Conseil pass New York

Forum New York

Bonsoir,

Pour un 1er voyage à NY du 03/09 au 08/09 soit 5 jours, je pense prendre le NY city pass à 115 euros . C’est un bon choix d’après vous ?
Merci d’avance.
Cordialement .

Personnellement, pour un premier séjour à NY, je pense que c’est bien. Il est valable 9 jours après son activation (1er utilisation).
Il y a encore quelque, il comprenait le MOMA.

Bonsoir, avant d’acheter un pass que souhaitez vous visiter lors de votre séjour ?

J’ignore ce que propose ce pass , mais une fois que vous aurez fait votre choix de visites, allez sur les différents site de réservation et faites le calcul des entrées à payer . Certains musées ont des jours free et d’autres sont en pay what you wish. Ce site les détaillent : www.nyc-arts.org

Avec la COVID les réservations sont obligatoires meme avec un pass

Bonjour,
J’y suis que 6 jours donc le pass city pass est suffisant finalement. Je viens de finir mon planning ça colle parfaitement, j’ai juste rajouté le summit vanderbilt en supplément .
On va dire que pour une 1er aux USA, c’est pas si mal :slight_smile:

[quote]
Bonsoir, avant d’acheter un pass que souhaitez vous visiter lors de votre séjour ?

J’ignore ce que propose ce pass , mais une fois que vous aurez fait votre choix de visites, allez sur les différents site de réservation et faites le calcul des entrées à payer . Certains musées ont des jours free et d’autres sont en pay what you wish. Ce site les détaillent : www.nyc-arts.org

Avec la COVID les réservations sont obligatoires meme avec un pass

Bonjour,
J’y suis que 6 jours donc le pass city pass est suffisant finalement. Je viens de finir mon planning ça colle parfaitement, j’ai juste rajouté le summit vanderbilt en supplément .
On va dire que pour une 1er aux USA, c’est pas si mal :] (/citation]

La question n’est pas de savoir s’il est suffisant mais s’il répond à la liste sincère de vos envies et ne représente pas des contraintes de visites que vous n’auriez spontanément pas faites mais réaliserez pour en amortir le coût.

Bonjour,
Il faut d’abord listé vos envies de visite et après choisir un pass en fonction si besoin.
Certaines lieux peuvent être gratuits à certains créneaux horaires et d’autres en donnant ce que l’on veut niveau argent.
Si vous avez étudié les différentes possibilité par rapport à vos envies, alors profitez bien :wink:

[quote]
Bonjour,
Il faut d’abord listé vos envies de visite et après choisir un pass en fonction si besoin.
Certaines lieux peuvent être gratuits à certains créneaux horaires et d’autres en donnant ce que l’on veut niveau argent.
Si vous avez étudié les différentes possibilité par rapport à vos envies, alors profitez bien ;-] (/citation]

Oui j’ai bien regardé et le NY city pass est parfait pour 6 jours . En plus, on peut choisir entre des activités donc pour une 1er c’est top. Et puis je ne suis pas difficile ça aide ^^
Pour une 1er visite je fais du classique, j’irai dans le détail la prochaine fois :slight_smile:

Nous avions également le NY city pass pour notre première.
Le basique à NY est déjà vraiment sympa.
Je vous conseille l’intrépid museum présent à l’époque dans le pass. Le musée est constitué d’un porte avion, d’un sous marin et d’une navette spatiale. C’est assez atypique.

Oui j’ai le choix entre ça et le musée du 11/09.
Mais étant un passionné des bâtiments, musées, véhicules etc de guerre, le choix est vite fait.
Je recommande la cité de la mer à Cherbourg soit dit en passant, il y a aussi un sous marin nucléaire à visiter.
La visite dure combien de temps environ ?

Pour l’Intrepid pas moins de 3 h.

Si vous êtes passionné de matétriel militaire, c’est évidemment un des lieux à faire à New York.
J’aurais également dit qu’il fallait bien compter 3h pour une visite complète sachant qu’il peut y avoir un peu d’attente pour la visite du sous marin par exemple.
La dernière fois que j’y suis allé, ce site ouvré assez tard et fermé assez tôt (10h-17h). Prendre en compte ce détail pour l’organisation de la journée.
Prendre en compte aussi les régles COVID, même si ça évolue, comme la réservation des créneaux de visite à l’avance.

Merci pour vos réponses, j’avais programmé l’intrépide à 14h suivi du summit 19h.
Je vais peut être le caser à 10h finalement.

Un peu d’humour noir ! :smiley:
Non…non…ne vous fâchez pas.
Si vous avez cette “passion” curieuse, un petit voyage à l’est devrait vous combler !

Lol non non la guerre en live ce n’est pas trop mon truc.
Je suis plus Normandie que l’Ukraine :slight_smile:

Bonjour, moi aussi je souhaite prendre le NY city pass mais le montant si l’on souhaite en profiter sur 4 jours est assez élevé pour 2. Cela vaut-il vraiement la peine de le prendre? merci pour votre retour

Pour savoir si un pass est utile et amortissable, il faut toujours prendre le problème à l’envers.
Listez ce que vous tenez VRAIMENT à voir et faire et comparez le prix des accès sur site à ceux cumulés avec un pass.
Il arrive souvent que le pass revienne plus cher ou qu’il devienne si contraignant, surtout sur 4 jours, qu’on en perd le bénéfice du temps libre sur place.

Si il ferme à 17h, vous aurez le temps de vous rendre au Summit.
Par contre, en fonction de l’affluence, ca peut être décevant de ne pas avoir le temps d’en profitez pleinement.
Si vous avez la possibilité, effectivement, je vous conseille de partir sur 10h.
En général, si vous pouvez faire les musées à l’ouverture, c’est préférable en terme de temps et de monde.

Il semblerait que l’espérience du SUMMIT au One Vanderbilt Ave soit sublimée au coucher du soleil.
Ce doit être une heure très demandée comme pour tous les observatoires de la ville.
S’il vous faut réserver, prenez de l’avance à défaut de ne pouvoir obtenir le créneau qui vous conviendrait.

Ok merci beaucoup, nous restons 7 jours et je prévoyais 4 jours de visites pour 3 jours de déambulations au grès de nos envies :wink:

[quote]
Ok merci beaucoup, nous restons 7 jours et je prévoyais 4 jours de visites pour 3 jours de déambulations au grès de nos envies ;-] (/citation]

Sur place, vous verrez que ce n’est pas nécessairement une bonne stratégie.
La combinaison des deux et les adaptations dues au surprises météorologiques composeront probablement un canevas plus équilibré.

Sujets suggérés

Services voyage