Je voulais savoir s’il était financièrement intéressant pour une destination comme l’Argentine de s’organiser à plusieurs avec une agence locale pour avoir un effet dégressif sur le coût ?
En gros, si nous partons à 4 ou +, est-ce que ça sera - cher que de partir à 2 ?
La Patagonie fait partie de mes plus grands rêves mais malheureusement, les estimations de carnets de voyage que j’ai pu parcourir me donnent une moyenne de 170 - 200 € / jour et par personne, sans compter le vol qui sera au minimum à 1000 € d’après ce que j’ai pu voir… Cela ne rentre donc pas dans mon budget… Je souhaiterai faire les classiques et aussi avoir l’opportunité de monter un crillo dans une estancia…
J’attends vos avis pour savoir si on peut trouver une agence “bon marché” et si j’ai intérêt à recruter du monde ou pas ? (nous serions 2).
Je précise que je ne souhaite pas organiser seule car je ne parle pas la langue, je n’ai jamais organisé un circuit entier à moi seule, bref je ne suis pas du tout sûre d’y arriver… Et dans l’idée je préfèrerai me joindre à un groupe…
Que me conseillez-vous ?
michele872
Bonjour Eoline,
En sélectionnant la rubrique “Agences et T.O.” sur ce forum Argentine, vous trouverez plein de messages de gens comme vous qui cherchent à organiser leur voyage avec des agences locales pour avoir “l’encadrement” qui rassure, il suffit de noter les agences proposées par les routards et de faire faire des devis.
C’est comme cela que j’ai procédé pour le Pérou, le Brésil, le
sab59733
je prépare mon voyage pour octobre novembre et en comptant bien large, mon budget et de environ 60 euros par jours sur l’argentine…
pour moi TO = prix plus cher.
a toi de voir ce que tu veux mettre
raiskie4
Bonjour Eoline
Je pars en Argentine de mi novembre à mi décembre.
Je suis habituée à voyager seule en mode backpack, et à organiser mes voyages par moi-même, guide du routard à la main.
J’ai déjà réservé mes vols internationaux (730€ par Air Europa, avec une escale à Madrid d’une durée très raisonnable, genre 1h30).
Je m’apprête également à réserver mes vols internes (un budget certes, mais un gain de temps absolu !).
Si tu as besoin de conseils, n’hésites pas à me contacter ;).
Par ailleurs, je pense louer une voiture : 3 jours dans la péninsule de Valdès et 5 jours dans la région de Salta.
Donc, si toi ou d’autres routard(e)s êtes intéressés, c’est avec plaisir que je partagerai, les frais oui, mais aussi un p’tit bout de route en compagnie.
A bientôt
sab59735
salut!
alors moi je serai du 2 au 6/7 novembre vers la péninsule valdez. donc si il y a du monde intéresser par le partage de la location de voiture, ca m’intéresse. je vais logé à puerto madryn à l’hôtel Hi patagonia pour info…
sabrina
eoline926
Bonsoir
Alors en fait je ne sais pas encore si je vais partir seule ou avec mon ami. Lui n’est pas aussi motivé que moi pour mettre autant d’argent dans un voyage…
Et donc si je le fais seule je cherche un compagnon de voyage pour toute la durée du séjour ! En tant que femme, je ne me vois pas du tout parcourir l’Argentine en solo…
Mais merci à vous pour vos propositions !
Anonyme7
[quote]
Bonsoir
Alors en fait je ne sais pas encore si je vais partir seule ou avec mon ami. Lui n’est pas aussi motivé que moi pour mettre autant d’argent dans un voyage…
Et donc si je le fais seule je cherche un compagnon de voyage pour toute la durée du séjour ! En tant que femme, je ne me vois pas du tout parcourir l’Argentine en solo…
Mais merci à vous pour vos propositions ! ;-](/citation]
Salut moi je pars en Novembre pour 1 mois, et je pars seul donc si ça t’interesse de faire un bout de chemin ensemble j’en serais ravi. Mon budget prevu et de 50 euros par jour (grand maximum). Si tu es interessée contact moi en MP Bonne journée
Anonyme8
Bonjour, Eoline,Je prépare également un voyage en Argentine pour octobre_novembre 2013. Je suis seule, en mode “routard” et recherche des points de chutes à différents endroits pour être au plus près du mode de vie argentin.
J’aimerais visiter le nord, la cordière des Andes et la Patagonie (+ peut-être le sud de la Bolivie).
