bonsoir
Mon fils a reçu une estimation hyper interressant de Resa Maurice pour un combiné Reunion-Maurice dans le cadre d’un voyage de noce
On lui propose pour un peu moins de 4000 euros vols compris pour deux personnes les 7 nuits à la Réunion en petit dejeuner (circuit de site en site) et 7 nuits au Méridien à Maurice (l’hebergement est offert avec la demi pension obligatoire)
Ce qui m’inquiète c’est que Résa Maurice va passer par Exotismes (mauvaise expérience pour moi pour un voyage aux seychelles avec 1000 euros d’écart entre l’estimation de janvier et le devis définitif de septembre). D’autre part le combiné qui lui est proposé n’apparait pas dans les brochures d’Exotismes. C’est le mix de deux autres combinés qui sont :
le circuit de 7 nuits site en site en petit dejeuner suivi de 7 nuits au Silver beach
-7 nuits au Boucan Canot ou au Nautile suivies de 7 nuits au Méridien
Il y a sur la brochure d’exotismes 400 euros d’écart par personne entre ces deux combinés
Ca m’etonne vraiment qu’on puisse faire un mix des deux.
Résa maurice leur affirme que c’est possible mais comme ce n’est pas un devis mais une estimation ,je crains fort qu’à la dernière minute ils se retrouvent au Silver beach (si ils veulent rayonner à la Réunion) ou bien qu’ils soient obligés de payer un supplement au Méridien de Maurice après avoir passer les 7 nuits dans le même hôtel àla Réunion
Je pense que Résa maurice est un partenaire sérieux mais je n’ai plus aucune confiance en “Exotismes” au vu de ma propre expérience
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà pu mixer deux combinés differents dans le cadre de "deux iles sinon rien "
C’est leur voyage de noce et ce serait dommage d’avoir une mauvaise surprise de dernière minute
J’espère que je me suis bien exprimée et merci à tous ceux qui pourront me répondre
Marcalamar
Vivre et laisser vivre
shift2
Bonjour à tous
Désolé pour marcalamar : je n’ai pas de réponse à vous fournir, mais je rejoins votre question.
En effet, j envisage un combine reunion-maurice en novembre et resaplanet me propose une offre d exotismes à 1500 euros par pers : 7j circuit de site en site et 7j au tamarin a maurice
Je voulais savoir si quelques internautes avaient deja utilisé les services de ces 2 TO.
merci d avance
kluh3
Bonjour,
je suis un peu hors sujet mais:
-quand on voit la gentillesse des gens sur place
-quand on sait qu’il n’y a pas de barrère de langue
-que les “us et coutumes” locales n’ont pas besoin d’être explquées et décortiqués par un guide
-quand on voit les infos qu’on trouve sur divers forums (d’anciens vacanciers ou habitant)
-quand on voit les promos pour passer 5 jours à Maurice, vol compris depuis la Reunion
je ne comprends pas qu’on veuille passer par des organismes pour faire ce genre de voyage…
(je dis ça sans arrogance, et certe sans connaître la situation de votre fils…)
Désolé pour ce petit hors sujet…
(je rentre de 10 jours en solo là bas…il sme semble d’ailleurs que vous aviez participé à un de mes posts…merci! )
marcalamar4
bonsoir
Je ne sais pas exactement combien il va payer pour son combiné mais il a décidé finalement de prendre "Tourinter "comme prestataire. Les prix sont bloqués donc pas de mauvaises surprises de dernière minute et comme c’est leur voyage de noce ils seront au Méridien comme ils voulaient mais dans une catégorie de chambre supérieure qui est souvent proposé aux nouveaux mariés. Pour répondre à la deuxième personne qui a répondu à mon post (désolée j’ai oublié ton pseudo),nous voyageons régulièrement,et je passe énormément de temps à organiser nos activités sur place depuis la France afin d’optimiser notre séjour mais nous sommes toujours passés par des TO. POur la première fois (nous faisons nous aussi un combiné Réunion-maurice par Tourinter mais après notre fils), j’ai reservé tous mes hebergements par internet (nous avons 3 jours de rando et deux nuits en gite dans Mafate) pour la Réunion. Par contre nous avons pris une agence de voyage et un TO pour notre séjour à Maurice et les vols. Si on voit que ça se passe bien (il n’y a pas de raison que ça ne se passe pas bien) peut être que pour le prochain on essayera de s’en passer. Mais il est vrai qu’en prenant un TO c’est plus pratique pour les transferts, pour les vols d’ile en ile etc etc …
indianarun5
J’ai sous le coude un combine Réunion - Maurice, proposé par l’agence Réunion Sud Tourisme. En 10 jours, découvrez l’essentiel des îles soeurs, en un séjour depuis Maurice, puis 3 jours à la Réunion (logement hôtel*** Les Chenets, découverte de la culture créole, explo tunnels de lave…), et on finit par Maurice. Les transferts d’une île à l’autre se font en bateau, de nuit, sur le Mauritius Trochetia. Le descriptif est en ligne sur les-godillots.blog4ever.com.
