Comment payer sur internet 1 PV stationnement espagnol

Forum Espagne

bonjour, mon message vient alimenter 1 forum déjà très rempli mais relativement ancien et je ne m’y retrouve pas vraiment. Il y a 15 jours, nous nous sommes garés sur 1 zone bleue (sans avoir vu aucun panneau indiquant que c’était payant ni marquage au sol, mais peu importe, nous avions 1voiture de location et donc nous allons payer). Au retour de notre visite, 1 ticket blanc format ticket de caisse d’1 magasin nous gratifiait d’1 PV de 80€. Je suis allée voir sur le forum du Routard et grâce à cela, j’ai compris que si je payais dans les 20jours, le PV diminuait de moitié. Je voudrai payer via internet mais j’ai vu des indications contradictoires sur le forum : je précise que ce PV relève de la police municipale de San Lorenzo del Escorrial et non de la police fédérale (il semblerait que chaque municipalité concocte sa propre cuisine). Il y a les coordonnées bancaires au dos du PV mais aucun site internet n’est indiqué. Quelqu’un peut il m’aider svp ? Merci d’avance

Bonjour,

si vous aviez une voiture de location il vous suffit d’envoyer un chèque à la société de location qui le paiera car normalement c’est eux qui seront poursuivis et si vous avez payé la location avec votre carte bancaire ils vont vous débiter l’amende mais peut-être en prenant des frais de paiement.

Salutations.
Louis.

Bonjour,
Même mésaventure hier au même endroit. Finalement, comment avez-vous régler l’amende SVP ? par un virement ou mandat ?

bonjour, j’ai fait un virement via internet et j’ai bien conservé les justificatifs que j’ai transmis par fax (et oui, impossible à l’époque d’obtenir l’e mail de quelqu’un) et je n’ai pas eu de souci ensuite. Cdt

Bonjour !

Je suis très embêtée, moi aussi j’ai reçu cette fameuse amende déguisée en ticket de caisse !
Auriez vous le lien Internet ou vous avez pu effectuer le virement ?

Merci !

Bonjour, Je reprends le fil de cette conversation qui a pris un peu la poussière. Quelqu’un aurait il le lien exact pour payer en lign une contraventiond de stationnement reçue à madrid. Je précise que la contravention a été reçu alors que j’avais loué un vehicule en France pour faire un trajet A/R sur Madrid. Je préfère payer en direct plutot que de me faire charger les frais de dossier supplémentaires par la firme de location. Merci de votre aide précieuse !

Bonjour, je n’ai pas conservé les documents de ce PV déjà ancien. De mémoire, le site où doit être fait le virement était indiqué sur le ticket de PV. Désolée de ne pas pouvoir mieux vous aider. Peut être que des Routards qui ont subi récemment la même mésaventure pourront vous donner des précisions. Cordialement

Bonjour,Pour effectuer le paiement de l’annulation des avertissements, allez dans “Autres Options” et cliquez sur l’onglet “Avertissements”> Ville, Voiture et Chercher des avertissements.Seuls les avertissements annulables apparaîtront, ils apparaîtront donc uniquement dans le délai d’annulation indiqué dans l’avis. Une fois cette période terminée, ils deviendront non annulables.Actuellement, la carte de crédit et le compte Bip & Drive sont le seul moyen de paiement disponible sur la plateforme Telpark. En cas d’impossibilité d’effectuer le paiement via Telpark (que ce soit pour des raisons liées à l’application ou en dehors de celle-ci), vous devez effectuer le paiement, conformément à l’ordonnance municipale, par le biais du Web ou des détaillants.Si la période d’annulation est terminée, vous devez attendre d’être informé à la maison et suivre les instructions qui y sont indiquée

Bonjour à tous,
Pour essayer d’apporter quelques précisions, il n’est pas facile de payer sa contravention de stationnnement, certainement plus compliqué que de comprendre ou l’on peut et ou l’on doit stationner dans cette ville de San Sebastien…
Sur votre ticket de “caisse” une fois bien perdu entre le Basque Espagnol et l’Espagnol vous trouverez écris en tout petit petit et surtout en bien effacé l’adresse du site chargé de recevoir votre règlement… Je vous inscrit l’adresse mais elle doit varier en fonction des localités.
www.donostia.eusyentidadesfinancieras
a partir de ce lien on vous invite à régler par carte et vous n’avez pus qu’à suivre le guide… Attention toutefois restera à entrer les bonnes infos.
J’espère avoir pu vous aider.

1 « J'aime »

Bonjour
Effectivement ce n’est pas facile à comprendre .
Après voir pris un PV de stationnement ce mois de Juin à Zumaia au pays Basque Espagnol .
Après nous être renseigné au commisariat …
=> En fait , soit vous payez directement sur l’horodateur le plus proche dans la ville concerné , soit par virement bancaire sur le N° Iban indiqué en fond de ticket laissé en guise de PV sur votre pare brise
N° du type ES36-…-…
Et bien prciser en libéllé complémentaire le N° de l’’ Expediente " et votre N° d’immatriculation.
Et bien entendu 50% de l’amende si on paie sous 20 jours

Le risque à ne pas payer “serait” de se retrouver en Espagne face à la police qui vous saisie le véhicule pour un arriéré non soldé …

Cordialement
Bruno

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage