Bonjour je souhaite éffectue un tour d’Espagne en mobylette 50 cc etants né en 86 je n’ai pas besoin de BSR en france est ce le cas en ESpagne ou doit-je passer la formation BSR en france avant?
merci d’avance
Bonjour “zion06”,
en ce qui concerne les documents de véhicules ou de mobylette, on présente les documents que la France oblige à avoir.
Par exemple en Espagne les mobylettes sont immatriculées et doivent passer le contrôle technique tous les 2 ans mais si en France ça n’existe pas on ne peut pas l’exiger en Espagne.
Par contre les conducteurs de mobylettes ont souvent des casques “bol” qui en France ne seraient pas homologués mais acceptés en Espagne à cause des faibles moyens financiers de certains.
A savoir qu’en Espagne c’est pas comme en France, il n’y a pas de policiers à tous les coins de rues qui contrôlent les papiers ou des radars partout, on circule bien et tranquilles et les touristes sont les bien venus.
C’est comme pour les vols, dans la région d’Alicante où je suis on voit des scooters, mobylettes, vélos garés partout sans vraiment de moyens spécifiques anti-vols ce qui prouve que la délinquance dans ce domaine est très faible.
Pour terminer, je me permet de dire que le mieux dans ce genre de voyage c’est d’avoir une mobylette jolie, être correctement habillé et avoir un sac correct pour les effets personnels ainsi on n’attire pas l’attention spécialement comme certains “globe-trotter” que l’on remarque au premier coup d’oeil et qui donnent envie aux forces de l’ordre de les arrêter.
Salutations et bon voyage.
Louis.
merci beaucoup pour ces informations et pour votre aimable réponses cordialement