Conseil hébergement pour itinéraire au Portugal

Forum Portugal

Bonjour, j’envisage un voyage au Portugal en avril. Je souhaite faire un itinéraire du nord au sud pendant environ 3 a 4 semaines. Mais cela est-il possible de choisir 4 endroits différents comme base pour rayonner et si oui lesquels ? Ou est-ce mieux de changer chaque jour ?
Aéroport porto pour l’arrivée et faro pour le retour est-ce une bonne idée ? Et pour la location de voiture ,cela est courant une restitution dans une autre ville ?
Merci d’avance pour vos conseils et idées

C’est difficile de conseiller, parce que tout est possible, et puis ça dépend du nombre de jours passés à Porto et à Lisbonne.

Un roadtrip avec un changement par exemple toutes les. 2 nuits, ça peut être sympa. Le problème, ça va être Lisbonne, parce que la voiture sera clairement un boulet, et un boulet coûteux.

Pour l’Algarve, on peut faire deux arrêts, un à l’Ouest (Portimão ou Lagos, par exemple) et l’autre à l’est (Tavira ou à côté). Mais on peut aussi n’en faire qu’un, plus central, les distances ne sont pas insurmontables.

Pour le nord, aucune idée, je ne suis jamais allé plus haut que Sintra.

Pour la location de voiture et le drop off, une petite agence régionale ne le fera peut-être pas, mais pas de problème avec les agences classiques (hertz, avis, europcar, etc.). Le mieux est de faire une simulation sur leur site.

Arrivée Porto, départ Faro, c’est bien. Après, faut voir le montant des frais d’abandon, sachant aussi que Porto et Faro ne sont qu’à 3 heures de Lisbonne

Ah, j’allais oublier, en avril dans le nord, il ne fait pas forcément très chaud…

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Jai oublié de préciser que je ne souhaite pas faire porto et Lisbonne , jai deja eu le plaisir de les visiter, je préfère me consacrer au reste…
Pour vous mai cest mieux pour le climat ?
Merci

Dans ce cas, perso, je ferais bien un roadtrip avec de courts séjours à chaque fois, ce qui permettrait de bien s’imprègner du pays, mais 1, j’adore les roadtrips, et 2, environ quatre étapes pour se poser et rayonner, c’est bien aussi.
Bon, ça aide pas trop, mais c’est un peu le but, parce que c’est personnel, chacun a sa façon de voyager.

Il y a des mois d’avril un peu frisquets. Cette année, mai était un peu en retrait, ça dépend des années, mais globalement, si on a le choix, il vaut mieux mai. Sinon, une chose est à peu près sûre, c’est qu’il fait meilleur en Algarve qu’à Porto.

Même si en ce moment, il pleut en Algarve quasiment tous les jours. Ce n’était pas le cas par exemple, l’année dernière…

Sujets suggérés

Services voyage