Conseil pour 1er voyage au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous

J’ai quelques question car j’aimerais partir au Japon environ 2 semaines pour un voyage accés plutot sur la nature et la gastronomie. Je pensais attérire à Tokyo et faire 2/3 jour la bas, car c’est à voir quand même…
Puis ensuite faire un itinéraire jusqu’a Kyoto, et je pensais réparir vers Pari à Osaka.

Quelle villes me conseillez vous ?? Sachant que je voudrais me baigner dans des onsens naturels, voir des villages pittoresques, la campagne, les temples bien sure, découvrir les japonais dans leur vie quotidien et la nourriture !!! miam miam !!
Avril ou octobre ??
Je parle très très mal anglais ? Est ce que cela va etre très handicapant ? Vaut mieux il prendre un guide francophone pour profiter pleinement de ce voyage ??

Merciiiii
Sophie

bonne idée de prendre un billet “open jaw”
perso j’arriverai plutot à osaka et irait direct à kyoto (tran direct rapide) qui est une ville plus “petite” et peut etre plus simple pour prendre ses marques
pas mal de choses à voir et à faire (temples ,quartiers , balade dans les environs …)
une semaine c’est deja confortable

ensuite soit ralier tokyo par la montagne (genre kanazawa ,takayama et mastumoto) mais du coup il ne reste vraiment pas grand chose sur tokyo (qui merite qd meme une bonne visite )
soit tokyo direct et en 7 jours tu peux voir differents aspects de la ville voir de ses environs tokyo n’est pas eulement reduit a ce que lon voit partout : du monde et des buildings d inombrables petits quartiers habritent des vielles maisons ,des temples des jardins …
une journée de grand beau par ex et hop direction le mont fuji ou une randonnée à kamakura voir les temples de nikko

la periode
fin mars debut avril les cerisiers en fleurs

jours un peu plus long ,plus de monde ,tarif plus elevé

mi novembre debut decembre les couleurs d’automne

temeprature envcore agreable mais jounée plus courtes
moins de monde tarif moins elevé

regarde et lis un peu

http://www.japan-guide.com/e/e623a.html
https://www.tourisme-japon.fr/decouvrez-le-japon/destinations

un conseil ne charge pas trop ton programme sinon tu passeras ton temps dans les transports et tu ne profiteras pas

Sujets suggérés

Services voyage