Si certains sont intéressés pour faire un bout de trajet ensemble, avec plaisir
A bientôt
Anonyme9
Moi je serais en Patagonie en Novembre je pars de Nice le 5 donc si tu es sur place vers ces dates je serai ravi de faire un petit bout de route accompagné (ps je serai en mode “routard” egalement
Anonyme10
Bonjour, a quel endroit vas-tu en Patagonie? Moi j’ai un pied à terre du côté de Neuquen (nord ouest de la Patagonie), donc je pensais faire un trek de quelques jours par là-bas. Et toi?
matieu2211
Bonjour,
Je pars également seul et serai ravi de partager cette expérience avec quelqu’un, je serai en tout début 2014 à Buenos Aires et pense descendre directement en avion jusqu’ Ushuaia. Ensuite, je pense faire Punta Arenas et Puerto Natale puis remonter la cordillère en passant par El Carafate…
Qui m’aime me suive
Anonyme12
Je vais souvent bouger (tous les 3 ou 4 jour), je vais faire Ushuaia, el calafate, Valdez etc. Toi tu compte allez ou ?
Je compte faire pas mal de randonnées mais je t’avoue que pour l’instant niveau programme je suis un peu dans l’inconnue
Anonyme13
Bonjour,
Nous partons avec mon compagnon du 5 au 25 octobre, nous allons faire Buenos-Aires, Péninsule Valdés, Salta, Iguazu.
Nous avons prévu de louer une voiture sur Salta, si des personnes sont dans les parages et intéressées pour covoiturer.
Contactez-moi.
Marjorie
eoline9214
Bonjour,
Je me rends compte que mon projet est un peu trop tardif pour novembre… Y aller en mars 2014 me permettrait de prendre davantage de temps pour penser à mon circuit et également d’avoir quelques mois supplémentaires pour économiser !
Mais mars, est-ce une bonne période pour la Patagonie ? Quels vêtements prendre ?
Anonyme15
Bonjour,A quel moment louez-vous la voiture? Uniquement sur Salta ou pour faire Buenos Aires-Salta?
ça pourrait m’intéresser. Je n’ai pas encore pris mon billet mais pense partir entre fin sept-début oct, seule. Vous partez avec quelle compagnie?
Au plaisir
Anonyme16
Bonjour, je pars le 5 octobre prochain pour un voyage en mode routard d’environ 3 mois. Je commence par BA ou j’ai un point de chute puis Patagonie, Andes, traversée du Chili peut être pousser jusqu’au Peru. Je partagerais avec plaisir un bout de chemin, location de voiture, conseils, etc…Bon voyage à tous!
Anonyme17
Bonjour,
Je prépare mon voyage en Argentine pour env 4 semaines en mars/avril 2014. Pour le moment j’ai prévu Montévidéo, BA, Ushuaia, El Calafaté, El Chaltén, Salta et les chutes de d’Iguazu et retour vers Belem.
Pour mes déplacements je vais privilégier les vols internes pour un gain de temps.
En gros mon parcours serait : 2 jours à Ushuaia, 5/6 j El Calafaté/El Chaltén, 10 j Salta, 3/4 j pour les chutes.
J’ai l’intention de louer une voiture à Salta pour faire le grand tour : Jujuy, Tilcara, Humahuaca, Capsala, Purmamarca, Salinas Grande, SA de Los Cobres et continuer jusqu’à Tolar Grande puis retour vers Salta. Je compte rester env 8/10 jours dans cette région.
J’ai 50 ans, je voyage seule, sac au dos, hébergements en AJ/dortoirs.
Pour l’alimentation je compte me faire qqs resto pour goûter la cuisine locale, pour le reste : sandwich, empanadas et autres.
Je ferais avec plaisir un ti bout de chemin avec d’autres personnes, si il y a des intéressé (es) (s) principalement pour Salta avec la location de voiture. Je ne me sens pas trop de conduire toute seule dans ces montagnes
Bizzzz à tous
Anonyme18
Je te conseillerais de zapper SA de los Cobres.
C’est moche ! Et surtout, très honnêtement la route ou plutôt la piste est vraiment très dangereuse ! Tu montes très haut, très vite et c’est vraiment très très difficile.
En tout cas si tu persistes… Eau, couverture et réserve de nourriture obligatoire !
Je pense qu’après la boucle sud il faut mieux rentrer sur Salta depuis Cachi en prenant la superbe recta Del tin tin et de Salta prendre la direction de Jujuy pour faire la partie nord de ton parcours.
Anonyme19
Bonjour tout le monde,Je décolle le 4 octobre de Lyon et arrive le 5 à Buenos Aires pour 2 mois à la découverte de l’Argentine.
En mode routarde, simple, je pensais commencer par le nord ouest de l’Argentine (pourquoi pas sud de la Bolivie aussi), puis redescendre jusqu’en Patagonie, en passant par les Andes : trek, rencontres locales, cousurfing, auberges de jeunesse, transports locaux + location voiture …
N’hésitez pas à me faire signe pour effectuer un bout de route ensemble
Anonyme20
Bonjour, Perso je pars le 6 Novembre de Nice et je serai en mode routard egalement. Je commence par BA et les chutes de Iguazu avant de partir pour Ushaia et faire ainsi la patagonie, je ne sais pas quand tu y seras exactement mais je serai ravi de partager quelques Rando ou excursions selon les sites tiens moi au courant pour ton programme
raiskie21
Bonjour Cloe83Je ne sais pas si les dates correspondront, mais je serai en Paragonie fin novembre (j’atterris à Buenos Aires le 20nov et pars ensuite sur Valdes et El Calafate/El Chalten.
