Voyage Monténégro - Passage frontière Monténégro/Croatie

Forum Monténégro

Bonjour,

Nous partons la semaine prochaine au Monténégro.
Nous atterrissons à Dubrovnik et repartons de Dubrovnik (Choix perso qui nous permet de visiter Dubrovnik que nous n’avons jamais visité).
Nous louons une voiture à Dubrovnik et mon inquiétude concerne le dernier jour avec le passage à la frontière.
Nous passons notre dernière nuit du 2 au 3 juillet dans le Durmitor et nous prenons l’avion le 3 au soir à Dubrovnik, nous devons rendre la voiture de location à l’aéroport de Dubrovnik.
Je comprends que la durée du passage de la frontière peut être très aléatoire. Compte tenu du trajet à faire nous pouvons traverser la frontière sur la côte (en passant par Hercezg novi) ou passer beaucoup plus haut dans les terres par Dolovi? est ce que la côte est à éviter? Bref, je suis preneuse de tous vos conseils.

merci par avance et belle journée à vous.

Bonjour,
Par Dolovi, il faudra tenir compte que la route est relativement sinueuse, un poids lourd devant vous et il vous faudra vous armer de patience pour doubler. Je viens de regarder la webcam du poste frontière de Ivanica, à l’heure qu’il est est il n’y a presque pas de voiture.
Maintenant, un jour n’est pas l’autre, si le douanier est bien luné, vous passerez vite.
Personnellement, même s’il y a un risque important d’une longue attente, je passerai par Herceg-Novi, mais je n’ai aucun impératif d’avion.

1 « J'aime »

Bonjour Hugo,

Merci pour votre réponse, Je ne sais pas encore ce que nous ferons. Nous parton ce jour. Je viendrai sur ce post dire finalement ce que nous avons fait si ça peut en aider certains.

Lucile

Pour votre information, la saison a commencé ce week-end de manière visuelle, les bouchons ont commencés un peu partout dans en Croatie.
Au poste frontière de Karasovići, en direction du Monténégro, il y a eu un pic de 3 heures de bouchons et dans l’autre sens, 5h. Ca a été montré hier à la télé et pas mal de gens l’ont renseigné sur Tik-Tok et autres plateformes sociales.
Ca sera probablement plus facile aujourd’hui

1 « J'aime »

Ouch!!! Nous passerons la frontière vers le Monténégro mercredi, j’espère vraiment ne pas vivre ça et encore moins au retour mais bon… Nous verrons.
Merci pour les informations!

Bonjour,

De retour du Monténégro, comme promis je viens vous dire comment s’est passé le passage de la frontière.
Nous avons traversé de la Croatie vers le Monténégro le 25 juin par la frontière principale Karasovici. Nous sommes partis de Dubrovnik vers 10h45 et à 13h00 nous nous promenions dans Perast (après avoir eu beaucoup de mal à nous garer). Donc nous avons du patiente 30 mn je pense au poste de frontière.
Pour le retour, nous sommes passés par le poste 2ndaire par Vitaljina, là c’est simple, nous étions seuls, aucune attente. Le détour étant plus que minime, peut être 5 km, c’est bien le plus simple. Bref, avec la marge que nous avions prise aucune chance de rater notre avion retour, d’autant plus que le vol a été annulé pour cause de grève des contrôleurs aériens et notre retour repoussé de 2 jours.

Sinon c’est un pays merveilleux et les Monténégrains sont charmants, ils vivent du tourisme et sont aux petits soins. Profitez bien de vos séjours.

1 « J'aime »

Si je comprends bien, vaut mieux passer par là, même en plein été ?
De plus, la route est peut être plus agréable ?

1 « J'aime »

Je pense qu’il ne faut pas hésiter à passer par là effectivement.
Pour la route, effectivement la vue surtout dans le sens Croatie vers Monténégro est plus jolie.
Et si vous avez le temps, côté Croatie sur cette portion de route vous pouvez accéder à des plages plutôt tranquilles.
Bonnes vacances,

Lucile

Ok, on va passer par là alors.
On arrive vers 12h30 sur Dubrovnik direction Kotor.
Pour le retour, on reviendra par la Bosnie, donc ça ira.

J’avais hésité à passer pour la Bosnie pour le retour, je serai curieuse que vous me fassiez un retour sur ce que ça donne en passant par là.
Si vous prenez une voiture de location j’imagine que vous le savez déjà mais vous payez un supplément pour quitter la Croatie.

Bonnes vacances,

Oui, j’ai pris une voiture chez Unirent, avec le passage des frontières.
On va passer 3 nuits du côté de Mostar en revenant du Montenegro, pour finir notre séjour dans la région de Dubrovnik.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage