J’ai été intercepté il y a quelques jours pour avoir commis un excès de vitesse.
L’agent qui m’a verbalisé m’a expliqué que je devais envoyer un timbre amende de 100 livres, la copie carbone du pv, ainsi qu’une photocopie de mon permis de conduire français, à une adresse mentionnée sur la copie du pv. Le délai limite est de 4 semaines.
Le problème est que je n’ai pas eu le temps d’acheter de timbre amende, que mon avion pour la France decolle demain dimanche, et que les post office sont fermés pour le week end.
Existe t il un autre moyen de payer cette amende ?
bonjour,
la france et le royaume uni n’ont signé aucun accord en ce qui concerne les amendes pour excès de vitesse. Moi je laisserai tombé…
Anonyme4
Pour ma part , je paierais cette amende car il s’agit d’une interception par un policier et non d’un enregistrement par radar pour lequel il n’y a effectivement pas d’accord. Il faut savoir si le véhicule est loué (auquel cas le loueur ne manquera pas de demander le remboursement de l’amende avec une probable majoration); si le véhicule est étranger et que l’immatriculation a été relevée ou le nom du conducteur, vous vous exposez à un refus de nouvelle entrée au R.U. à l’occasion d’ un futur voyage. C’est à vous de voir.
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour ce lien.
J’obtiens le message suivant :
"police Fine
Reference Number: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
This fine requires your Driving Licence to be endorsed with penalty points by the Court. It cannot be paid online.
You must:
Post your Driving Licence and any paper counterpart to any Sheriff or JP Court, along with your payment.
OR
Take your Driving Licence and any paper counterpart to any Sheriff or JP Court, along with your payment."
Donc à priori je vais devoir envoyer un chèque par la poste…