Je suis habituée à voyager seule en mode backpaking.
Si c’est faisable, je partagerais bien un bout de parcours avec toi?..
À bientôt
Anonyme22
c’est l’automne là-bas, dans le sud c’est forcément magnifique mais brrr, vent pluie,…
Anonyme23
Salut,
Alors nous (mon copain et moi, 29 et 30 ans) on va à peu près faire le même circuit que toi mais à l’inverse.
En gros à partir du 25/11 on va faire Mendoza, puis la région des 7 lacs/Bariloche, El Chalten/El Calafate, région des glaciers, Ushuaia pour finir par Peninsula Valdes vers le 17/12, puis BA où on prend le vol retour pour la France le 20/12.
Peut-être qu’on peut voir pour se retrouver sur un bout du voyage, à voir si le timing peut correspondre.
Les dates sont pas encore bien fixes, car on habite déjà en Argentine à Cordoba, et la date du départ va dépendre du boulot ici.
Tenez moi au courant si certains d’entre vous seront aux endroits prévus entre le 25/11 et le 20/12.
A bientôt,
Elodie
Anonyme24
Bonjour,
vous habitez Cordoba!!! cordoba ville ou dans la province?
raiskie25
Bonjour ElodieEn ce qui me concerne, je ne suis malheureusement plus flexible sur les dates car j’ai booké mes vols internes. J’ai choisi de commencer par la Péninsule de Valdès pour avoir le maximum de chances de voir les baleines.
Je te donne mon planning, dis-moi s’il y a moyen de se croiser quelque part :
20-21 nov : Buenos AIres
22-24 nov : Péninsule de Valdès
25-30 nov : El Calafate/El Chalten
1er-2 déc : Ushuaïa
4 déc : Parcs de Talampaya et Vallée de la Lune
6-11 déc : Salta
12-14 déc : Iguazu
15 déc : BA
A bientôt
Anonyme26
Bonjour,
Alors en fait nous habitons à Cordoba Capital, pourquoi vous connaissez ou prévoyez d’y venir?
A partir de fin novembre on part dans le Sud avant de rentrer en France.
Merci pour ton itinéraire, mais en effet les dates ne vont pas collées…dommage.
Bon voyage !! A bientôt.
Anonyme27
Salut Raiskie,Pour info j’ai trouvé une coéquipière avec qui démarrer le voyage par le NO de l’Argentine début octobre (voire le sud de la Bolivie?). Puis on redescendra jusqu’en Patagonie en longeant la frontière chilienne. Donc novembre on devrait être du côté de la Patagonie, mais rien de planifié pour le moment, donc on te tiendra au courant si on peut se croiser quelques jours ou boire un verre ensemble, avec plaisir!
Si des personnes sont intéressées pour louer une voiture côté nord argentin (région de Salta) faites signe!
Idem si certains veulent monter jusqu’au sud de la Bolivie et faire le Salar d’Uyuni sur quelques jours, les prix sont plus attractifs à plusieurs et ça permet de partager les moments ensemble :o)
raiskie28
Avec plaisir oui :). Tu as mes dates, tiens-moi au courant quand vous en savez plus.
Anonyme29
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je pensais ne faire que passer par SA de los Cobres pour aller à Tolar Grande. La boucle ouest n’est pas plus intéressante que la boucle sud ? Je voudrais voir les déserts de sel Si c’est juste une question de difficulté je pourrais toujours m’insérer dans un groupe qui part ou faire avec une agence sur place.
Anonyme30
Salut, cloe83 je suis actuellement en argentine depuis le 12 septembre et je reste jusqu’au 11 novembre. Si cela t’intéresse on peut se retrouver.
Je pars pour une semaine à Mendoza puis Santiago. Ensuite je n’ai pas encore planifié.
Anonyme31
Salut à toutes et à tous,
Je suis actuellement en voyage en argentine pour deux mois 11 septembre au 10 novembre.
Je viens de passer quelques jours sur BA et je pars ce soir (dimanche 15) sur Mendoza.
Ensuite je pense passer du coté chilien et descendre sur bariloche (peut etre aller jusqu’au glacier) et remonter du puerto madrynn puis Iguazu. En gros rien est encore fixé. Donc si l’un de vous est intéressé pour faire un bout de chemin. Ce sera avec joie.
Eloic
cheminette32
bonjour
je souhaite visiter l’argentine mi novembre mi decembre, je veux voir les chutes Iguacu, salta, valdes el chalten
je recherche qqun qui fait un circuit similaire
mon mel revelili@orange.fr
merci