A l’occasion d’un sejour à NY en novembre, on voudrait se déplacer jusqu’à Gantry Plaza State Park pour avoir une belle vue de nuit sur la skyline, puis revenir sur Manhattan.
Quel est l’accès de le plus rapide et direct de Manhattan à Gantry Plaza
State Park ? Quel metro ? Combien de temps environ dur le trajet?
Je ne sais pas non plus comment intégrer ce détour dans ma journée sur
Midtown. Comment vous avez fait, si vous avez été dans la même situation
?
PS : dans notre groupe, nous ne sommes pas intéressés par le street art. On fait le détour uniquement pour la vue de nuit.
Merci
sourisgrise2
Nul besoin d’aimer le Street Art pour se rendre au Gantry State Park.
Les deux démarches sont indépendantes même si on recommande de les coupler.
Il n’y a pas de bus ou de métro qui vous dépose au pied du Gantry State Park.
Quelle que soit la formule que vous adopterez, il faudra un peu marcher.
Dans la nuit, il n’y a aucun danger dans ce secteur rénové et très bien éclairé.
En métro, les deux stations les plus proches sont : Vernon Bvd sur la ligne 7, ou 21st St sur la ligne G.
En bus, c’est la ligne Q103 qui vous en rapprochera.
La durée du trajet en métro dépendra de l’endroit où vous le prendrez pour vous y rendre.
Calculez-le avec ce trip planner.
Vous posez aussi la question de l’intégrer dans une journée sur Midtown.
Mais en posant le problème initial, vous donnez vous-même la réponse : y aller en fin de journée, donc une fois que vos visites sur Midtown auront été réalisées.
nyholiday3
Ahh ! merci beaucoup sourisgrise ! On va opter pour la ligne 7 qui a des arrêts le long de la 42th rue: super pratique. Du coup comme vous le dites on fera ça en fin de journée, y rester quelque temps, s’assoir et admirer la vue, puis on rentrera diner quelque part sur Manhattan. Rien que d’y penser mes yeux brillent
Anonyme4
je suis en train de chercher des points de vue pour la nuit / coucher de soleil
il y a aura déjà une soirée au niveau du brooklyn brige après avoir passée une journée à lower manhattan, tour d’hélico, ferry pour le tour d’Ellis & liberty Island
pour le gantry plaza skate park je n’ai pas encore étudier ce qui nous plairait dans le Mitown et nous logerons dans la W 74TH