camp de base, mais personnellement je privilégierais une découverte itinérante.

Voici une petite sélection de sites intéressants :
Le musée du kauri à MatakoheLa forêt de Waipoua et le Trounson kauri park pour observer des arbres impressionantsLe beau Hokianga Harbour (un bel endroit pour passer une nuit)La petite ville d’Ahipara pour accéder à la plage de Ninety Mile BeachLes dunes de sable géantes de Te PakiLe cap Reinga et surtout une marche petite ou longue selon l’envieLa plage de Maitay Bay (pour la baignade ce sera probablement trop froid à cette époque, mais je la recommande également pour la beauté du site et parce que nous avions pu observer des dauphins à quelques mètres du rivage… alors peut-être…)Ancien Kauri Kingdom, un café, magasin, mais surtout un endroit spécial pour observer de beaux objets en bois de kauriLe village Maori de Rewa’s à KerikeriUn tour en bateau dans la baie des îles (observation des dauphins ou balade sur une petite île)Le site du Treaty House à WaitangiUne balade dans la mangrove à WaitangiLa petite ville historique de RusselUne balade à partir de la cascade de Whangarei (et la dernière occasion d’observer quelques kauris) Les nombreuses réserves naturelles sur le littoral entre Whangarei et AucklandLa petite hot pool de Waiwera ou le complexe un peu plus important de Parakai J’adore ce petit morceau de Nouvelle-Zélande, il est vraiment superbe. Malheureusement il perd beaucoup de son intérêt si le temps est maussade. Par conséquent ma recommandation est toute autre si tu n’as pas la chance d’avoir une météo favorable.

Si la pluie s’invite lors de ton séjour je te recommande de rester à Auckland qui propose de multiples musées et activités d’intérieur. Et si le soleil perce quelques instants entre deux nuages alors tu pourras prendre un bateau pour monter au sommet de l’île de Rangitoto, flâner sur l’île plus civilisée de Waiheke ou faire une excursion plus lointaine (nombreuses possibilités). Il y a également de nombreuses réserves naturelles à une heure de route du centre d’Auckland (il sera facile de te faire conseiller une destination qui correspond à tes envies dans un centre d’information).

Etant donné la période de ta visite je ne pense pas qu’il est nécessaire de faire de réservation (éventuellement la première nuit pour être tranquille). Et comme cela tu pourras décider au dernier moment quelle forme donner à ton séjour.

Je te souhaite de belles découvertes
Pascal

Sujets suggérés

Services voyage