Bonjour,
Nous partons à 4 adultes du 21 juillet au 3 aout pour un circuit assez classique: Delhi, Agra (1 nuit), Jaipur(2 nuits) Pushkar (1 nuit), jodhpur (2 nuits) Udaipur (3 nuits) avec un retour en avion sur Delhi. En si peu de jours je penses que nous prendrons un chauffeur.
Concernant le début du voyage, nous arrivons à 23h55, j’hésite entre 2 options pourriez vous m’aider :
Visiter Delhi 2 nuits, partir le 23 pour Agra mais du coup visiter le Taj Mahal l’après midi (car fermé le vendredi 24),
Ou dormir proche de l’aéroport et partir directement à Agra le 22 et visiter Delhi en fin de voyage? Merci pour votre aide et vos conseils
Bonjour
Pour 13 jours , l’ensemble se tient. Finir à Udaipur et y passer 2 à 3 jours avant le vol Delhi est une bonne idée.
Il est souvent plus logique et prudent de garder un ou deux jours de battement et de visites à Delhi pour la fin. Pour un 1er voyage et vu le temps dont vous disposez, je dirais qu’il faut privilégier les autres sites. Revenir donc à Delhi par avion le 1 par exemple, visites le 2, puis vol retour le 3.
Pour les 2 options à l’arrivée et surtout si vous visitez Delhi à la fin., je vous conseille d’éviter d’y mettre les pieds.
De fait vous serez fatigués donc, soit votre chauffeur vous prend à l’aéroport et vous emmène dans un hôtel à proximité et le lendemain vous emmène à Agra. Soit une 3eme option gui aurait ma préférence : votre chauffeur vous emmène directement à Agra et là vous pourrez décanter tranquillement.
Surtout abandonnez votre chauffeur dès votre arrivée à Udaipur. Vous n’en avez pas besoin sur place.
Bon planning
Bonjour, merci pour votre retour rapide.
ok je garde Delhi pour la fin. La 3 eme option me plait bien surtout qu’avec le décalage horaire nous aurons encore de l’énergie le soir, mais est il sécure de rouler la nuit en Inde car dans certain pays c’est plutôt déconseillé? Merci
Re bonjour
Non ce n’est pas un problème. Votre chauffeur est un professionnel aguerri et il y aura moins de traffic qu’en journée. Le parcours se fera un peu plus rapidement. Votre chambre vous attendra à Agra. Prenez un hôtel près du Taj.
En route pour Jaipur, faites l’arrêt à Fathepur, si vous le souhaitez vous y trouverez facilement un guide parlant français.
ça me rassure, je vais réserver 2 nuits à Agra proche du Taj avec piscine si possible.
1 er jour visite de Agra tranquille et 2 eme jour levé 5 heures du matin pour le Taj et départ pour Jaipur avec arrêt à Fathepur. Avez vous un quartier à me conseiller pour dormir à Jaipur un peu en retrait de l’agitation? Si vous avez un chauffeur à me conseillé en MP je suis preneuse. Merci
A ne pas rater car une belle expérience en soi :
Tapez hotel Pearl Palace Jaipur. Excellent rapport qualité-prix à Jaïpur. Son roof-top restaurant est très beau et renommé. Très prisé; ne tardez pas à réserver.
Les propriétaires ont aussi le Pearl Palace Héritage à 5 minutes à Pied. Plus luxueux , mais on préfère le premier.
Votre première journée, allez le matin visiter Fort Amber.