Compagnons de voyage

Forum Où et quand partir ?

Hello ami(e)s voyageurs

J’habite en Ille et Vilaine en Bretagne. Je cherche un ou une ou des compagnons de voyage pour cet été 2026. Voilà mes congés du 11 juillet au 23 aout. J’aimerais partir un mois voir plus dans un pays à l’étranger. J’aime voyager sac à dos en étant au plus proche de la population pour m’imprégner de leurs façons de vivre dans le pays.

A bientôt pour définir le pays et construire le voyage
Nolwenn

Bonjour Nolwenn
J’ai également envie de voyager sac au dos. Étant retraité, je dispose de temps. Est ce que d’autres continents que l’Europe t’intéresse ?
J’habite près de l’Italie sur la côte
Au plaisir
Philippe

Bonjour

Je suis en contacte avec une jeune femme qui habite près de chez moi. On doit échanger dans un premier temps pour voir si on a la même attente du voyage. Si oui a définir un pays. Je vous tiens au courant. Après a voir comment vous voyez votre voyage.

Nolwenn

Bonjour
J’aimerais aller en Amérique du sud, Amérique centrale. Sur place utiliser transport locaux, dormir hôtel pas cher, habitants, camping ?
Partir à 3?
Merci de me tenir au courant
Philippe

Bonsoir,

Avec la personne qui habite pas loin de chez moi. Nous sommes donnés comme destination le Laos.

Nolwenn

Bonjour ami(e)s voyageurs

Je suis toujours à la recherche de un ou une ou des compagnons de voyage. Car la personne que j’avais rencontré sur ce site ne peut plus partir. On devait partir au laos, si ça vous intéresse on peut rester sur ce pays car j’ai bien avancé dans la préparation de ce voyage ou ça peut être un autre pays tout me va.

A bientôt pour organiser un voyage ensembe

Bonjour Nolwenn, ton projet de partir au Laos m’intéresse vraiment. Je ne suis jamais parti en Asie mais des pays comme la Thaïlande, le Laos ,le Vietnam m’ont toujours bien tenté.
Si ça tient toujours on peut en discuter.
Maxime

Bonjour Maxime

Est ce que tu peux partir entre le 11 juillet et le 23 aout? Et pour combien de temps?
J’ai déjà fait la Thaïlande.
A bientot
Nolwenn

Je peux poser 3 semaines de congés à partir du 11 juillet . Tu t’es déjà renseigné pour des billets d’avion ?
À bientôt

Tu peux pas partir plus longtemps? Bon c est déjà mieux que rien.
Avec la fille que je devais partir c 'était du 30 juillet au 23 aout. au début quand j ai regardé les prix des billets d’avions pour le laos c était 1300 euros et plus je regardais plus c était chère.

Bonjour Nolwenn,
Je souhaite savoir si votre projet de voyage se concrétise ? Les dates indiquées me conviennent… je suis de Nantes, j’ai 46 ans, j’aime beaucoup voyager mais je préfère être à plusieurs pour vivre ce genre d’expérience… à bientôt.
Jérôme

Bonjour,

Du coup on est resté sur le Laos. Je suis en contacte avec un ga de 32 ans qui peut partir trente jours le maximum que l on peut rester au Laos. Et peut poser ces congés comme moi. J’ai rencontré aujourd hui un ga de 60 ans mais très dynamique. Il va voir car peut partir qu’a partir du 19 juillet et un autre ga de 36 ans qui peut poser que trois semaines. Pour l instant il y en a un de sur. Et toi tu pourrais partir de quand a quand?

Nolwenn

Bonjour Nolwenn, merci pour ta réponse. Alors, pour plusieurs raisons, ça ne va finalement pas être possible pour moi… dommage, ça va certainement être très chouette. Au plaisir, bon voyage

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis intéressé par l’organisation de votre voyage au Laos. C’est un pays que j’ai déjà fait en bus en traversant de la Thaïlande au Nord Vietnam pendant une dizaine de jours en solo.
ipba57@gmail.com
Hedi

Bonjour

Vous pouvez partir combien de temps? et de quand a quand?

Nolwenn

Bonjour,
J’ai l’impression que ma première réponse ne vous ai pas parvenue. Je réitère.
Disponibilité : à partir de mai.
Temps que vous voulez avec un minimum de 20 à 30 jours car on doit retirer 4 à 6 jours de transport avion en fonction des correspondances.
Cordialement
Hedi

effectivement je n’ai pas eu ce message . Moi mes congés me sont imposés donc je peux quand juillet aout et le maximum pour le laos c est trente jours.

Pas exactement.
Oui le visa est de 30 jours pour 40 $; mais on peut prendre des jours supplémentaires à raison de 2$/jour ce qui fait 30$ pour 15 jours de +. Il suffit d’être dans un ville importante où il y a un service d’immigration.
J’ai même vu à Ventiane des gens traverser le pont pour rentrer en Thaïlande et revenir pour payer leur visa 40$ au lieu de payer 30 jours à 2$.

Bonjour

vous m avez pas dit combien de temps vous pouvez partir? 30 jours? et quand est ce que vous pouvez partir par rapport à mes disponibilités?

Nolwenn

1 « J'aime »

Bonjour,
Je peux partir 30 jours.
Je peux partir comme vos dates de congé du 11 juillet au 23 aout.
Hedi

Bonjour

Du coup nous allons partir que a deux au Laos.

Nolwenn

Bonjour,
Qu’entendez vous par “nous allons partir à deux”. Vous et moi? Vous et un autre compagnon de voyage ?

Moi et un autre compagnon de voyage. Désolée

Sujets suggérés