Bonjour, lorsqu’on voyage en avion pour se rendre en Espagne, quels documents faut-il produire ? Le formulaire des services de santé espagnols est-il toujours en vigueur ? Vous l’a-t-on réclamé ? Merci pour vos réponses.
bonjour
je pars à séville demain et je n’arrive pas à éditer le QR code demandé par le Gouvernement espagnol
vous a-t-on demandé ce document lors de votre voyage en espagne
merci beaucouo pourvotre aide
denis
Bonjour, oui il nous a été demandé à l’aéroport de Malaga ainsi que le code UE et prise de température.
merci beaucoup
aviez vous demandé le certificat depuis la france avant votre départ ,
le site internet rejette ma demande de certificat en indiquant “erreur de validation”. je crains de ne pouvoir embarquer demain à orly si je n’ai pas le certificat
denis
Nous l’avions fait avant de partir. Il nous a été demandé au départ et à l’arrivée.
Pas à partir du site de la compagnie mais sur le site espagnol,
site.gob.es sans difficulté particulière. Nous l’avions imprimé pour plus de facilité, entre les cartes d’embarquement, les QR codes, pas facile de s’y retrouver. Bonne chance
Bonjour
De quel cerficat parlez vous? Moi je pars samedi
J’ai prérempli le doc que je pourrai compléter demain
j’espère que ça va marcher
Avez vous réussi finalement ?
Merci pour votre réponse
bonsoir
oui j’ai enfin réussi ; en fait je n’ai pas inséré la pièce jointe (certificat européen de vaccination) le site permet en effet d’indiquer la date de vaccination et le type de vaccin lorsque l’internataute ne peut pas insérer la pièce jointe.
mais le fonctionnement de ce site est trés aléatoire car mes nombreuses tentatives sans la pièce jointe avait précédemment échoué.
essayez de vous connecter la nuit, le site est peut-être moins sollicité
bon courage
denis
Merci beaucoup pour l’info
par contre, le site bugge aussi lorsqu’on insère manuellement le certificat ? ou c’est juste pour la pièce jointe ?
Merci ! on part samedi à séville
Bon voyage à vous
nous serons à seville demain
au vu des forums je crois que ce site bugge à cause de nombreux défauts.
essayez d’insérer la PJ en phase 4 vous aurez peut-être plus de chance que moi… bo voyage
denis
Bonjour,je pars vendredi et j ai eu qqus soucis aussi pour obtenir le certicat.
En fait le site n acceptait pas la piece jointe.Donc dans ce cas ,il faut faire la saisie manuelle qui est proposée sauf qu il faut absolument alors cocher la case “autre” concernant le document
Tout s est debloque de cette façon
Bon voyage
Bonsoir
J ai mis un peu plus loin mon experience perso pour l obtention du QR code
Bon voyage
Vous parlez de cocher la case autre mais c’est au début quand on demande si c’est un cerfificat covid UE ou un autre certificat. On coche autre certificat
Ce n’est pas grave puisqu’on a un certificat de l’UE ?
Merci beaucoup pour votre aide
Concernant la case autre document
C’est au début lorsqu’il est demandé certificat UE ou autre certificat ?
N’est pas embétant de cocher que l’on a pas un certificat de l’UE ?
Merci pour votre aide
pascale
Oui en fait je cochais “certificat Ue”…erreur car leur codes sont mal reconnus par l espagne.( c est le site espagnol qui me l a confirmé apres ma reclamation)…donc SURTOIT cocher “autre”
Je suis d accord,c est aberrant mais ça fonctionne…apres 2h à m arracher les cheveux!
Non pas du tout embêtant.en effet le site espagnol m a confirmé que nos qr codes français tout en étant valable…n étaient pas toujours bien reconnus…donc cocher autre…c est le 3eme choix de document
Je vous assure que c est le seul moyen…on était 3 concernées ce matin
Désolée mais il n’y a que 2 choix de documents et non 3 : UE ou autre ?
je coche autre et ensuite je télécharge le certificat ou je le remplis manuellement ?
Merci beaucoup car quelle prise d etête ?
je vous dirai si ça marche
merci encore
Uniquement saisie manuelle…le telechargement ne marche pas vous ai je ecrit…en cochant autre
Vous me direz si ça marche…j y ai passé la matinée !
Merci !!!
Je vous tiens au courant demain !
Bon voyage
Je viens de le faire. j’ai pu rentrer les données de la vaccination dans la cas UE…
Merci à vous tous pour vos retours et bon voyage
Pascale
Bonjour
Je pars en Espagne demain et j’ai le même souci. J’ai en ma possession le certificat covid UE mais il faut ce doc + le formulaire du controle sanitaire “Spain Travel Health” mais là, il n’accepte pas mas pièce jointe…Impossible de finaliser ma demande…
Je vais retenter ce soir mais en effet, je vais essayé de le faire en “manuel” sinon pas le choix.
Autre question, il n’est pas obligatoire de joindre son pass sanitaire lors de l’enregistrement pr Ryanair? Ces 2 documents suffisent pour l’Espagne? Merci à tous!
Bonjour
On nous a demandé ce certificat pour embarquer à Paris et à notre arrivee
Ceci dit je m’étais trompé sur la date d’arrivée de mon amie et ils nous ont juste demandé à l aéroport de Séville de remplir le formulaire papier
Donc avec le formulaire papier on passe sans problème
Pour avoir le certificat électronique je vous conseille de ne pas insérer la pièce jointe
Denis
Bonjour
Help!
Je pars le 2 au matin à Seville et comme vous grosse difficulté pr finaliser le formulaire sanitaire et obtenir le qr code.
J ai passé ttes les étapes et il me dit que pas possible de récupérer le formulaire.
Du coup puis je monter ds l avion avec le formulaire papier imprimé ? C est Transavia.
Merci pr votre aide
Bonjour
Help!
Je pars le 2 au matin à Seville et comme vous grosse difficulté pr finaliser le formulaire sanitaire et obtenir le qr code.
J ai passé ttes les étapes et il me dit que pas possible de récupérer le formulaire.
Du coup puis je monter ds l avion avec le formulaire papier imprimé ? C est Transavia.
Merci pr votre aide
Vous n avez pas sur votre téléphone l appli covid avec le QR code ?.. Sinon le formulaire papier est suffisant. Faites en un double.
Si j ai l appli mais j ai rempli tout le formulaire, et a la fin, ça me dit impossible de le récupérer .
Et transavia m a envoyé un mail en rappelant qu il fallait le qr code pour embarquer.
Du coup ça va suffire le formulaire papier?
Oui j ai rempli toutes les étapes sur l appli. Impossible de récupérer le formulaire.
Transavia m a envoyé un mail comme quoi il faut le qr code pour embarquer.
Du coup vais je pouvoir embarquer avec le formulaire imprimé et rempli à la main ?
Vous voulez dire l imprimé qu on vous a remis après le vaccin avec le QR code ? Si c est celui la oui c est suffisant. Et montrer l appli avec le QR sur le téléphone est suffisant aussi… Ensuite on vous fera remplir un formulaire avant ou pendant l embarquement…
Bonsoir
Non ce n ai pas ce que j ai voulu dire.
Il faut le pass sanitaire ça je l ai, mais il faut aussi le QR code généré par le formulaire électronique que l on doit remplir avant d d’embarquer ds l avion.
Sur l appli Spain health travel j arrive pas a obtenir mon qr code, dc j ai imprimé le formulaire. J espère donc que je vais pouvoir embarquer…
Oui ça ira, ne vous inquiétez pas…