Conditions de voyage fin octobre en Islande

Forum Islande

Bonjour
Nous envisageons un trip d’une semaine fin octobre en van.
Je rêve des aurores boréales mais aussi des paysages d’hiver pourriez vous me dire si en restant dans le sud nous avons des chances de voir jolis paysages blancs, je ne voudrais pas être déçu si tout est juste gris et mouillé.
Nous ne pouvons organiser ce voyage en février donc c’est fin octobre ou rien (anniversaire de mariage en plus en laissant nos 4 enfants à la maison d’ou le voyage un peu “roots”.
Merci de votre aide
Anne

Bonsoir,

Dans le sud de l’Islande fin octobre, il est généralement un peu tôt pour que tout soit beau et blanc… mais sait-on jamais. La neige à cette période n’est pas du tout garantie, voyez plus de détails sur le mois d’octobre ici.

Bons préparatifs,
Stef

Je suis revenue de 10 jours en Islande juste magiques en octobre Mais il n’y avait pas de neige malheureusement… Les paysages restent malgré tout magiques ! j’ai publié plein de photos si tu veux voir à quoi ressemble le pays à cette période… Et je partage toutes mes expériences, conseils et recommandations sur mon blog ! Donc si tu veux en savoir plus sur l’Islande, voici les autres articles en ligne qui peuvent t’aider :Préparer son road-trip en IslandeDécouverte de l’Islande en Octobre – Partie 1Découverte de l’Islande en Ocotbre – Partie 2Budget et astuces pour réduire ses dépense en IslandeComment voir des aurores boréales en Islande ?Les 10 cascades à ne pas rater en IslandeMoins de 5 jours en Islande, quelle région privilégier ?

Merci BEAUCOUP je viens de lire votre BLOG c’est top (par contre j’ai beaucoup de photos qui ne s’affiche pas dommage je voulais m’en servir pour convaincre mon mari qui préfèrerai partir au soleil …)

C’est bizarre elles s’affichent normalement pour moi ! Il y en a des différentes dans tous les articles… Essayez peut etre en entrant www.leadorablee.org dans la barre de recherche… sinon j’espere Vous avoir aidé au mieux !

Bonjour,
Je suis parti 10 jours fin Octobre 2017, je suis resté sur la partie Sud de l’île.
Pas du tout de neige sauf le dernier en jour en altitude en raison d’une très grosse tempête.
Mais j’ai eu un incroyable soleil pratiquement toute la semaine. Par contre, il faisait super froid avec un vent glacial.
Tu peux t’inspirer de mon circuit de 10 jours Mon itinéraire

Bonjour
Je voulais juste te dire que grace aux photos de ton blog mon mari est convaincu ! Nous partons 7 jours au mois d’octobre en laissant les enfants avec les grands parents !
Merci beaucoup de ce partage
Anne

Super ! Bon séjour au Nord ! En vous souhaitant un temps aussi beau que j’ai pu avoir.

Sujets suggérés

Services voyage