Bonjour ! Je pars a Cuba avec une amie (nous sommes deux femmes jeunes) pendant deux semaine début décembre. Nous avons réservé un logement chez une famille près de La Havane pour les 15 jours. Lorsque nous sommes en voyage on a l’habitude de louer une voiture et visiter les différents lieux sur de grosse journée (par exemple partir le matin tôt de La Havane puis aller dans une autre ville et revenir a La Havane le soir), pensez vous que cela est faisable ?
Plus précisément, les lieux que lon voudrait visiter sont varadero, santa Clara, Trinidad et différents Cayo. La famille ou on loge nous propose déjà une excursion a vinales et nous avons prévu une excursion a cayo largo sur une journée complète.
Pensez vous que c’est réalisable ? Est ce préférable de louer une voiture ou un chauffeur privé ? Je ne suis pas sure que le chauffeur pourrait accepter de conduire autant sur des journées entières…
Aussi, j’ai lu que Cuba était plutôt safe pour des femmes seules mais est ce toujours d’actualités ? Quels sont les conseils a suivre dans ce contexte ?
Merci beaucoup !
lp652
Bonjour,
Alors, je n’habite pas Cuba et je n’y suis plus allé depuis bien longtemps (2016 ou 2017 ?) mais en lisant un peu sur ce forum les différents posts sur Cuba, vous verrez que cela semble impossible de faire des aller-retour depuis La Havane pour Vinales, Varadero, etc… Non le mieux serait d’utiliser le bus ou les taxis pour faire les trajets, c’est le plus simple, la plupart des touristes font comme ça. Maintenant, si vous louez une voiture, ça c’est l’idéal (mais oublier les AR) mais cela a un prix (très cher à Cuba) et attention sur les routes (même la soit-disant autoroute, “autopista”), on ne roule pas vite et surtout prudemment, on ne roule pas une fois la nuit tombée non plus, trop dangereux, même les chauffeurs cubains ne veulent pas rouler de nuit.