Bonjour;,
Mon mari et moi souhaitons partir au Japon au mois d’octobre 2019.
Ce sera la première fois que nous y allons. Voici ce que nous avons choisi de visiter:
arrivée soit à Tokyo soit à Osaka. Donc, itinéraire dans un sens ou dans l’autre!
si nous arrivons à Osaka:
4 jours à Kyoto
jour 5: kyoto kanazawa
jour 6 et 7 kanazawa
jour8 kanazawa -shirakawa-go
Jour9 Takayama
jour 10 Takayama
jour11 départ pour Tokyo 4 jours à Tokyo.
Nous pensons réserver notre hebergement à Tokyo dans le quartier Asakusa mais à Kyoto nous ne savons pas lequel choisir.
Les différents déplacements se feront par train.
Qu’en pensez-vous? merci
tu n as pas forcement besoin de dormlr à shirakawa go
la visite peut se faire dans la journée sur le trajet
cela te permettrai de rajouter un jour à tokyo car 4 jours c’est pas beaucoup
J5 je partirais plutot en fin d apres midi aussi car 4 jours sur kyoto c’est pas enorme non plus
kyoto nous avons sejournée dans plusieurs quartiers
celui de la gare est pratique et pas du tout glauque comme chez nous ( la gare vaut d ailleurs le detour n hesite pas à monter sur la terrassse )
cela te permet de te poser tout de suite en sortant du train dy laisser ta valise la journée du J5 avant de prendre le train
merci Marie pour ce renseignement. As-tu une adresse d’hebergement à Kyoto près de la gare à nous conseiller?
perso on avait loge là ( hotel main)
building sans charme pas forcement de vue
la chmabre japonaise avec futons etait par contre assez grande et pas trop chee ( à l epoque ) et bain communaux ( en plein janvier cela faisait du bien de se tremper dans l eau chaude tous les soirs )
tu as aussi l option chambre privée dans une auberge de jeunesse comme
un chouai plus loin mais bien aussi ma fille y a sejournée
K’s house hostel Backpackers Hostel K's House Kyoto | The best hostel / guesthouse in Kyoto Japan
classiquement les reservations ouvraient 3 mois avant
mais visiblement sur booking on peut deja reserver pour octobre ?
kyoto est tres demande avec l ouverture des vols vers la chine et la reglementation stricte d airbnb
ce que tu peux faire c’est deja regarder tu peux aussi prendre une chambre avec annulation gratuite et ensuite tu regardes regulierement
bonjour,
je trouve très compliqué le calcul pour savoir si c’est judicieux de prendre les pass pour le train ou pas! dans notre cas pouvez-vous nous dire ce qu’il faut faire puisque nous allons faire ces déplacements en train?
merci
pour le pass il faut deja regarder les trajets en train compganie JR seulement
sur hyoperdia tu tapes le nom des stations et deciches private railways et nozomi
( pas utilisable )
ex
kyoto kanazawa 7100 yens
pour shirakawago pas de train mais un bus donc pas de pass
https://www.japan-guide.com/e/e5953.html
idem pour aller à takayama
ensuite takayama tokyo si on veut etre TRES precis on met le nom de ta station exacte de depart mais pour le calcul de la rentabilite cela n est pas hyper important à qq ceintaines de yens pres ) 16230 yens environs
bref au total 23330 yens pour un pass à 29110 les 7 jours
donc clairement pas rentable
par contre il y a d autres pass dans la vie
https://www.japan-guide.com/e/e2357.html
celui pas ex avec les trajets en bus vers shiragawa go et takayama compris en plus des trains
il ne te restera pas qu a achter un billet nagoya tokyo
on met le nom de ta station exacte de depart
je voulais dire plutot la station d arrivée à tokyo car takayama c’est simple une seule gare
merci Marie pour ces sites mentionnés surtout celui en français.
par contre, si on veut utiliser le pass pour Tokyo intra muros est ce que c’est possible et rentable à ce moment là avec ce même pass.?
Il semble que tu sois une grande voyageuse: lorsque tu pars au Japon, fais tu une escale avant d’y arriver et où?
si tu veux utiliser ton JR pass dans tokyo ce sera UNIQUEMENT sur les lignes JR ( donc pas le metro par ex) cela ne rentabilisera JAMAIS un pass car les trajets ne coutent pas cher ( ex un demi tour de ligne circulaire entre ueno et shinjuku coute 200 yens soit moins de 2 euros )
dans la simulation que je t ai donné meme un pass de 7 jours n est pas rentable et avec ton itineraire en arriverant à tokyo le dernier jour du pass il te faudrait faire plus de 5800 yens de trajet pour le rentabiliser …
et le pass de 14 jours est a 46390 yens donc …
sachant que le pass est inutile sur kyoto ( pas de ligne JR)
cote avion habitant toulouse je fais forcement escale
cela peut etre paris londres amsterdam ou franckfort …
une fois nous sommes parti de milan ( arrivée la bas en voiture) car j avais des billets directs milan tokyo à 320 euros ce qui valait bien une journée de route à 5 une nuit au camping avant et un parking long durée low cost
Dites, vous voyagez à plusieurs ? Nous sommes un couple et nous avons choisi la même destination et période. Cela vous ennuie de nous dire quand vous partez ? Nous avons notre garçon sur place qui pourrait nous guider sur Tokyo.