Comment trouver un guide francophone de préférence pour Yellowstone et parc national de glacier

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
je pars aux États Unis cet été et je cherche un guide si possible parlant français ( sinon c’est pas grave) sur Le parc de Yellowstone et sur le parc national de glacier.
Toutes les bonnes adresses sont bonnes à prendre :stuck_out_tongue_winking_eye:
Merci d’avance

Hello,

Pour le guide français je ne sais pas. Par contre, à ne pas ignorer, les Rangers organisent des visites à thème (quotidiennes en été) à des endroits particuliers de chaque parc. Il suffit de s’inscrire au visitor center dudit parc à l’avance (maîtrise de l’anglais indispensable) et c’est gratuit !

Bonjour
Tu cherches un guide pour Yellowstone et Glacier NP
A prix intéressant ?
J’ai la solution pour toi : Tu m’emmenes , juste le billet d’avion et mes déplacements sur place , je te demande rien d’autre .
Tu hésites , regarde mon blog pour te convaincre .
Fred

Salut
merci pour l’info c’est bon à prendre
désolé Rafa ton blog est génial il donne vraiment envie mais ça semble trop cher pour moi…
Merci merci en tout cas

Salut
merci pour l’info c’est bon à prendre
désolé Rafa ton blog est génial il donne vraiment envie mais ça semble trop cher pour moi…
Merci merci en tout cas

Bonsoir lisa
Eh c’était pour rire … Et te montrer au travers de mon blog u’il n’y apas bsoin de guide local pour un voyage dans l’Ouest surtout à Yellowstone .
N’oublie pas que tu es aux US tout est bien organisé
Fred
Merci pour mon blog!

Ahahahhaha ok désolé j’avais pas compris je pensais que tu le faisais réellement :wink:
Oui c’est vrai mais on voulait randonner dans des chemins ou il y a moins de touristes et étant donné qu’il paraît que c’est grand je ne voulais pas prendre le risque de me perdre.

Ps: je me perd déjà sur les grands parkings alors j’imagine pas un parc national :joy::joy::joy::joy:

en en tout cas merci de ta réponse

Bonjour Lisa
Pour Yellowstone les choses sont assez cadrées mais déjà te permettent de belle visites .
Cadrées dans le sens où pour préserver la biodiverrsit de lieux , tu chemines sur les chemins balisés , de planches ou sentiers ;
Il peut être dangereux voire mortelle de s’en éloigner , voir cet article .
D’autres endroits te permettront quelques balades sympas mais là c’est aux Ours qu’il faudra prendre garde .
Dans tous les cas un tour au visitor Center est vivement conseillé . Tu y recueilleras un tas d’informations et pourras participer à l’une des sorties fréquemment organisées par les rangers .
A Glacier NP , c’est un peu différent , tu peux partir en rando seule ou en famille , là aussi rendez vous au Visitor center .
Plus encore qu’à Yellow dans ces coins là je te conseille vivement d’avoir une bombe au poivre en cas de rencontre fortuite avec nounours . Le mieux étant de partir en groupe , jamais les ours n’attaquent le groupes .
Pour Glacier en plus de la fameuse route "Going to the Sun (je l’ai faite dans les deux sens avec encore de la neige , génial) tu ne regretteras pas d’aller faire un tour du coté de Many Glacier et si tu vas à Waterton ce qui est encore plus hautement recommandé , j’ai quelques tuyaux pour toi
Fred
PS: Pour une aide plus pertinente , donne ici ton planning au jour le jour , on pourrras t’aider plus facilement

Merci pour toutes tes supers infos finalement on va sûrement oublier de réserver un guide à l’avance et je pense pense qu’on verra sur place avec les Rangers.
nous sommes 6 ont fait 2 jours San Francisco, 1 jour Yosemite, 1 jour au lac Tahoe puis on prend l’avion et 2 jours à Jackson hole pour visiter grand téton puis 3 jours à cody ensuite 2 jours à west Yellowstone puis on monte pour national glacier parc on loge à browing 2 jours puis on repart : 1 nuit à charlo, pour visiter national bison range puis direction Spokane puis Seattle.
'Voilà notre périple :sunglasses:

Sujets suggérés

Services voyage