Voyage Cuba Début 2026

Forum Cuba

Bonjour !
Mon mari et moi avons déjà réservé un voyage à Cuba (principalement à la Havane) début 2026. Je suis en train de lire les messages de ce forum et certains m’alertent un peu :confused:
Mes questions : quelle est la situation actuelle à Cuba ? Quelles zones recommanderiez vous (ou pas ) ?
(et oui, je sais qu’en allant à Cuba, on doit faire une demande spéciale pour aller par la suite aux USA)

Merci d’avance !

Bonsoir,

Pas une demande spéciale mais un visa qui peut demander plusieurs mois d’attente pour obtenir un rendez-vous. C’est très contraignant.

Merci sourisgrise ! Je comprends. Je ne compte pas aller aux USA à court ou moyen-terme donc ça va ^^’

Vous pourriez être amenée à devoir faire un vol qui ferait escale aux E.U.
Dans ce cas, que vous soyez en transit ou avec une intention de séjour, la situation serait la même : visa obligatoire.

Vous avez réservé avant de vous renseigner sur le pays où vous allez ? Quelle démarche étrange !

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Pas terrible…

Allez à la pêche aux infos.
Faites le tour des réseaux sociaux. Entrez “cuba” ou “noticias cuba” dans Google. Onglet “actualités”. Vous aurez déjà un aperçu…

N’oubliez pas du cash et un bon répulsif à moustiques. :crossed_fingers:

Et vogue la galère !

Hasta pronto
Chavitomiamor

Salut varisienne !

C’est vrai que la situation à Cuba est tendue avec des pénuries et des coupures de courant, mais l’expérience reste marquante si on est prévoyant. En plus de La Havane, je te conseille de filer vers Trinidad ou Viñales pour une ambiance plus apaisée et authentique. Garde bien en tête que ce voyage t’obligera à demander un vrai visa pour retourner aux USA plus tard, l’ESTA ne fonctionnant plus après un passage ici.

1 « J'aime »

Hello, nous venons d’y passer 2 semaines. La Havane, vinales, playa Larga, Trinidad et Varadero. Voyage très très riche , on a adoré. À 5, on a pris une voiture avec chauffeur, les routes peuvent être vraiment pas terribles et ça évite de galerer pour trouver de l’essence (eh oui c’est la réalité). Oui il y a des grosses coupures d’électricité mais les casas ou hôtels savent y faire face donc on n’a pas galéré avec ça . Par contre par ex à Trinidad aucun éclairage des rues le soir … Prévoir de tout payer en liquide en euros aussi ! Partir avec des médocs, les pharmacies sont vides. Les gens dans la rue te demandent du Doliprane. Perso, on rentre les valises vides, on a laissé nos affaires au fur et à mesure. Si tu peux, prends des savons shampoings crayons gommes tu feras des heureux ! Les magasins sont vides alors à moins d’être pete de thune et de réussir à s’approvisionner au marché noir pour la majorité des cubains la vie est compliquée !

1 « J'aime »

Salut Victor, merci beaucoup pour ton retour !

Merci beaucoup Cécile pour tes conseils, je note tout !

Sujets suggérés

Services voyage