Je pars avec la compagnie Oman air, le 15septembre pour Bangkok ! Je voudrai imprimer mes billets mais pas de pièce jointe dans le mail de confirmation de l’achat . Je suis donc allée sur le site de la compagnie et je n ai pas trouvé non plus le moyen d imprimer le billet, j ai seulement vu que je pouvais m enregistrer 90min ou 24h avant le vol.
Comment dois je m y prendre ? Est ce que mon numéro de réservation suffit t’il lorsque je me trouverai à l’aéroport ?
Je vous laisse l’autorisation de vous moquez gentiment de moi ! ( mais je précise quand même que je n’ai jamais pris l’avion )
Merci pour vos futurs réponses !
fomec2
Bonjour
Comme il vaut quand même mieux avoir un papier à montrer, dans votre messagerie, imprimez le message de confirmation d’achat où figure ce fameux numéro de réservation (“booking number”) et vous présentez ça en même temps que vos passeports
sophinette191003
bonjour,
vous ne pourrez imprimer vos billets qu’une fois l’enregistrement fait sur le site de 90min à 24h avant le départ ou peut être qu’en payant vous pouvez le faire avant comme chez ryanair.
bonne journée
Anonyme4
Comment par et par qui as tu réservé ?
Normalement dès qu’il est payé tu peux éditer ton billet électronique, et c’est gratuit !
Par contre ton “boarding pass” (siege dans l’avion) te sera remis au guichet quand tu enregistreras tes bagages sur présentation de ton billet électronique
Avec la plupart des compagnies il suffit d ’ imprimer l ’ Email . Le numéro de la réservation permet de trouver toutes les autres infos . Effectivement s ’ enregistrer à l avance simplifie la vie .
Important : arriver suffisament en avance et avoir un passeport en ordre .
Avec ces systèmes électroniques on a plus la hantise du billet perdu : tout est donc le système informatique .
Arrivée tardive : essayer de négocier pour un vol suivant ( mais ça n ’ est pas gratuit … ).
Perte ou vol du passeport : immédiatement contacter la police .
Un des mes “cillègues” de voyage a récement perdu son passeport au Tibet . La police chinoise s ’ est montrée efficace , rapide et aimable . Finalement cela s ’ est résumé à quelques formalités , sans gros tracas .
Pour ce qui concerne les vol pour la Thailande j ’ ai remarqué que les voyageurs sont généralement aimables et donnent volontiers de l ’ aide .
The reservation system will send a confirmation e-mail. Through this e-mail link, you can log in to our site to revisit the PNR, print the e-ticket receipt and synchronize the booking with your office PC calendar/hand held, check the weather and host of other features.
To enter the airport and for check-in, make sure you have your booking receipt, along with valid photo identification such as Passport, Driving License or Residence Card.
autrement dit : à partir de l ’ Email aller sur le site de la compagnie et imprimer le billet .
hard7
Bonjour,
En présentant votre passport, l’agent du comptoir va trouver votre billet.
Au lieu d’imprimer le billet, vous pouvez le stocker en format PDF sur votre mobile au cas où. Il n’est pas obligatoire pour l’enregistrement selon les cies aériennes.