Besoin de vos conseils pour une destination voyage en janvier ou février

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Avec ma femme nous souhaitons partir en janvier ou février sur 2 à 3 semaines dans un endroit où nous pourrions une partie du séjour nous reposer et une autre partie du séjour visiter. Nous souhaitons privilégier un lieu où il fait beau, sec et chaud/bon, accessible en avion sur un vol direct et où l’offre hôtellerie est intéressante durant la partie des vacances où nous souhaitons nous reposer. Nous aimons nous baigner, faire de la plongée, de la randonnée et manger local.

Auriez-vous des suggestions ?

Pour la partie exploration , j’aime bien le Maroc Marrakech + Atlas : on peut combiner culture et randonnée, puis passer quelques jours à la plage/à se détendre.

Hello @jeanmelo

Pour ton projet, je te recommande vraiment le Mexique. J’y suis allé il y a quelque temps et ça reste l’un de mes plus beaux voyages.

En janvier-février, la météo est idéale : chaud mais pas étouffant, et surtout sec. Ce qui est super, c’est que tu peux facilement alterner entre repos et découvertes. Pour la détente, la Riviera Maya (Playa del Carmen, Tulum…) est parfaite : plages paradisiaques, hôtels confortables et possibilité de plonger dans les cenotes ou au large de Cozumel.

Et côté visites, tu ne t’ennuieras pas : temples mayas, balades dans la réserve naturelle de Sian Ka’an, petites villes coloniales comme Valladolid… sans oublier la gastronomie, un vrai régal.

Bref, c’est une destination qui combine soleil, baignade, plongée, randonnées et découvertes culturelles, pile ce que tu recherches !

Si cela peux t’aider, j’ai rédigé un article sur mon blog voyage qui retrace mon parcours là bas !

Un séjour inoubliable au Mexique

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonjour,

Je vous conseillerai pour ma part la Thaïlande, cette destination pour vos périodes choisies est l’idéal. Entre cultures riches, nourritures locales, hôtellerie pas cher et bon rapport qualité/prix vous permettront de profiter pleinement de votre séjour.
Vous pourrez si bien alliés randonnée et farniente.
Si vous le souhaitez et échanger davantage nous pouvons en discuter via mon réseau social Instagram b_itinera, je serai ravie de vous proposer mon aide.

Bonne journée

Merci pour vos réponses et propositions !

N’hésitez pas à me contacter au besoin

Effectivement le Mexique on ne s’ennuie jamais. Tant à faire à voir à découvrir. Sans agence tout est facile un pays rôdé au tourisme. Si besoin d’infos j’y suis allée 5x dont 2x fin 24.

Guadeloupe peut aussi te correspondre.
J’y ai vécu ces dernières années.

À ta dispo …

Sujets suggérés