Combien de temps rester sur les iles

Forum Cap-Vert

bonsoir

nous sommes deux amies à partir au cap vert en avril, nous arrivons à Boa vista le vendedi 7 avril au matin et repartons de Praia le dimanche 16 avril.
ne restant pas longtemps sur place nous aimerions savoir laquelle des deux iles méritent le plus de jours et de nuits? comme notre voyage n’est pas long
quelle compagnie aérienne vaut il mieux prendre pour aller à Praia
merci d’avance pour vos réponses
bonne soirée à vous
Sabrina et Valérie

hello !

bon, je ne connais pas boa vista donc je ne me prononcerai pas sur cette île !
mais la répartition des jours va aussi dépendre de vos centres d’intérêt… plage, rando…
sur santiago, on peut passer facile 4 à 5 jours sans s’ennuyer bien au contraire, voire un peu plus. à condition de vouloir faire un peu de rando !
10 jours… ça dépend vraiment du temps qu’il “faut” consacrer à boa vista, mais dès l’arrivée à santiago je serais tentée de pousser jusqu’à fogo pour deux ou trois jours, en tout cas passer au moins une nuit au volcan, parce que là c’est quand même une occaz’ à ne pas rater si vous voulez en prendre plein les yeux et vivre une expérience unique.
vu que ce n’est pas pour tout de suite, vous pouvez peut-être faire des simulations sur le site de la TACV pour voir si les vols se goupillent bien. par contre cherchez bien à aller à fogo tout de suite, ne faire que transiter par santiago dans un premier temps, pour revenir tranquille finir le séjour à santiago. ça c’est pour le ca où le vol retour fogo / santiago serait retardé, pas grave s’il y a encore quelques jours après, mais stress si c’est juste avant de devoir sauter dans l’avion pour paris !!

bon, j’espère ne pas semer trop le doute dans ton esprit, mais c’est juste qu’être à santiago et ne pas aller à fogo… il faut voir ce que les autres disent pour boa vista !

bonne réflexion et n’hésite pas si tu veux plus de renseignements sur santiago !

Hello! Je connais les 2 iles et rentre tout juste de Boa Vista!!

Alors sur 10 jours je pense que vous pouvez partager plus ou moins en 2, en fonction des jours et horaires de vols. Pour aller de Boa Vista à Praia pour le moment il n’y a qu’une seule façon: l’avion avec la compagnie TACV (tu trouveras les prix et les horaires sur leur site, et aussi tu pourras achter ton billet). Boa Vista et Santiago te donneront deja un joli apperçu et un joli mélange entre plages/dunes sur BV et puis montagne/verdure sur Santiago. Et puis BV est plus tourisitique, Santiago plus sauvage. Faire l’inverse aurait peut-être été mieux pour se reposer et faire du farniente sur les plages de BV apres les randos de SAntiago mais bon!!! Après c’est sûr qu’à BV, à part la plage, il n’y a pas grand chose à faire. Donc tu peux aussi faire juste 3-4 jours et un peu plus long sur Santiago si tu préfères la rando et les visites à la plage.
Sur BV, Sal Rei est une jolie eptite ville avec de belles plages pas loin. Ensuite tu peux aller faire un tour du côté de Fundo Figueiras (joli village) et Ervatao (belle plage). Ou bien vers Santa Monica. Concernant le commentaire de Maud, en effet Fogo vaut le detour! C’est un vrai coup de coeur pour moi!! ;o) Mais en 10 jours on ne peut pas tout faire!! Alors c’est sûr que si tu veux faire un peu de plage aussi,tu ne pourras pas faire BV, Santiago ET Fogo. D’autant que tu arrives de toutes facons à BV si j’ai bien compris, donc autant y passer quand même qq jours. Donc a mon avis Fogo sera l’occasion d’un prochain voyage! ;o)))Voila mon avis!Marie

Bonjour,

D’accord avec Marie : trop court pour faire 3 îles !!!

En ne comptant que les jours sans transfert, il n’y a que 7 jours entiers disponibles en faisant 2 îles, alors en rajoutant 1 île, il n’en reste que 5 car les correspondances entre les îles ne sont pas évidentes et peuvent obliger à dormir 1 nuit sur place entre 2 vols. Les horaires sont très aléatoires et vous pouvez vite vous retrouver avec des journées gâchées à attendre.

7 avril arrivée B Vista
8-9-10 Séjour B-Vista
11 transfert vers Santiago
12-13-14-15 Séjour Santiago
16 Départ.

Ca me paraît assez bien équilibré comme ça.

Bonne recherche.

Michèle.

bon bah d’accord, je m’incline, pas de Fogo…!
si tu as la chance (être au bon endroit par temps très clair), tu pourras l’appercevoir de santiago…!

Sujets suggérés

Services voyage