Arielle
l’Esprit Rando
Anonyme6
Je voudrai partir en mars à Maurice, Résaplanet me propose un prix très intéressant. Connaissez-vous Résaplanet ?? Sérieux, …ou pas Merci de me répondre si vous les connaissez.
indianarun7
Connais pas RESAPLANET, mais Réunion Sud Tourisme propose un combiné intéressant et complet de visite des îles soeurs.
Contactez-moi pour + de renseignements si ça vous intéresse.
Anonyme8
Attention à ne pas prendre la demi pension, dans les hotels à l’ile maurice, car souvent la bouffe est catastrophique, alors qu’a l’extérieur on se régale avec des restos à 10 E par personne et le taxi est pas cher pour s’y rendre.
Anonyme9
Le boucant canot, il faut fuir, le chef a changé, la cuisine est catastrophique.
shift10
Bonjour et tous mes voeux !
Je suis parti avec Resaplanet en novembre : ce sont les meilleurs tarifs que j ai trouvé, pour une tres bonne qualité de prestations.
A Maurice, nous étions à l hotel Tamarin que je vous recommande, sauf si vous recherchez le grand luxe : chambre, service, restauration, … très biens, ambiance jazzy avec concerts renommés chaque soir, et en face de la route, la baie où vous pouvez aller nager avec les dauphins sauvages : une expérience inoubliable !
Bon voyage !
Anonyme11
Bonjour,
je viens de faire ce combiné de 2 semaines avec Exotismes, je dois dire que je suis franchement déçue de leurs prestations.
Nous voyagions à 4 avec 2 grands adolescents et notre 1ère surprise fut l’arrivée de la voiture de location à la Réunion pour laquelle nous avions versé un supplément pour une catégorie supérieure. On nous avait annoncé une voiture type mégane, et nous avons eu une Ford fiesta sport, autant dire qu’il nous fut impossible d’y caser nos valises. Sans parler de l’amabilité d’ADA (les seuls que nous avons trouvé franchement désagréables) qui n’ont pas voulu garder la plage arrière ce qui nous aurait un peu facilité la qualité des trajets, mes enfants ont donc passé leur voyage coincés entre valises et cette fichue plage.
Notre 2ème grande déception fut de voir qu’aucun sport nautique n’était proposé à l’hôtel Emeraude à Maurice avec aucune possibilité de louer dans les environs (mis à part la plongée en supplément, mais nous cherchions planche à voile ou ski nautique) alors que j’avais bien précisé que je voulais un hôtel avec ces prestations. Je n’ai à aucun moment marchander le voyage car je voulais vraiment ces prestations là.
