Conseil départ Croatie ou Grèce

Forum Croatie

Bonjour ! J’ai pour projet de partir en juillet, nous sommes deux et hésitons beaucoup entre la Croatie (notamment Dubrovnik) et la Grèce (Athènes). C’est la première fois que nous partons aussi loin, nous partons au minimum une semaine mais pas plus de dix jours.

Nous recherchons plutôt un endroit paisible mais pas trop loin d’un aeroport car nous souhaitons faire le moins de trajets possibles c’est pourquoi Dubrovnik et ses alentours me paraissent vraiment idéal.

Cependant nous avons besoins de conseils, que choisir entre ces deux pays, sachant que nos deux critères sont surtout de faire peu de voyage et pouvoir faire pas mal de choses sans utiliser de transport très long.

Quel budget prévoir pour 1 semaine tout compris? Quel est le moyen d’hébergement le plus intéressant? Nous avons trouvé une location chez des personnes à Dubrovnik qui louent plusieurs appartement face à la mer pour 500 euros la semaine mais est-ce qu’il y a certaines règles à respecter comme ne pas rentrer à l’heure que l’on veut le soir?

Merci d’avance à ceux qui pourront nous orienter !

Bonsoir,

en fait tout dépend de vos attentes car ce sont 2 villes tout à fait différentes (j’ai fait les 2).

Athènes est énorme, c’est une réelle métropole que j’ai trouvé assez sale. Beaucoup de trafic. Maintenant, inutile de rappeler l’histoire d’Athènes et les nombreux sites à visiter.

Dubrovnik est beaucoup plus petit, mais avec une superbe ancienne ville encerclée par des remparts. La mer est très belle. Je vous déconseille l’hôtel, l’option chez l’habitant est à mon avis la plus intéressante. Cependant, si vous faites des achats (eau et nourriture), faite le en dehors de la vieille ville car les prix y sont 4x plus chers. Pour ce qui est des règles de vie, c’est avec l’habitant que vous devez voir mais je doute qu’il vous donne un horaire à respecter pour rentrer?!

Si je devais choisir entre les 2, personnellement ce serait Dubrovnik mais là c’est le cœur qui parle :)) Même si en toute objectivité, j’ai trouvé Athènes beaucoup trop grand et bruyant…

Près de Dubrovnik vous pourrez également descendre jusqu’au Monténégro mais vous serez un peu trop loin des autres villes croates à visiter.

Je vous aurai conseillé Split qui est plus centrale sur la côte et proche d’autres villes et îles… Split a également son aéroport.

Ps: les plages croates sont essentiellement des galets…

Merci de ton avis ! Connais-tu d’autres lieux proches de Dubrovnik intéressant et pas trop loin qui ne faut pas rater? =) et personnellement tu avais choisis quel moyen de locomotion la-bas? Pour terminer je veux bien une estimation moyenne du budget à prévoir ayant déjà une petite idée tout de même . Merci d’avance.

Honnêtement,
aux alentours de Dubrovnik, je n’ai pas fait grand chose. Je connais très bien Split et ses alentours.

Tu peux faire l’île de Korcula qui est réputée, pour le reste je ne peux plus vraiment t’aider car je ne parle que de ce que j’ai fait afin de ne pas t’induire en erreur.

Au départ de Dubrovnik, je ne vois pas d’autre moyen que la voiture car en bus ça va être long tandis qu’en voiture tu auras l’occasion de t’arrêter près de petites criques les unes + belles que les autres.

Pour le budget, difficile à dire, ça dépend de vos activités…

Vous devriez envisager l’une des îles de l’archipel des Elaphites ou Lokrum. Mljet, Vis ou Lastovo sont aussi possibles depuis Dubrovnik. Certaines sont paisibles et surtout si vous arrivez à Cavtat, vous n’aurez pas trop de mal pour rejoindre le port de Dubrovnik et vous pourrez aussi visiter les alentours de cette région. A ce moment là vous pourriez ne pas avoir besoin de voiture sur ces îles d’où une économie.

Sujets suggérés

Services voyage