nous partons à Cuba du 1er au 15 mars. Nous souhaitons faire les villes suivantes: la Havane, vinales, santa Clara, cienfuegos et Trinidad et une jolie plage juste une journée genre playa sirena.
Pensez vous que c’est possible en 15 jours? Quel moyén de transport? Et quel est le temps de trajet?
Je vous remercie!!!
yolandita_quintero2
Hola,
dans la mesure ou vous restez dans les grandes villes je vous conseille d’utiliser les bus Viazul.
Je vous conseille de passer 3 nuits à la Havane (si vous arrivez en fin de journée cela va vous faire deux jours plein) ensuite de descendre à Santa Clara, y passer une nuit, puis Cienfuegos, une nuit ensuite prendre un taxi pour Trinidad et s’arrêter en chemin à la cascade El Nicho pour y déjeuner, rester sur Trinidad 3/4 nuits, (une journée plage à Playa Ancon) puis remonter sur Vinales 3/4 nuits (une journée plage à Cayo Jutias) via les bus transtur qui ne repassent pas par la Havane et en fin de séjour directement de Vinales repartez à l’aéroport de La Havane qui se trouve également à L’Ouest. Tout ce circuit peut être fait en bus Viazul.
Voici quelques détails sur mon blog :Circuits Cuba
taverjo3
votre itineraire est tres bien et faisable aisement.si vous faites ce circuit sens inverse vous aurez le choix au alentours de vinales entre cayo jutias ou cayo levissa .cayo levissa joignable en bateau avec 1 seul hotel mais interdit aux cubains.ce n’est pas playa sirena mais c’est pas mal quand mème ce circuit peux se faire en bus mais pour moi la voiture est mieux mais chère.
la havana_santa clara 3h30
santa clara-trinidad 2 h
trinidad.-cienfuegos1 h
cienfuegos- vinales 6 h30
vinales - la havane 3 h le temps en voture .+ en bus
si possible passez le dernier jour a la havane pour eviter de rater l’avion (panne ou autre sur la route)
jiminii4
Votre itinéraire peut s efaire avec le viazul sans probléme
Pour preparer votre voyage les horaires, le prix , leslignes et lapossibilité de réserver en ligne. Aller sur le site officiel viazul
Pour la journée à la plage vous avez la plage Ancon accessible depuis Trinidad
bignos335
Merci à tous pour vos réponses. Savez vous combien ça coûte pour louer une voiture? Quels sont les organismes les moins chers ? J.ai entendu parlé de playa sirena savez vous comment s’y rendre? Si je prends le bus ce n’est pas trop compliqué de se déplacer dans les grandes villes?
taverjo6
playa sirena se trouve a cayo largo et pour s’y rendre c’est en avion.
Anonyme7
Bonjour et merci Cuba2000.
j’ai une petite question : Vous parlez d’une nuit à Santa Clara et une à Cienfue gos. Que recommandezvous de faire dans ces 2 villes?
yolandita_quintero8
Hola,
Ben on va à Santa Clara pour s’imprégner du souvenir romantique du Ché ! Le mausolé, le train blindé ect etc Hasta siempre … et le soir sur la place il y a une bonne ambiance, mais si vous nêtes pas fan du Ché et de l’histoire du "triomphe de la révolution "Santa Clara n’a pas beaucoup d’intérêt.
Cienfuegos est architecturallement différente de tout Cuba vous pouvez aller nager avec les dauphin à Rancho Luna ou vous ballader dans le centre et près de la Punta Gorda où vous trouverez de très jolies casa particular au bord de l’eau. Le lendemain prenez un taxi pour Trinidad en vous arretant à la cascade El Nicho pour déjeuner et vous baigner.