Petites questions à ceux qui ont déja pris le ferry pour aller sur Skye à partir de Mallaig. Nous allons réserver la traversée pour notre voiture mais nous avons entendu dire que c’était très long et qu’il y avait tellement de monde que c’était un gros bazar (surtout qu’on sera en plein mois d’août…).
Combien de temps à l’avance pensez-vous que l’on devrait arriver ?
Une demie-heure avant le départ serait suffisant ou pas ?
Quelle heure de traversée vaut-il mieux privilégier ? (pour éviter “l’heure de pointe”)
Si vous l’avez déja fait, merci d’avance pour vos témoignagnes !
Anonyme2
Consultez le site Calmac qui vous indique le délai du dernier enregistrement (check in) avant embarquement. Il est préférable de retenir sa traversée à l’avance; ainsi sur les files du parking d’attente du ferry, un marshall de Calmac viendra contrôler votre réservation et vous indiquera comment embarquer (file,délai d’attente,…) sur le ferry que vous avez retenu. Sans résa, il y a une liste d’attente et l’embarquement sur le prochain ferry n’est pas garanti, d’où la pagaille que vous évoquez!
joyce3
Bonjour. J’ai utilisé cette traversée…beaucoup ! ;-). Et, je n’ai jamais reservé à l’avance, meme pas les mois de juillet ou aout ! ;-). Certes, si vous voulez partir sans résa, il vaut mieux arriver bien plus tot que l’heure du “check-in” prévu…et, comme a dit Ian-phadraigh, il est souvent possible de partir en “standby” meme si le bateau est sensé etre “complet” car il y a toujours ceux qui ont reservé…qui n’arrivent pas ;-). Attention le dimanche car beaucoup moins de traversées ! (mais, j’ai meme fait Armadale-Mallaig un dimanche en “standby” ! )
Anonyme4
Regardez sur le site Calmac: ils demandent de réserver (booking required: yes) sur la ligne Mallaig-Armadale; cela est probablement dû au fait que ce trajet devient de plus en plus populaire et fréquenté en période estivale
Anonyme5
Regardez sur le site Calmac: ils demandent de réserver (booking required: yes) sur la ligne Mallaig-Armadale; cela est probablement dû au fait que ce trajet devient de plus en plus populaire et fréquenté en période estivale
gup6
Bonjour, merci à vous deux pour vos avis !
Je pense qu’on va réserver du coup…étant certains du jour autant réserver directement, on sera plus tranquilles et moins stressés.
Oui je pense que le mois d’août n’est pas l’idéal, ca a l’air sacrément blindé, d’autant qu’il y aura les Highland games sur l’ile de Skye à ce moment-là, ça doit rameuter du monde
Anonyme7
Bonsoir
En 2013 j’ai pris le ferry dans le sens Skye-Mallaig, en début d’après midi, aucun soucis. On avait réservé ã l’avance en ligne, attendu une petite heure sur place, et tout était très bien organisé.
si vous réservez vous ne devrié pas avoir de difficultés.