Je cherche des conseils d’itinéraire pour 15 jours au Japon première fois.
mes centres d’intérêt sont culture, histoire, paysages, et villes
Quelle est la meilleurs saison ??
je cherche un programme non surchargé histoire d’avoir le temps d’apprécier ce que je vois sans être au pas de course.
nancali
merci à tous et à toutes.
marie_31_12
il faudrait deja que tu regardes un peu par toi meme
car il y a autant de voyages que de voyageurs
autre donné à prendre en compte combien de temps et quel budget
en 1 semaine : une ville et alentours
en 2 semaines 2 villes (genre tokyo et osaka et alentours ) ensuite tout est permis
revient avec qq chose de plus precis cote et on pourra alors de donner des conseils plus personalisés
marie_31_13
15 jours de voyage
alors une premiere piste
chercher un vol arrivée tokyo et depart osaka (ou vice versa)
cela s 'appelle un open jaw ou billet multidestinations
le voyage classique sera 5 jours tokyo ,5 jours kyoto et soit un road trip dans les montagnes (alpes japoanises ) ente tokyo et kyoto
soit le voyage vers hirsohima et les iles de la mer interieure
fuchan4
En deux semaines, faire simple.
Ne pas multiplier les étapes mais se focaliser sur deux ou trois lieux qui vous intéressent.
Quelques conseils:
Pour la ville: Tokyo.
Pour la culture: Tokyo et Osaka
Pour l’histoire: Kyoto.
Pour les paysages… Rien d’incontournable au Japon.
Donc une répartition équitable entre Tokyo et Kyoto est la meilleure solution pour combler la pupart de vos désirs.
Pour la saison… entre les quatre, je privilégie le printemps. J’en reviens à peine et c’était…
Le rythme… c’est vous qui le donnerez, mais le programme, c’est vus qui le ferez, le forum n’est pas (encore) une agence de voyages…
Si vous cherchez des idées de visite, je vous propose les miennes… ici.
Anonyme5
Merci d’avoir pris le temps de me répondre, je vais suivre tes conseils. Merci pour les liens à bientôt .
nancali
bricevh6
Si tu veux des exemples de voyages avec ce que j’ai fait et un budget précis tu pourras lire les 2 comptes-rendu de mes voyages au Japon.