Bonjour;
Je pars cet été à Tossa de Mar.
Mon avion atterrit à Barcelone. Comment faire le trajet Barcelone / Tossa de Mar pour pas trop cher?
Existe-t-il des compagnies de bus/car qui proposent ces trajets, ou un train régional ?
Merci beaucoup !
Faustine
romulus2
Bonjour
Pas tréspratique car le train passe à 20 Kms environ, à Caldas de Malavella.
Peut etre le plus économique: Prendre le bus aéroport-centre ville de Barcelona…
Dans la station métro Plza de Cataluna, tu as un petit train régional avec un départ trés fréquent jusqu’à Gerona. Tu descends à Caldas eu un bus pour Tossa.
Cherches sur les sites pour confirmation, car j’y vais souvent mais en voiture.
Voir :_ Patronat municipal turismo Catalunya
_ " " " Barcelona
Idem pour Caldas et Tossa.
Tu azs aussi les sites: Ofiocio municipal de turismo…etc;
En piochant bien tu dois trouver tous tes renseignements.
Tu dois aussi avoir un bus pour Tossa au départ de la gare centrale de Barcelona.
Anonyme3
Il n’y a pas de gare à Tossa de mar. Il existe seulement une gare routière, donc c’est par bus que l’on rejoint la sympathique ville de Tossa depuis Barcelone. L’aéroport low cost de Girona est plus proche de Tossa que celui de Barcelone mais si vous arivez à Barcelone il faut aller à la gare nord ( gare routiere) et prendre le bus de la compagnie SARFA, le trajet dure un peu plus d’une heure 15 et coute seulement environ 10 euros. Ne vous inquietez pas il y a environ une dizaine de bus par jour et c’est vraiment trés facile de trouver la gare dans Barcelone et à l 'arrivée la gare routière de Tossa est presqu’en centre ville.
Anonyme4
prendre le train à l’aéroport de bracelone jusqu’à la gare de blanès puis le car jusqu’à tossa de mar - cela fait 12 ans que je vais à tossa de marmais en voiture de paris et pour aller à barcelone, nous prenons la voiture jusqu’à blanès puis le train jusqu’à barço - cela nous coute 19 euros aller retour par personne et pas de problème de placepour la voiture - de plus le trajet de barcelone à blanès est super car le train longe la cote - il vous en coutera moins cher qu’un taxi - les trains sont très confortable et climatisés ainsi que les cars - le car vous déposera à la gare routière de tossa qui se trouve en centre ville - je vous souhaite de bonnes vacances à tossa - nous, nous y serons les 2 premières semaines de septembre à l’hotel costa brava - super hotel d’ailleurs - cordialement - vous pouvez me joindre au 0670282768 pour de plus amples renseignements ou sur mon mail
Anonyme5
Merci pour vos précieuses infos…qui datent!..
Dites moi svp est ce toujours la compagnie de bus?..qui part de barcelone et nous emmène jusque la gare routière de tossa?
Est ce que de la gare routière nous pourrons aller à l’hotel à pied?
Nous arriverons le 14 août à 23H30 à l aéroport et le dernier bus sarfa est à 23H50…ça ira?..
Merci de me donner tous vos tuyaux en or;)
Sandrine et olivier