Bonjour,
je viens de réserver des billet ssur le site cleartrip pour 4 personnes pour 3 trajets.
En First AC j’ai le statut de confirmed mais pas de n° de voiture ni siège. Est-ce normal ?
en AC 2 Tier j’avais demandé 2 lower et 2 upper pour qu’on soit ensemble et on m’a donné 1 lower n°43, 1 upper n°44, mais aussi 1 side lower n° 45 and 1 side upper n°46.
J’ai lu que les side étaient de l’autre côté du couloir et plus petites. On ne sera donc pas ensemble vraiment tous les 4.
Qu’en pensez vous et peut-on changer ?
Pour le 3ème je suis en train de le finaliser c’est en voyage de jour en AC Chair et je dois choisir window ou no choice. Je me suis arrêtée au milieu de la procédure car je ne sais pas comment faire pour être ensemble.
D’avance merci pour votre aide
Cordialement
Michèle
Comment réserver sur cleartrip des sièges dans un train en Inde pour voyager ensemble à 4 ?
Forum Inde
Bonjour Mikabu,
Concernant les deux trajets que tu as déja réservé , ne t’inquiete pas tu devrais être en mesure d’échanger ton siège avec quelqu’un d’autre pour être à côté de ton ami. Les indiens sont très sympathiques et ils n’hésiterons pas à t’aider.Je le fais tout le temps.
Pour le troisième trajet, si tu réserve les billets sur la même réservation, les sièges devraient automatiquement être côte à côte , dans la mesure des disponibilités bien sûr. Mais le 2nd AC est rarement plein, donc si tu t’y prend à l’avanec ça devrait le faire.
Bon séjour et n’hésites pas si tu as d’autres questions.
Camille
@ mikabu
en first AC les n° ds ^laces et des voitures sont introduits qques heures avant le depart du train, tu les retrouveras sur les panneaux àla gare et colés sur les voitures des trains avec ton nom. jamais tu ne l’es a à la resa.
En AC2 le compartiment comporte deux upper , 2 lower, et 2 "couloior transversal, donc là no souci!!
sur indian railways ( ou je travaille dur pr mes resa) tu peux demander le meme compartiment imperatif …ou rien
ces places transversales sont en fait très proches des autres, juste separees p un rideau!
Regarde le site seat61 inde, tu verras que tu deviendras un expert des trains indiens…ou presque!!
je m’y casse les dents depuis un mois…mais j’apprends à chaque fois!
En AC 3…je mettrais window et tu avises sur place.
et en effet sur place tu dois pouvoir t’arranger facile
à + de 58ans pr femmes et 60 pr hommes …tu beneficies de 30à 40% de reduc sur ts les tarifs ! j espere que cleartrip ne se les mets pas ds la poche!!!
Bonjour bonjour camille , penses tu que un trajet varanasi jaisalmer soit possible en train ( combien de temps )et peux t 'on reserver plus tard (c 'est pour mars 2016)merci cordialement.
Prendre un varanasi Delhi puis un delhi Jaisalmer
Il est peut-être aussi possible de prendre un varanasi Jaipur puis Jaipur Jaisalmer. Vérifier si le varanasi Jaipur évite bien Delhi.
Cà fait tout de même une sacrée trotte. Je vois pas trop l’intérêt. Mais peut-être avez-vous en fait prévu de le faire par étapes et profiter des lieux magnifiques que l’on peut voir en route.
J’oubliais que vous pouvez faire Varanasi Agra puis Agra Jaipur puis jaipur Varanasi.
Bon voyage
En réponse à une autre remarque: oui Cleartrip applique bien les réductions pour homme ou femme de plus de 60 ans. Il suffit de cocher sur la page de réservation.
A la fin du message je mets Jaipur Varanasi mais je voulais dire Jaipur Jaisalmer. Pour une ordre d’idée un train Jaisalmer Delhi partira vers 17h00 et arrivera en fin de matinée 11h10 à Delhi.Cà fait autour de 18 heures de trajet.