Comment payer ses réservations en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour ;

Voyage programmé pour Octobre 2016 et itinéraire finalisé grâce aux bons soins d’ Annick. A peine les réservations entamées que déjà les difficultés arrivent. Point d’ orgue de ce voyage, quatre jours à Madikwe au Thakadu River Camp via le AHA Group dont dépend l’ établissement. Aucun problèmes pour booker la résa mais là ou cela se corse c’ est au moment de payer , refus systématique de ma CB ( Mastercard Gold , plafond revu largement à la hausse donc aucun souçi de ce côté) , j’ avoue que si dès cette première étape cela bloque je suis dubitatif quand à la suite en particulier pour le Kruger , vous êtes pourtant nombreux à partir par vous même sans apparemment rencontrer de difficultés particulières , je suis donc en attente de vos conseils, il rste bien entendu la solution du virement mais quid de l’ assurance annulation propre à la CB ?
Je vous remercie vivement par avance pour vos précieux conseils.

Pascal

Bonsoir,

C’est bizzare!

A quel moment tu as le refus quand tu veux payer avec ta carte bancaire?

Es-tu sûr de bien faire les manips pendant la réservation?

A+
Annick

Bonsoir Annick ,

Je résume , j’ ai contacté le Thakadu River Camp via leur site qui me renvoie automatiquement sur Aha group qui gère cet établissement. Je reçois bien la confirmation avec un numéro de résa et le bon " voucher " , ensuite pour le paiement je rentre mes coordonnées de CB comme pour toute transaction sur le net.
Dans un premier temps j’ ai pensé que le plafond de ma carte était limité à l’ international mais je l’ ai fait largement revoir à la hausse auprès de ma banque, ce qui m’ inquiète c’ est que sur différents forums j’ ai lu que d’ autrres personnes avait rencontré des problèmes avec leur Mastercard Gold Crédit Agricole , apparemment l’ établissement ferait une sorte de barrage pour les paiements dans certains pays étragers mais pas de façon officielle. J’ avoue que je ne sais trop quoi en penser ! Ou bien est-ce propre à cet établissement et le problème cela résolu pour les autres résas. Reste la possibilité du virement bancaire mais c’ est assez lourd à gérer car je dois à chaque fois me déplacer à mon agence bancaire, de plus quid de l’ assurance annulation assortie à la CB dans ce cas de figure.
Encore merci pour ton aide .
Pascal

Bonsoir,

Il est vrai qu’avec une Mastercard même gold, tu as plus de difficultés dans les pays africains!

A ta place, je prendrai une carte visa qui passe plutôt partout…

J’ai logé deux fois à Thakadu et j’ai payé à chaque fois ma réservation avec une carte visa. No problem…

A+
Annick

Merci beaucoup Annick pour cet avis éclairé. Je pense que je vais annuler les précédentes réservations pour en refaire une nouvelle avec la carte de mon épouse qui heureusement possède une Visa, espérons que cela marchera cette fois.
Procèdes-tu de la même façon pour les résas du Kruger , de plus j’ ai un peu de mal à m’y retrouver sur le site de Sandpark et les chois de logement . La dernière fois j’ étais passé par une agence et les bungalows simples mais fonctionnels nous convenaient parfaitement , le problème c’ est que je ne sais pas à quel catégorie ils correspondent? deux lits d’ une place , de forme circumaire ( le bungalow pas le lit!) avec le nécessaire de cuisine sur la petite terrasse avec BBQ si tu vois de quoi je parle et que tu vois à quelle catégorie ils appartiennent , je suis preneur.
Mille fois merci Annick
A+

Bonjour,

Si tu me donnes le nom des camps dans le Kruger, je pourrai t’aider en ce qui concerne le choix du bungalow!

A+
Annick

Bonjour,
Juste un témoignage : il m’est arrivé la même chose à plusieurs reprises pour des paiements de resas en carte Visa pour l’Australie et la Malaisie.
Finalement c’était l’antivirus de mon ordi qui bloquait ( le firewall!) et j’ai pu effectuer mes paiements avec mon iPad.

Autre chose : ma banque a mis en place un système securisé, et il a fallu que je leur demande d’y inscrire mon compte pour pouvoir effectuer des paiements en carte vers l’étranger. Au moment du paiement on reçoit un code par SMS, et il faut entrer ce code sur la page du paiement sur l’ordinateur pour pouvoir le valider. Peut- être devriez- vous poser la question à votre banque?

Cordialement,
Patou

Hello Annick ,

Les camps choisis dans le Kruger sont dans l’ ordre et selon tes conseils : OLIFANTS , SATARA et LOWER-SABIE .
Peux-tu me dire si l’ on peut faire les trois réservations en même temps sur le site de Sandpark ou bien faut-il répéter trois fois l’ opération?
Pour revenir à mon message précédent, je tiens également à remercier Patou pour son retour d’ expérience.
Dans un premier temps, je vais procéder à l’ annulation des résas au Thakadu RC et refaire une tentative avec la visa de mon épouse , pourquoi pas à partir de l’ Ipad . Comme quoi s’ y prendre un an à l’ avance n’ est pas un luxe.
PS : Annick, toi qui est une habituée du Thakadu River Camp , llorsque l’ on fait la résa par internet l’ on est automatiquement redirigé sur le Aha Group auquel apppartient le lodge , est-ce également la procédure auquelle tu recours ?
Bonne journée

Pascal

Bonsoir,

Pour le Thakadu River Camp je suis aussi passée par Aha group.

Moi je passe toujours par la centrale des réservations pour mes logements dans le Kruger.

Tu envois un mail à:

reservations@sanparks.org

tu dis que tu aimerais bien réserver dans le Kruger parc les hébergements suivants:

Olifants camp:

Les bungalow BBD2V possèdent les meilleures vues sur la rivière
les BD2V etz NG2V aussi mais moins bien

Satara Camp: privilégier les bungalows BD2N, BD2NZ, BD2Z

Lower Sabie: privilégier les bungalows BD2U, BG2 et BD2

On t’envoie par la suite une confirmation et on te demande un payment.

A+
Annick

Oups , désolé Annick je te répond un peu tard ( semaine chargée ) , encore merci pour tous ces précieux renseignements qui vont bien m’ aider .
A bientôt .

Pascal

Sujets suggérés

Services voyage