Conseil itinéraire Pérou backpacking

Forum Pérou

Bonjour à tous !

Nous sommes 4 jeunes de 24 à 27 ans et nous prévoyons un voyage de 3 semaines environ pour le mois de septembre prochain afin de fêter la fin de nos études. Nous prévoyons d’arriver à Lima pour y passer 3-4 jours puis de nous envoler pour Iquitos afin d’y passer quelques jours également. Ensuite d’Iquitos nous comptons rejoindre Cuzco pour quelques jours et faire le trek de Lares pour finir au Machu Picchu, puis rentrer à Cuzco pour un retour en France depuis Cuzco. Je précise que nous partons sans agence avec juste un sac à dos chacun.

Je sollicite donc votre précieuse aide pour répondre à mes quelques questions :

  • Cet itinéraire vous semble-t-il faisable en 3 semaines ?
  • Combien de temps pensez-vous qu’il faille prévoir dans chaque ville ?
  • Pensez-vous que nous devrions nous organiser à l’avance pour ce qui est des logements, des billets d’avion et de train internes ou de guides pour le trek ou Iquitos ?
  • Je suis également preneuse pour tout conseil ou expérience quevous auriez à partager !

Je vous remercie par avance pour votre aide !!

Vous devrez acheter le billet du Macchu Picchu a l’avance, mais maintenant c’est trop tôt. Aussi billets d’avion moins chers .
Pour le reste, pas besoin.
Évidemment il y a des tas d’autres endroits à visiter au Pérou, il faut 2 mois au moins.

1 « J'aime »

En trois semaines nous avons fait (un peu dans le désordre) Lima, Nazca Cusco, le Salkantay Trek (5 jour) pour le Machu Pichu, le Chavin de Huaraz, Arequipa, la Vallée Sacrée, Colca, Trujillo, le lac Titikaka, La Paz, et un tour dans le désert d’Uyuni jusqu’à quasiment la frontière chilienne. Votre itinéraire, beaucoup plus léger, parait donc largement faisable. En revanche, renseignez-vous sur les troubles politiques actuels, aux dernières nouvelles, le Machu Pichu était fermé et le ministère des affaires étrangères français déconseillait fermement de se rendre au Pérou.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse !

Merci pour votre réponse ! Votre voyage m’intéresse beaucoup dans quel ordre avez-vous fait tout cela et pourriez-vous me renseigner sur le temps approximatif à passer sur chaque site ? Oui merci beaucoup nous sommes abonnés à toutes les alertes informations sur le Pérou en ce moment haha.

Et d’ailleurs aviez-vous prévu vos logements à l’avance et dans quels types d’établissements vous logiez (auberges, hôtels, chez l’habitant) ? Cela m’intéresserait énormément. Merci d’avance !!

Bonjour Cam04,

pour les logements, nous sommes plutôt du genre à profiter du wifi de l’hôtel de la veille pour réserver le lendemain, donc pas vraiment de logements à l’avance. En général, si on arrive le soir dans le pays, on a l’hôtel du jour réservé avant le départ, mais pour le Pérou, nous étions dans la sécurité à l’aéroport Charles de Gaule quand nous avions réservé pour le soir même, donc pas vraiment de grands prévoyants. Après, si ça vous rassure, les sites classiques comme booking peuvent vous aider.

Pour le trajet, il faudra que je retrouve ma fiche de route pour vous repréciser tout ça, j’essaie de faire ça ce soir.

Si jamais, n’hésitez pas à me préciser ce que vous aimez (plus nature, plus sites historiques etc) et même à me contacter par message privé, je vous donnerai mon numéro pour échanger par whatapps. Si c’est votre premier voyage et que ça vous intéresse, on peut même discuter de petites astuces générales par forcément liées au Pérou.

1 « J'aime »

Il y a des tas d’hébergements au Pérou,
des hôtels locaux aussi, même dans de petites villes non touristiques (ou beaucoup ne sont pas sur le web). Pas de problème pour trouver une chambre SAUF festival ou fête locale.

1 « J'aime »

Merci !!! Toutes vos infos m’aident !

Merci beaucoup je serais plus que ravie d’en parler avec vous, votre retour d’expérience m’intéresse beaucoup !!

Sujets suggérés

Services voyage