Quant à l’hôtel Emeraude, je ne le conseillerai pas: repas de piètre qualité (salade de fruits en boite alors que nous étions en pleine saison de fruits, salades faites des restes de la veille…), pas de zone de baignade devant l’hôtel, traversée de la route non protégée (difficile de s’habituer à la conduite à gauche!), un seul animateur qui se donne à fond mais qui ne peut assumer toutes les activités proposées…
Et pour la petite anecdote de fin de séjour, nous étions en all inclusive (à savoir que là bas seules les boissons, et encore limitées, sont comprises jusqu’à 23h, pas 23h01!, billard, baby foot et wi fi à la réception sont payants), nous rendons nos clés à 11h55 (nous étions arrivés la semaine précédente à 14h), la navette n’arrivant qu’à 12h30, avec mon époux nous allons commander un coca en attendant. Le téléphone du bar a aussitôt retentit pour signaler au barman que nous devions payer nos consommations… J’ai trouvé cette mentalité plus que moyenne…
Malgré ces contrariétés, nous avons passé 2 merveilleuses semaines, mais je ne repasserai en aucun cas par Exotismes et ne le conseillerai à personne.
Nous sommes passés par Exotisme pour un combiné trois îles (fin novembre 2010) Polynésie : Tahiti/Moorea/Bora-Bora, en hôtels Sofitel pour le prix de 3200 € par personne en petit dej. Nous avons été très satisfaits et c’est pour cela que nous repartons avec eux, en novembre, pour un combiné îles La Réunion/Ile Maurice (Hôtel Grand Lagon Ile de la Réunion avec voiture) et ile Maurice (hébergement gratuit avec obligation de prendre la demi-pension mais nous prendrons l’all inclusive) Ce sera au Preskil, nous espérons que ce combiné nous donnera autant de satisfaction que pour la Polynésie !
Anonyme14
juste une petite remarque 85% des personnes rentrent décues de ces combinés Réunion Maurice car 7 jours à la Réunion sont trop courts et 7 jours à Maurice trop longs car peu de choses à faire.
A bon entendeur.
merise3115
peut-être que 7 jours à l’île Maurice, c’est trop long pour certains voyageurs mais nous passons parfois 12 jours aux Maldives où l’on aurait le même genre de reflexion alors que nous, nous avons trouvé cela trop court ! En effet, nous faisons beaucoup de snorkeling ou de la plongée (snorkeling aux Maldives : 5h par jour) alors j’espère que l’on verra, aussi, quelques beaux poissons et fonds marins, bien que je sais que ce n’est pas fameux là-bas parait-il !
indianarun16
OUH LALA, sûr que 7 jours à la Réunion, c’est diablement trop court !!! Pour Maurice je ne sais pas, mais pour la Run, le strict minimum est de 2 semaines. Alors si on n’a que 15 jours de vacances, je conseille plutôt de faire 10 j. à la Run - 5 j. à Maurice. Vous ne le regretterez pas !!
shift17
je suis d accord que 8 jours a la reunion c est un peu court : c est une ile formidable avec des gens tres sympas et beaucoup de choses a voir et a faire. Mais Maurice est tres sympa aussi, surtyout si vous etes plongee et snorkeling
ce n est peut etre pas aussi beau qu aux maldives (je ne connais pas) mais vous trouverez votre bonheur. Perso j ai realise un reve que j avais depuis tout gosse : nager avec les dauphins et je vous le conseille. dans la baie de Tamarin, une cinquantaine de dauphins viennent tous les matins pendant une heure ou deux, et nagent gentime,nt au milieu des bateaux de touristes. Allez a tamarin, juste devant l hotel du meme nom et demandez aux pecheurs du coin de vous y emmener. Pour une somme modique vous passerez un moment inoubliable : le mien m indiquait quand plonger et avec palmes et tubas j accompagnai les dauphins pendant quelques instants : super !!
nous etions partis egalement avec exotismes et rien a redire (a suivre)
shift18
nous sommes partis avec exotismes et rien a redire : un auto tour a la reunion avec des hotels tous sympas sans etre grande classe, et un sejour a maurice justement a l hotel tamarin que je vous recommande aussi : pas grande classe mais personnel tres sympa et le patron est fou de jazz donc tous le soirs concert avec un band different : si vous etes amateurs …
Bon sejour et a votre disposition pour d autres renseignements (le club de plongee du bled a cote est tres chouette aussi
Anonyme19
je voudrais savoir si ce combine été bien car je vais réserver le même et j’ai quelques angoisses car je n’ai pas que des bon avis sur exotisme
cordialement