Conseil d'itinéraire au Monténégro en famille

Forum Monténégro

Bonjour à tous,
Je pars en famille au mois de juillet au Monténégro (mon mari et mes 2 filles de 15 ans) pour 15 jours.
Je suis en train de voir qu’elle itinéraire faire en voiture (je compte louer une auto pour nos déplacement).
Je suis aller sur le via michelin pour me rendre un peu compte des distances à parcourir.
Je suis un peu étonné des distances entre chaque lieux si vous pouvez me confirmez !
Arrivée Podgorica
PodgoricaDubrovnik = 150 KMS
Dubrovnik — Herceg Novi = 49 KMS
Herceg Novi — Tivat = 53 KMS
Tivat — Kotor = 11 KMS :
KotorBudva = 22 KMS
Budva —Cetinj = 31 KMS
Cetinj — Podgorica = 35 KMS

Donc étant donnés que les distances ne sont pas énorme je me disais qu’il était pas nécessaire de changer régulièrement d’habitation.
Donc ma question est la suivante : Les villes principales pour résider qu’elles sont elles ?
Et pour finir par de belles plages pour au moins 4 jours qu’elle endroit nous conseiller ?
Merci

Bonjour, avez-vous reçu des réponses ou collecté des infos par un autre biais ? J’ai exactement la même interrogation que vous et je ne sais pas s’il ne suffirait pas d’avoir seulement 2-3 points de chute pour visiter le pays… Merci pour votre aide !

Bonjour Barack.
Je n’ai malheureusement pas eu de réponse par le biais du routard mais j’ai contacté l’agence à Paris qui m’a vendu les billets et la personne que j’avais eu au téléphone était Montenegrine.
Donc pour Podgorica inutile d’y rester plus de 2 jours (moi j’ai réserver 2 nuits) ensuite je passe 4 nuits à Dubrovnik que je n’avais pas fais quand je suis aller en Croatie et ensuite je vais dans la région de Budva.
Elle m’a dit que les distances entre chaque visite sont courtes et on peu rester au même endroit.
En espérant vous avoir aider.
Julie

Bonjour,
nous préparons aussi un périple au Montenegro pour cet été. c’est vrai que les distances ne sont pas nécessairement grandes (le Montenegro est à peine plus grand que notre département de la Gironde) mais en regardant les temps de parcours sur google map dès qu’on est un peu en montagne le km/h est autour de 40-60.
par ailleurs j’ai lu à plusieurs endroits (guides, forum, etc) qu’en été les routes des bouches de kotor et de la côte sont assez chargées.
De notre côté on a prévu pour l’instant 5 à 6 logements pour 17 jours
bonne préparation !
chris

Bonsoir Chrisjuma
Pour nous finalement ça va être location en direct chez l’habitant.
Nous avons pu échanger avec Un montenegrin de Bar qui habite la région parisienne.
Il nous a conseillé de réserver en direct car beaucoup moins chère.
Nous trouverons des gens sur la route et également beaucoup de pancarte de location. Pour une nuit on en aurait pour à peine 30 euros pour 4 pour un appartement.
On va tenter cette expérience.
Que j’ai déjà fait en Grèce mais là ce sera une première avec nos de filles de 15 ans.
Julie

Du côté de Budva c’est très chère c’est le Saint Tropez du Monténégro et du côté de Bar plus sauvage.
Pour votre périple préférer la région de Tivat par exemple moins chère et région alentour de Budva.
Bonne préparation

merci Julie pour ces infos. sur la côte nous cherchons 2 ou 3 nuit avec 8 couchages car on y retrouve nos cousins. mais on n’est en effet pas fan des endroits type st tropez, ni pour l’ambiance ni pour le prix :-). des lieux plus pitoresques sont plus notre tasse de thé.
bon voyage à vous aussi/
chris

Sujets suggérés

Services voyage